Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, Herve71, retour1984 et 322 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC dédié, en Essonne et à la cave. Nouveau sub DIY ?

Message » 15 Avr 2011 14:21

Salut Gary,

Très beau projet.;)

Peux tu nous donner plus de détail sur les bandes résilientes que tu as trouvé stp ?
Ca a l'air efficace pour désolidariser les infrastructures...

Bon courage pour la suite

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:44

Ça ressemble aux bandes résilientes que l'on met pour les isolants effisol pour plancher chauffant. Ça se trouve en bande de 50m il me semble.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:49

C'est efficace aussi pour empècher la transmission des vibration? Pourtant il y a une cheville a frapper?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2011 15:25

r2lorme a écrit:Ça ressemble aux bandes résilientes que l'on met pour les isolants effisol pour plancher chauffant. Ça se trouve en bande de 50m il me semble.


50m par 8cm et épaisseur 5mm. C'est de la mousse de polyéthylène. J'ai du trancher entre efficacité/prix et capacité à me le procurer, en l'occurrence 21€ le rouleau. C'est le seul produit que mon fournisseur m'a proposé. J'en aurai certainement en rab pour les amateurs ^^

Nexus.6 a écrit:C'est efficace aussi pour empècher la transmission des vibration? Pourtant il y a une cheville a frapper?

Je double chaque couche. Au toucher ça semble correct et j'espère suffisant. Pour la cheville faut bien que je me fixe au mur.

Malgré la sieste du petit je peux pointer à l'avance tous les trous à venir, placer les chevilles et la bande; travail à la chaine mais indispensable.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 15 Avr 2011 16:09

merci pour le tuyau ;)

Bonne continuation.

chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 Avr 2011 18:24

garyturner a écrit:Je double chaque couche. Au toucher ça semble correct et j'espère suffisant. Pour la cheville faut bien que je me fixe au mur.

Malgré la sieste du petit je peux pointer à l'avance tous les trous à venir, placer les chevilles et la bande; travail à la chaine mais indispensable.

Tu verras avec 2 Sunfire HSR12 même avec toutes les précautions du monde t'arrives à faire trembler la maison :mdr:
Le moment ou tu commences à fixer les premières lambourdes est magique je trouve , tu te dis ça y est j'y suis :idee:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:59

Autant les enceintes je suis fixé et essaie de les commander(rhaa la banque qui me demande des autorisations car pas en France...) que pour les caissons je regarde du côté de SVS avec son SB12.
Le HRS12 est difficile à trouver sous les 900*2=1800€ et le SB12 est à 1223€ si pris par deux chez Lsound. En plus j'ai loupé une commande groupée sur SVS :(
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 15 Avr 2011 22:28

Salut GARYTURNER

Regarde ta boite perso : MP

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 16 Avr 2011 8:50

Gary je me suis posé les mêmes questions. Il est aujourd'hui très dur de trouver de CR en France sur les subs SVS série SB12.
Après j'ai essayé de prendre en compte tous les aspects dont la revente et j'ai jamais vu un Sunfire faire plus de 2 jours dans les PA. Il faut vraiment que tu fasses une écoute. Tes caissons tu as encore le temps avant de les acheter.
Pourquoi ne pas commencer sur un .1 et passé sur un .2 après ? 1 seul caisson ça envoie déjà vachement !
Je ne veux surtout pas pousser à la consommation, mais il est vrai que mes caissons me procurent un tel plaisir maintenant que je ne peux qu'être élogieux vis à vis d'eux.
Quelques courbes pour te donner une idée
J'ai vu aussi tes questions sur le partie Sunfire, saches que mes SVP 1000 je les coupe à 100 Hz !
Je ne sais si tu as prévus un système d'égalisation comme un Antimode ou Velodyne SMS-1 mais c'est vraiment très utile.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 17 Avr 2011 23:08

J'ai déjà un antimode pour que les caissons se tiennent bien. Je préférerais passer direct en bi caisson pour que la facture passe dans un tout global bien quantifié; plus-tard ça risque de trainer et faire un sacré écart sur le mois.

J'avais suivi tes tests en simple lecteur. Je me demande comment ça sonne à l'oreille car même si 20hz affichés, avec un petit volume ça doit vite tourner à la bouillie. Enfin je me dis que tu dois eêtre comme moi, ne pas chercher le truc ultime en ayant l'oreille absolue, donc ça devrait le faire.


Sinon pour l'avancée des travaux... En ce dimanche rien car c'était initiation au char à voile mais
sans vent :@ Bonne journée entre potes quand même...

Mais samedi quasi toute la structure primaire posée. Avec le petit je ne peux pas faire de bruit comme je veux.
Ma perceuse à rendu l'âme donc hop remplacement et découverte des mandrins auto-bloquants, mortel o_o
J'ai fait gaffe à percer dans le mortier entre les parpaings pour la prise des chevilles mais mais il y a une bande de joint qui rebelle pres de l'escalier, faut que je trouve une soluce samedi prochain pour pas y passer un foret par trou.

Je voulais empêcher la laine de roche de toucher les murs avec un fil de fer, grossière erreur... A chaque impact on croirait une guitare désaccordée... Donc je trouverai de petits tasseaux

Je rajouterai des tofs pendant la semaine.

La suite au prochain épisode !
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 17 Avr 2011 23:20

Dans le parpaing, il faut un perforateur... je me demande comment j'ai pu bricoler sans ça avant...;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Avr 2011 23:26

Pour les caissons j'ai cherché le meilleur compromis dans un budget qui était à l'origine de 1500 € (sans le SMS-1 que je possédais déjà), j'ai poussé le budget à 300 € de plus mais sans regret. Je suis convaincu que les SVS sont des bons caissons mais je me séparais de 2 anciens caissons je ne voulais pas être déçu, 0 test sur SVS SB 12 -NSD , et des beaux CR pour le Sunfire ( et puis Madame ne m'aurait jamais laissé changer une 3ème fois :mdr: ). J'ai appelé un Pro et j'ai eu des bons conseils et je me suis fais plaisir.

Pour le perfo :C'est le premier outil que j'ai acheté quand je suis passé en maison individuelle :wink:
On trouve beaucoup de choix maintenant , un conseil prend un débrayable (qui puisse faire percution sans tourner) c'est super pratique quand tu veux un petit marteau piqueur :idee:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 17 Avr 2011 23:37

Aie pour le perfo, je vais voir si je peux ramener la perceuse mais vu qu'elle a déjà servit...
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 18 Avr 2011 8:24

On a pris un Ryobi dans les 130€. Il est déjà très bien. Je l'ai utilisé pour le perçage des trous pour les chevilles à frapper des rails. Ça rentre facile ! :mdr:
J'ai ouvert une sortie pour vmc à travers 27 cm d'hourdis+dalle sans problème...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2011 9:24

Tu sais pour toute cette partie là tu n'auras pas assez d'une perceuse (bois / métail) + un perfo (béton) + une visseuse. J'ai racheté une 2ème visseuse quand j'ai fais ma salle. Trop galère de changer de mèche embout toutes les 2 minutes ...
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message