Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, Google Adsense [Bot], Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli a tube jolida jd202a fusible a sauté sans raison

Message » 12 Jan 2010 16:33

Je viens de changer le fusible de mon ampli jolida car celui ci avait sauté a la suite d'une longue écoute matinale
La veille je venais de terminer le tweak du lecteur cd denon et changé les diodes en ultra rapide et me felicitait du résultat de ce long tweakage changement de pas de mal de chose
la panne a eut lieu devant moi le lecteur s'est mis a reagir anarchiquement sur une plage pas très net d'un cd et au bout de 30 secondes un des tubes el34 s'est brusquement mis a vaciller et a s'allumer plus vivement comme s'il brulait il y a eut u bruit dans les enceintes et puis plus rien le fusible a heureusement bien sauté après changement de celui tout semble être revenu a la normale j ai changé tout de même les 4 tubes el 34 et rebiasé le tout , mais je suis tout de même inquiet , que s'est il passé
est ce du au interférence du lecteur tweaké?
est ce du a une surtension électrique ?
est ce du a une diode que faiblit de l'ampli ?
est ce du a une soudure que commence a cramer?
Je ne voudrais pas que cela recommence
Avez une idée une expérience similaire;
oups
clk
CLK
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Oct 2009 8:13
  • offline

Message » 27 Jan 2010 16:15

Alors tjs par d'idée
a plus
CLK
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Oct 2009 8:13
  • offline

jolida jd202a

Message » 25 Mar 2010 0:50

bonsoir,

j' ai eu le même probléme sur mon jolida jd202s et en fait c' est un tube qui s'est emballé !! car sur le schéma il n' y a pas de rèsistance d' 'ecran.
Ce soir j 'en ai mis une sur chaque écran de 270 ohms 2w et en plus chose primodiale pour un ampli tube j' ai mis un inter pour la haute tension .
ce qui fait que je demarre avec l' interrupteur d' origine que le chauffage des tubes et ensuite avec le nouvel inter j' applique la haute tension à travers une ctn de 120 ohms 6w avec une CTP de 200Ma en série ce qui me fait avec la ctp une protection secondaire si un tube venait à s'embaler!!
salutations
daniel
si vous voulez le schéma et la photo des modifs dites le moi
velfunaud
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mar 2010 0:39
  • offline

Message » 15 Avr 2011 15:31

Je viens juste de m'apercevoir un an après de la réponse je croyais que personne ne m'avait répondu
depuis je n ai pas eut d'autres problèmes j ai changé les lampes a deux reprises depuis et pas de soucis , néanmoins si cela est encore possible je veux bien si ce n'est pas trop difficile essayer de placer cet interrupteur supplémentaire car tout ou tard le problème pourrait revenir si vous avez le plan et la description au pas a pas cela ne saurait pas de refus
merci et excuser du long retard de réponse
cordialement clk :oops:
CLK
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Oct 2009 8:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message