Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM STATEMENT (La marque et ses produits)

Message » 14 Avr 2011 21:27

Pour une utilisation en salle dédiée ou non acturus? Si en salle dédiée avec rack isolé, tu peux également regarder du coté des amplis pro qui présentent des rapport Q/P hors normes.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:13

actarus60 a écrit:non je poses la qst alors pourquoi?


Parce qu'une fois que tu as écouté ce bloc, je vois mal comment tu pourrais en choisir un autre. C'est LE bloc absolu qui se rapproche de ton budget vu la grande puissance que tu sembles rechercher. Mais bon, c'est quand même pour alimenter de la grosse enceinte : 801D avec HTM1D pour mon cas et les Focal Utopia pour hamster, c'est dire qu'il faut vraiment du lourd pour faire cet investissement. Rester homogène dans ses choix reste bien l'une des meilleures règles à suivre :wink:

hamster a écrit:J'ai eu la chance d'essayer pas mal d'amplis home-cinéma HDG et perso je pense qu'à partir d'un certain prix tout ces amplis sont excellents. C'est alors à mon avis, plus une histoire d'association et de goût personnels.

Personnellement ça fait quelques années que je tourne avec du Sunfire TGA-7200 puis 7400 et j'en suis très content. Pour tes electra le 7200 est à mon avis largement suffisant.

Je viens de passer sur un anthem P5 :wink:, il est énorme, 58cm de profond, 24cm de haut, 48cm de large et il pèse 59Kg... :o Donc prévoir de la place et un meuble qui supportera son poids.


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaHHH je ne suis plus seul à avoir le P5 :mdr: Alors hamster, comment être déçu d'un P5 ? Pour moi le bloc n'a pas vraiment de point faible que ce soit à bas ou fort volume. Son rapport Signal/Bruit lui permet une dynamique explosive sans avoir de coloration marquée. La seule raison de se séparer d'un P5 est de passer sur une config en blocs monos. Peut être une faiblesse qui ne compte pas pour moi : sa consommation en courant à plein régime, les 5 Toroïdaux n'y sont pas étrangers.

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:17

nahkmos a écrit:Pour une utilisation en salle dédiée ou non acturus? Si en salle dédiée avec rack isolé, tu peux également regarder du coté des amplis pro qui présentent des rapport Q/P hors normes.

Pourquoi pas un Emotiva :lol: Il y a quand même un monde entre un bloc 5 toroïdaux 125 dB sans souffle et un bloc de sono...
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:20

De plus un bon ampli pro c'est cher !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:41

jacko a écrit:De plus un bon ampli pro c'est cher !


Dépend de l'ampli mais on trouve d'excellents amplis pro pour moins de 5000€ tout de même... (3*MC2 audio MC750 soit 6 canaux pour moins de 4000€ c'est largement faisable quand même...)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:43

skYfIrE a écrit:
nahkmos a écrit:Pour une utilisation en salle dédiée ou non acturus? Si en salle dédiée avec rack isolé, tu peux également regarder du coté des amplis pro qui présentent des rapport Q/P hors normes.

Pourquoi pas un Emotiva :lol: Il y a quand même un monde entre un bloc 5 toroïdaux 125 dB sans souffle et un bloc de sono...


J'imagine que tu as fais l'essai avant d'en parler... Quand on voit par exemple la salle de Tron qui comporte des MC2, pour en avoir moi-même fais l'expérience à plusieurs reprises en salles dédiées et chez moi, il y a peu de chance que je passe à autres chose aujourd'hui.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2011 23:02

nahkmos a écrit:
jacko a écrit:De plus un bon ampli pro c'est cher !


Dépend de l'ampli mais on trouve d'excellents amplis pro pour moins de 5000€ tout de même... (3*MC2 audio MC750 soit 6 canaux pour moins de 4000€ c'est largement faisable quand même...)


5000€ pour un ampli pro c'est cher justement !
Même 2000€ ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2011 23:17

jacko a écrit:
nahkmos a écrit:
jacko a écrit:De plus un bon ampli pro c'est cher !


Dépend de l'ampli mais on trouve d'excellents amplis pro pour moins de 5000€ tout de même... (3*MC2 audio MC750 soit 6 canaux pour moins de 4000€ c'est largement faisable quand même...)


5000€ pour un ampli pro c'est cher justement !
Même 2000€ ...


... Je me demande si c'est moi qui ne suit pas clair ou si tu es fatigué:
- actarus60 annonce un budget de 4000€.
- Plutôt que de lui proposer des amplis grand public, je lui propose de regarder du coté des amplis pro, proposant régulièrement un rapport Q/P plus intéressant mettant de coté le fait qu'en salle non dédiée, le bruit des ventilateurs puisse etre gênant.
- Suite à vos réactions sur ces amplis pro: "De plus un bon ampli pro c'est cher !" et "Il y a quand même un monde entre un bloc 5 toroïdaux 125 dB sans souffle et un bloc de sono...", je répond que d'exceptionnels amplis pro se trouvent sous ce budget de 4000€ (et en cherchant bien, aux alentours des 3000€ c'est même possible pour un résultat exceptionnel comparé aux blocs cités plus haut).

Je n'ai jamais dis que 4000€ représentaient une petite somme, c'est le budget de acturus. 4000€ pour un ampli pro, c'est cher, pour 4 ou 5 amplis pro 2 canaux qui font partis du top 3 des amplis utilisés dans les studios d'enregistrement les plus prestigieux, c'est tout de suite mieux même si ça reste un budget conséquent. Maintenant, l'objectif était de proposer une alternative à un ampli 5 canaux du grand public et je trouve ce choix tout à fait justifié puisque c'est celui que j'ai fais (et beaucoup d'autres également).

EDIT: j'ai corrigé mes 5000€ par 4000€ mais ça fonctionne quand même :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:03

Tu as aussi d'exceptionnel ampli HDG de type grand publique sous la barre des 4000€.
Qui en plus seront silencieux et beau.
Un ampli pro a en général une dissipation thermique active et c'est franchement moche.
Quant aux studios prestigieux ... déjà l'esthétique ne les intéressent pas, il leur faut parfois des puissances très élevées (qu'avons nous à faire d'amplis poussant à 1000w en HC sur nos enceintes ... ) et il leur arrive d'utiliser des gammes d'ampli pour le broadcast mais venant de constructeur hifi, Classé en est un exemple.
De plus leurs objectifs ne sont pas les même que pour un particulier en utilisation HC.

Actarus06 cherche un ampli 7 canaux, en amplis pro ça réduit considérablement le choix en restant sur de bon produits.
QUID de l'encombrement, quelle est la place prise par 3 ou 4 amplis au format 2U comparé à un ampli unique même gros ?

D'ailleurs comme il lui faut 7 canaux, les 4000€ risquent d'être limite sur de la bonne amplification pro.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:19

Comme annoncé, ma réflexion n est qu une alternative comme une autre avec ses contraintes et ses avantages. Aujourd'hui, je trouve que le monde pro offre des prestations au rapport Q/P bien plus intéressant que le GP donc je trouve ce choix justifié si l'on exclue les contraintes de placement et d'encombrement. Acturus a toutes les clés en main pour faire son choix en connaissance de cause.

Je ne m'etendrais pas plus sur le sujet ici puisque nous serions totalement HS mais en salle dédiée, il est certain que beaucoup font aujourd'hui le choix du matériel pro plutôt que du GP pour obtenir un résultat bien meilleur que ce qui est faisable avec du GP (amplis pro, HP pro, egalisation pro, traitement vidéo pro... N'en fais tu pas partie sur certains aspects de ton installation? Moi oui et beaucoup de passionnés que nous connaissons bien aussi).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:20

ecler font des amplis multicanaux pas chers et totalement silencieux :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 15 Avr 2011 10:05

nahkmos a écrit:Comme annoncé, ma réflexion n est qu une alternative comme une autre avec ses contraintes et ses avantages. Aujourd'hui, je trouve que le monde pro offre des prestations au rapport Q/P bien plus intéressant que le GP donc je trouve ce choix justifié si l'on exclue les contraintes de placement et d'encombrement. Acturus a toutes les clés en main pour faire son choix en connaissance de cause.
Avec Emotiva et des constructeurs utilisant des modules classe D c'est moins vrai.

Je ne m'etendrais pas plus sur le sujet ici puisque nous serions totalement HS mais en salle dédiée, il est certain que beaucoup font aujourd'hui le choix du matériel pro plutôt que du GP pour obtenir un résultat bien meilleur que ce qui est faisable avec du GP (amplis pro, HP pro, egalisation pro, traitement vidéo pro... N'en fais tu pas partie sur certains aspects de ton installation? Meilleur c'est discutable, il vaut mieux dire différent, rigoureux et aux normes. Si tu regarde mon système il n'y subsiste aucun matos pro, d'ailleurs je n'ai eu qu'un ME60 Moi oui et beaucoup de passionnés que nous connaissons bien aussi). Et d'autres ne le font pas ... c'est une question de choix et de faisabilité ! Gérer la place disponible par exemple ne permet pas toujours de chaîner en cascade de nombreux appareil. De plus des appareil pro, comme les processeurs demandent aussi d'avoir les outils et les connaissances pour les paramétrer et ce n'est pas donné à tout le monde.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Avr 2011 12:02

Bjr a tous,

Merci de tous vos retours :o je pensais pas declencher autant de polemique :lol:

Alors je vais essayer d'etre plus clair alors deja pour le anthem P5 pas possible
tros grand et lourd ( pese presque aussi lourd que moi :oops: :mdr: )

Ensuite je cherches seulement un ampli 7 canaux car pas la place ds mon meuble
pour plus, je vais joindre des photos de mon instal actuel avec le meuble comme
ca vs verrez mieux le soucis :idee:

Et pour finir c'est vrai que je cherches un ampli tres puissant ( genre puissance d'un
ampli sono mais avec la qualité hc et hf car un ampli sono a pas en general un
son tres propre enfin cela engage que moi bien sur :roll: )

Encore merci de vos retours :P :wink:

Et maintenant place aux photos si j'arrive a les mettrent en ligne :oops: :lol:

P.S: cela sera pas ds une salle dedié mais ds mon salon de 25m2


Alors avant:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et maintenant:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voici l'emplacement du futur ampli a la place du nad bien sur :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une derniere pour le plaisir des yeux :oops: :mdr: :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par actarus60 le 15 Avr 2011 13:16, édité 2 fois.
actarus60
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:42
Localisation: 60 oise
  • offline

Message » 15 Avr 2011 12:18

Mais de rien :) Un peu de débat ne fait jamais de mal lorsque ça reste cordial!

Avec ces précisions, il est certain qu'un ampli pro ou plutôt un ensemble d'amplis pro ne correspond pas à ta recherche.

Par contre, ne pas définir tous les amplis pro comme des ampli "sono" capables uniquement de produire des watts, certains bien sélectionnés étant à la hauteur d'exceptionnels ampli "hifi" (je n'aime pas ce genre de termes...) :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2011 12:49

nahkmos a écrit:Mais de rien :) Un peu de débat ne fait jamais de mal lorsque ça reste cordial! +1000

Avec ces précisions, il est certain qu'un ampli pro ou plutôt un ensemble d'amplis pro ne correspond pas à ta recherche.

Par contre, ne pas définir tous les amplis pro comme des ampli "sono" capables uniquement de produire des watts, certains bien sélectionnés étant à la hauteur d'exceptionnels ampli "hifi" (je n'aime pas ce genre de termes...) :wink:


Ce n'est pas ce que je voulais dire pour les amplis pro je les compares pas a des amplis sono
je disais seulement que c'est ce genre d'ampli qui me faudrait pour la puissance mais pas possible
comme deja dit car le son est en general pas terrible :( :roll: :wink:
actarus60
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:42
Localisation: 60 oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message