Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Du ALAC sans iTunes...

Message » 13 Avr 2011 19:25

...ou du FLAC avec ?!

Bonjour,

j'utilise EAC pour extraire mes CD en formats WAV ou FLAC.
Mais mon but est de transférer du Lossless sur un iPod, donc du ALAC sous le format .m4a
La conversion du WAV sous iTunes est rapide mais sans aucune métadonnée... Donc si on veut organiser un minimum sa bibliothèque, ça devient vite fastidieux.
Je n'ai rien contre le fait d'utiliser directement iTunes pour extraire en ALAC, même si je ne suis pas certain qu'il soit aussi fiable qu'EAC au niveau contrôle d'erreurs, mais le problème c'est que c'est TERRIBLEMENT long !
Alors y a-t-il un moyen de modifier l'encapsulage de mes FLAC en ALAC, pour conserver d'une part une qualité strictement identique et d'autre part toutes les métadonnées de mes archives ?
Je précise que je tourne sous windows et pas Mac OS....
infqm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2011 9:10
  • offline

Message » 13 Avr 2011 19:47

infqm a écrit:...ou du FLAC avec ?!

Bonjour,

j'utilise EAC pour extraire mes CD en formats WAV ou FLAC.
Mais mon but est de transférer du Lossless sur un iPod, donc du ALAC sous le format .m4a
La conversion du WAV sous iTunes est rapide mais sans aucune métadonnée... Donc si on veut organiser un minimum sa bibliothèque, ça devient vite fastidieux.
Je n'ai rien contre le fait d'utiliser directement iTunes pour extraire en ALAC, même si je ne suis pas certain qu'il soit aussi fiable qu'EAC au niveau contrôle d'erreurs, mais le problème c'est que c'est TERRIBLEMENT long !
Alors y a-t-il un moyen de modifier l'encapsulage de mes FLAC en ALAC, pour conserver d'une part une qualité strictement identique et d'autre part toutes les métadonnées de mes archives ?
Je précise que je tourne sous windows et pas Mac OS....


Je crois bien que DBpoweramp fait ça : passer le Flac en Alac sans perdre les métadonnées.


Juste une chose : il est très curieux que l'extraction par Itunes en Alac soit plus long que le Flac sous EAC : c'est plutôt l'inverse.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2011 20:24

Merci haskil, je vais essayer ce soft.

Oui, EAC m'extrait à 12x speed en moyenne sur des CD sans erreur alors que je suis à 3x sous iTunes en Lossless.
infqm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2011 9:10
  • offline

Message » 13 Avr 2011 22:01

arf à 38$ le soft, aussi bien soit-il, ca sera sans moi :cry:
infqm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2011 9:10
  • offline

Message » 14 Avr 2011 8:27

Salut, j'utilise Xrecode qui permet toutes les conversions imaginables en conservant les tags : http://xrecode.com

@ plus

Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 14 Avr 2011 18:28

Honnêtement XRecode est tout simplement parfait !
Dommage qu'il n'y a pas de version lite gratuite sans le CD ripper :P
Même si je ne pense pas me séparer d'EAC, je pense cette fois investir dans les 14 euros...

Merci Nico
infqm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2011 9:10
  • offline

Message » 14 Avr 2011 23:12

You're welcome ;)

J'avais un peu la même problématique que toi : tous mes cd en flac et 2 ipods à alimenter régulièrement... Xrecode est parfait pour ça mais je conserve comme toi EAC pour l'importation en WAV. La version gratuite me suffit, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'apporte la payante :oops:

++
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:50

Bienvenue au club, Xrecode est très sympa et pratique. De plus, pas besoin d'une config de ouf pour le faire tourner, même sur un netbook c'est déjà impressionnant (pour un netbook, bien sûr :wink: )
Je ne connaissais pas non plus la version payante, juste la gratuite que j'ai trouvée sur clubic: http://www.clubic.com/telecharger-fiche286192-xrecode.html
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 15 Avr 2011 12:00

Une chose curieuse, où je n'ai pas bien saisi : s'il peut coder en ALAC, je me demande s'il peut passer d'ALAC en FLAC ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:09

SI on peut, mais hélas ! Une partie des tags est perdue en route : interprètes, compositeur, date de l'enregistrement...

A moins que ce moi qui me plante...

Et je n'arrive pas à lui faire avaler des dossiers : juste des fichiers ce qui est un peu laborieux...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:26

Je viens de faire la même chose avec Dbpower amp avec la version de démo : les tagg sont conservés :

d'Alac en Flac
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Avr 2011 8:41

Arf dommage pour tes tags,
perso de façon générale je ne tag que : Artiste (et éventuellement "Artiste de l'album" pour les V.A), Album, Titre, Track, Year et image de la cover.
C'est étonnant chez moi Xrecode avale bien les dossiers et plusieurs dossiers en même temps !

@ tiery75 : Merci pour le lien, car sur le site officiel de l'éditeur, la version downloadable est limitée à 4 utilisations...
infqm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2011 9:10
  • offline

Message » 16 Avr 2011 17:14

:wink:

Je ne comprenais pas les différences de version 1.0.0.170 sur le site de l'éditeur et 2.61 sur Clubic mais sur le site de l'éditeur, c'est XRecode II apparemment....
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron