Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 143 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Question sur le BD 3D de Green Hornet

Message » 15 Avr 2011 17:12

Est ce que l'édition Française 3D comporte également le Blu Ray classique svp ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 15 Avr 2011 18:14

Riffhard a écrit:Est ce que l'édition Française 3D comporte également le Blu Ray classique svp ?


A mon avis non, en tout cas d’après les descriptifs des différents sites d'achat en ligne il n'y aurait qu'un seul Blu-Ray et une seconde édition avec le Blu-Ray 2D. Par contre la version US comprendra les 2 ! Aussi, il s'agit d'une reconversion en 3D donc à voir si l'effet 3D et si justifié...
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:18

lenchaineur a écrit:
Riffhard a écrit:Est ce que l'édition Française 3D comporte également le Blu Ray classique svp ?


A mon avis non, en tout cas d’après les descriptifs des différents sites d'achat en ligne il n'y aurait qu'un seul Blu-Ray et une seconde édition avec le Blu-Ray 2D. Par contre la version US comprendra les 2 ! Aussi, il s'agit d'une reconversion en 3D donc à voir si l'effet 3D et si justifié...

Merci de l'info :)
n'étant pas pressé pour la 3D, je me disais que si le coffret avait les deux versions ce serait un plus pour plus tard si je me décidais à changer de téléviseur ( enfin, 3 mois mon aquos... ) je vais de ce fait acheter le BD normal.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:49

Le BD 3D sera lisible en 2D ou 3D. Inutile d'avoir 2 galettes...
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:56

mcclane a écrit:Le BD 3D sera lisible en 2D ou 3D. Inutile d'avoir 2 galettes...

Hybride comme un sacd ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 16 Avr 2011 9:06

Je ne vois donc pas l’intérêt de sortir 2 éditions :roll: Ce qui est étonnant, Amazon précise quand le Blu-Ray 3D est compatible 2D.
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 16 Avr 2011 9:13

lenchaineur a écrit:A mon avis non, en tout cas d’après les descriptifs des différents sites d'achat en ligne il n'y aurait qu'un seul Blu-Ray et une seconde édition avec le Blu-Ray 2D. Par contre la version US comprendra les 2 ! Aussi, il s'agit d'une reconversion en 3D donc à voir si l'effet 3D et si justifié...


C'est un des effets 3D les plus pourris qu'il m'ait été donnés de voir. En dehors du générique de fin, zéro intérêt. Le film n'a pas été du tout tourné dans l'optique de la 3D, j'ai retiré mes lunettes dans la salle à plusieurs reprises et à deux ou trois moments, il n'y avait simplement pas de 3D perceptible (mais l'image était autrement plus lumineuse !).

La conversion en 3D était une double astuce de Sony pour profiter de la vogue de la 3D et pour retirer le film du planning ciné de l'été, où il se serait fait laminer par la concurrence.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:56

Sledge Hammer a écrit:
lenchaineur a écrit:A mon avis non, en tout cas d’après les descriptifs des différents sites d'achat en ligne il n'y aurait qu'un seul Blu-Ray et une seconde édition avec le Blu-Ray 2D. Par contre la version US comprendra les 2 ! Aussi, il s'agit d'une reconversion en 3D donc à voir si l'effet 3D et si justifié...


C'est un des effets 3D les plus pourris qu'il m'ait été donnés de voir. En dehors du générique de fin, zéro intérêt. Le film n'a pas été du tout tourné dans l'optique de la 3D, j'ai retiré mes lunettes dans la salle à plusieurs reprises et à deux ou trois moments, il n'y avait simplement pas de 3D perceptible (mais l'image était autrement plus lumineuse !).

La conversion en 3D était une double astuce de Sony pour profiter de la vogue de la 3D et pour retirer le film du planning ciné de l'été, où il se serait fait laminer par la concurrence.

Completement d'accord, au ciné vraiment très peu d'apport 3D (si ce n'est sur le prix de la place!!).
De plus le film n'a aucun besoin de 3D, Ha le Marketing autours de la 3D n'en finira pas de m'étonner.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Avr 2011 20:35

Riffhard a écrit:
mcclane a écrit:Le BD 3D sera lisible en 2D ou 3D. Inutile d'avoir 2 galettes...

Hybride comme un sacd ?


La grande majorité des BD 3D est compatible 2D : tu ne voit que la vue gauche.
Certains BD 3D, notamment certains Disney ne sont pas compatibles 2D (il y a alors le BD 2D dan le coffret).

explication :

Explication de Disney :

A. It will depend on the movie you have purchased. There are 2 types of Blu-ray 3D available:
Blu-ray 3D + 2D Blu-ray on one disc (3D/2D compatible)
Blu-ray 3D-only on one disc (3D-only)
When you're watching a 3D/2D compatible disc in 2D, you are actually watching a single eye view of your film (i.e. the left eye or right eye only). 3D/2D compatible discs will be able to play-back in 2D on Blu-ray 2D-only players as well as Blu-ray 3D players. In many cases, the single eye view will be almost identical to the 2D version of your Blu-ray film. In cases where the single eye version of the film is noticeably different, movie studios may choose to keep the 3D version of the film on a 3D-only Blu-ray Disc (playable only in Blu-ray 3D players), and the 2D version of the film on a 2D-only disc (playable in 2D and 3D Blu-ray players). Check your Blu-ray movie packaging for the viewing options available to you.

En clair : sur un BD 3D compatible 2D, on ne voit que la vue gauche quand on le regarde sur une platine 2D. Sur un BD uniquement 3D, la vue gauche qui serait normalement utilisée est trop différente par rapport au film en 2D. Donc ils proposent un BD 2D du film avec.
Donc en théorie, tous les BD 3D Disney livrés avec un BD 2D sont uniquement 3D. Tous les autres BD 3D livrés seuls sont compatibles 2D... Simple
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message