Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

INSTALLATION HIFI

Message » 09 Avr 2011 21:26

à ce point là??? Pourant il a bonne critique non?? En fait je viens d'acheter une HD990 et il faut juste un lecteur pour clé usb ou disque dur...j'écoute très peu de fichier cmpressé mais ça m'arrive quand même de tems en temps
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 13 Avr 2011 8:08

et la SQUEEZEBOX Touch, vous en pensez quoi, ça ma l'air assez intreressant et pratique cette solution!!!
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:03

Belle journée que ce 13 avril 8) , mes kappa 9.2i sont arrivées ainsi que ma hd990!!!!! Waf a reçu les colis et a heureusement ouvert les cartons et là, appel d'urgence au bureau, un bornier de cassé!!!! Ttransporteur sympa qui prends les réserve de rigueur et on verra pour la suite...

Donc, pas prévu mais petit détour par la maison ce midi pour voir mes nouveaux monstres et l'état du bornier : le bornier est cassé (pendant le transport) juste au milieu du cercle ou on passe le cable!!!
J'ai donc laissé le strap et en le courbant un peu et en serrant le bornier du dessus, le contact se fait et ça ne bouge pas. Solution provisoire sans doute mais j'ai ainsi pu tester mon nouveau matos (
Bon, et bien comme je me doutais, c'est énorme , waf n'a rien dit pour ne pas gacher ma joie mais je pense que ça va venir effectivement, elles sont imposantes mais je les trouve très jolies (livrées dans emballage complet d'origine avec notice )et elles sont en parfait état (sauf bornier..). Installation de la platine, mise en place des 9.2i et c'est parti : Dire Straits, Cabrel, Génésis, Bon jovi et Metallica ... et là ouaaaaaaaaa, je comprend maintenant la différence entre entendre des basses et ressentir les basses... Tout est bon, C'est " doux" (même waf a entendu ) médium équilibré mais basses trop présentes et baveuses ... Je mets les pointes de découplage (allez hop, encore plus haute de 5 à 6 cm ) et là, ça ne bave plus et c'est beaucoupl plus subtil , miracle!!! , les morceaux que je ne supportaitent plus sur les focal 836 v sont terribles de précisions et de fluidité..ça semble beaucoup plus cohérents et moins fatiguant. iL faut pousser un peu plus le volume car moins sensible mais alors, quel patate........rien à voir et il faut que j'aille faire un tour sur le topic du HK990 ou on critique pas mal le manque de basses de cet ampli....là c'est top, je m'emballe peut être car nouveau mais quel changement!!!!
J'ai eu pendant quelques mois un velodyne ch15 pour soutenir les 836 mais rien à voir, ça ne fait plus boum boum mais c'est "mélangé" au reste et ça parait extremement fluide et ça prend au corps et non pas aux oreilles...Pas évidant à expliquer pour un néophyte
Voilà pour ma première demi heure d'écoute avec mes nouveaux joujous, pas là ce soir donc , demain re-écoute plus tranquillement et seul en plus

PS y a t il une solution pour d'autre pointe de découplage moins "pointues" car si en plus je raye le carrelage!!
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 13 Avr 2011 16:55

Bon et bien content pour toi! ça avance! :mdr:

passer de 3X16,5 a 2X30cm... ça ne peux que te changer la vie. :wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Avr 2011 17:57

:mdr: :mdr: :mdr: c'est certain que ça change mais pas seulement en qualité de son, ça change aussi le paysage interieur de mon salon :lol: :lol: je ris mais j'en connais une qui rit beaucoup moins :wink: va falloir assurer :wink:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 13 Avr 2011 18:01

Tu lui fait un bon petit plat pour ce soir, avec du rosé et des bougie, et sa passe comme une lettre à la poste. :wink:

:mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 13 Avr 2011 18:07

oui oui avec une lumière très très tamisée!!! :mdr:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 14 Avr 2011 18:43

et ensuite direction la chambre pour le bouquet final :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 14 Avr 2011 18:45

PS y a t il une solution pour d'autre pointe de découplage moins "pointues" car si en plus je raye le carrelage!!

un peu chéro mais de super qualité : les pointes de découplages soundcare superspikes http://www.audiophonics.fr/soundcare-ju ... -1472.html
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 14 Avr 2011 19:36

oui je crois que ce sera mon prochaine achat.... :wink:
mais ce sont plutôt celle là, des 1/4 : http://www.audiophonics.fr/soundcare-jupiter-pointes-superspikes-set-p-1473.html
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 09 Mai 2011 21:57

ça y est, j'ai mes pointes superspikes http://www.audiophonics.fr/soundcare-jupiter-pointes-superspikes-set-p-1473.html :wink: effectivement, pour bouger mes enceintes c'est plus pratique :mdr: :mdr: par contre niveau son, je ne sais pas car mon HK990 'est toujours pas revenu du SAV :evil: :evil: j'espère cette semaine pour vous faire part du changement si changement il y a :o
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:25

si tu ne les a pas écouté pendant quelques temps, ça risque d'être subjectif... A moins de refaire une écoute avec et sans...
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2011 6:08

oui c'est clair que là, elle tourne sur mon HK AVR260 donc forcément :cry: , quand je vais remettre le 990 ça va changer et je ne sentirais pas la difference enre les pointes d origine et les nouvelles.....mais l'essentiel est que ce soit bon por mes oreilles :D :wink:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 24 Mai 2011 16:34

Dili a écrit:Gmuret, c'est le rêve de beaucoup d'infinitytistes d'avoir une renaissance 90 avec un boomer de 30 :wink:
Après il faut du coté des IRS beta pour avoir ca 8)

Après le débat d'avoir le meme son qu'en concert est un vaste débat et on par en HS je crois...
Donc je ne donnerais pas avis sur la question :P

Ne connaissant pas assez bien les JBL, tu peux demander à des personnes qui ont les deux comme Luc (gentlegiant) ou Claude (ducky7566) qui a eu les deux :wink: et c'est des gros modèles dont on parle :wink:

Une Renaissance 90 avec un grave de 30 existe... C'est la IRS Omega. Elle utilise les même HP aigu/médium de la Renaissance 90 (A savoir le EMIT B et EMIM) avec en plus un tweeter arrière EMIT R, avec un médium légèrement différent (de 16.5 cm) et grave double bobine WATKINS de 30cm.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 28 Mai 2011 15:10

alors kristian, toujours comptent de tes enceintes? et cet ampli tu le change ou pas?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message