Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 112 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Megamind

Message » 29 Mar 2011 17:44

Megamind

Image

Réalisateur : Tom McGrath

Synopsis : Megamind est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité.
Et le pire loser aussi...
Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.
Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…
Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?


Éditeur du BD/DVD : Paramount

Sortie : 15 avril 2011

Source Allocine
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Mar 2011 19:49

Sympa sans plus.
Je ne prendrais pas en BR.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 30 Mar 2011 11:09

Le BD a été descendu en flèche par le site Hidefdigest.
Apparemment, l'image est désastreuse avec énormément d'aliasing.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Avr 2011 23:34

Ah bah suffisait de chercher le topic.

Donc mon avis sur ce blu-ray.
Il y a effectivement énormément d'aliasing, dans un nombre de séquences tout à fait certaines, et ouais, c'est complètement sale.
Après, j'emploierais pas désastreux comme terme, vu que le reste du temps, c'est grosso modo au niveau de tous les autres DA récents, donc magnifique.
Mais ouais, c'est vraiment du travail de goret.

En revanche, j'ai réussi à me procurer la version 3D, semble-t-il dénuée de défauts.
Réception début de semaine, nous verrons bien ce qu'il en est.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 15 Avr 2011 1:01

J'attends ton CR de la version 3D ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Avr 2011 15:16

Sait-on si Megamind 3D est region free ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Avr 2011 15:25

C'est vraiment étonnant cette histoire d'aliasing sur un DA en FULL CGI.

D'où peut venir le problème, qui a fait une erreur dans l'élaboration du Blu Ray ?
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 15 Avr 2011 17:09

Han_Shot_First a écrit:C'est vraiment étonnant cette histoire d'aliasing sur un DA en FULL CGI.

D'où peut venir le problème, qui a fait une erreur dans l'élaboration du Blu Ray ?

Un gars d'Avs penche pour cette solution :
Paramount's 2D encoder seems to have major scaling issues.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Avr 2011 18:20

Les précédents Dreamworks Animations n'avaient pas ces scories.

Étrange.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 15 Avr 2011 18:36

Han_Shot_First a écrit:Les précédents Dreamworks Animations n'avaient pas ces scories.

Étrange.

J'ai pas quoté tout son message, mais apparemment les précédents films d'animation de Paramount souffriraient de manière plus ou moins voyant de ce problème.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Avr 2011 3:00

Megamind 3D reçu, et donc testé, en comparaison avec le Blu-ray 2D US dont je dispose également, et qui souffrait, sur certaines séquences (notamment les buildings, mais également l'extérieur de la prison), d'un aliasing très marqué.

Sans 3D
1er constat, l'aliasing reste présent, mais dans une bien moindre mesure.
Le bitrate est plus élevé que sur l'édition 2D, mais c'est le cas de tous les blu-ray 3D. On remarquera un piqué sensiblement meilleur, des couleurs plus éclatantes, des noirs un peu plus profonds.
Bref, indubitablement, c'est mieux. Sans aliasing, le titre pouvait prétendre à l'AOC "Top Démo".
Pour les moins pointilleux, ce sera même sûrement le cas.

Avec 3D
Testé seulement quelques minutes, et ça m'a semblé excellent, dans la lignée de la version 3D d'How To Train Your Dragon.
Il m'a semblé que l'aliasing se faisait moins visible encore, et cela sera sûrement imputable à la 3D.

La piste VO True HD est la même que sur l'édition 2D, parfaite.
Pour les amateurs de VF, ce qui n'est pas mon cas, mais je pense quand même aux p'tits copains, notez que la version 3D dispose du doublage VFF et non VFQ comme sur le blu-ray 2D US, c'qui est un peu tarte, vu sa nullité galactique.
La VFQ est infiniment supérieure, complètement dans le ton.

Le Blu-Ray est région Free, mais nécessitera bidouilles qui croquent sous la dent pour être lu sur PC.

Bref, si vous voulez bénéficier de ce film dans les meilleurs conditions possibles, et que vous arrivez à le dénicher, ce Megamind 3D est recommandé.

nb : apparemment, selon les tests du blu-ray FR que l'on a pu me rapporter, aucune mention n'est faite du fameux problème d'aliasing. Les tests FR étant ce qu'ils sont, à cette heure, je dubite à fond.
Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 19 Avr 2011 8:21

Merci Toothless.
Tu l'as reçu vite, dis donc !!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Avr 2011 10:16

Le film est à 12,99$ sur Amazon.com
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Avr 2011 14:06

La version "FR" commandée hier sur Amazon.fr , je vous dirais si y'a des traces d'aliasing sur cette version.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Avr 2011 23:51

No news ? Le test des Nums est élogieux, et il n'ont été gênés par aucun aliasing disgracieux apparemment. Zarb.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message