Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Orange TV et le nouveau décodeur UHD86

Message » 17 Oct 2010 23:15

Il y avait deja une "liste de compatibilité" avec l'IHD 91 chez orange...à ce que tu dis ça continue.
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Avr 2011 11:52

Bon c'est décidé, j'en ai marre de payer 16€ à Canal pour l'option 5* donc je vais faire transférer mon abo du Cube chez Orange.
A priori j'ai lu sur un site que Canal allait bientôt faire une mise à jour de son interface sur la livebox comme il l'ont fait chez Bouygues, SFR et Free.
Espérons que ça arrive rapidement...
Ça sera peut être l'occasion d'avoir les chaines HD en lieu et place des chaines SD dans l'univers Canal...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Avr 2011 14:07

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je n'envisage pas d'utiliser cette formule, car C+ m'offre une remise de 30% sur l'abonnement de base (35 euros) liée à mes ancienneté et fidélité.
Ce qui grosso modo revient presque au même et a également d'autres avantages. D'ailleurs, si j'étais revenu à C+ 4*, j'aurais économisé 3 euros/mois supplémentaires, mais il m'aurait fallu changer mon Cube pour le nouveau modèle et ainsi perdre mes enregistrements.
Le total de la remise et passage à C+ 4* se serait donc monté à 13,5 euros/mois (10,5 + 3).

Par contre, concernant la remise, il est vrai que pour la première fois depuis 21 ans, j'ai dû résilier C+ pour qu'on me la propose.
Jusqu'alors j'avais une remise de 13% qui m'avait été supprimée.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2011 14:17

ajr a écrit:Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je n'envisage pas d'utiliser cette formule, car C+ m'offre une remise de 30% sur l'abonnement de base (35 euros) liée à mes ancienneté et fidélité.
Ce qui grosso modo revient presque au même et a également d'autres avantages. D'ailleurs, si j'étais revenu à C+ 4*, j'aurais économisé 3 euros/mois supplémentaires, mais il m'aurait fallu changer mon Cube pour le nouveau modèle et ainsi perdre mes enregistrements.
Le total de la remise et passage à C+ 4* se serait donc monté à 13,5 euros/mois (10,5 + 3).

Par contre, concernant la remise, il est vrai que pour la première fois depuis 21 ans, j'ai dû résilier C+ pour qu'on me la propose.
Jusqu'alors j'avais une remise de 13% qui m'avait été supprimée.

Bonne journée.

Je viens de renouveler Canal+ et Canalsat. Ils m'ont fait une remise de 30% sur les 2 abonnements.
J'ai à peu près ce tarif depuis 4 ou 5 ans. Cette année on m'a dit que ça serait la dernière fois...
Je paye en plus la location du Cube à 6€/mois plus la formule 5* à 10€...
En basculant chez Orange, je vais gagner donc 16€. Je n'aurais plus l'option HD de CanalSat mais elle est grauite et intégrée avec le 4* maintenant.
C'est à dire que j'aurais en HD les grandes chaines + l'ensemble des chaines Canal+ et les chaines HD de Orange. Je perds par contre Europsort HD, Dicsovery HD et Ushuaia TV HD, MTV HD. Je verrais si çà me manque... Dans le pire des cas je rajouterais l'option HD pour Canal à 7€.
Je perds également l'enregistrement des chaines Canalsat mais bon... Faut pas déconner non plus, j'ai pas envi de payer 10€ par mois pour enregistrer un programme une fois tous les 36 du mois !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Avr 2011 18:15

Bonsoir,

Il est vrai que si tu bénéficiais déjà de la remise de 30%, il était difficile d'obtenir davantage. Nous n'étions évidemment pas dans la même situation puisque je n'avais auparavant que 13% de remise pour C+ ( plus options HD/enregistrement).
Quant à l'argumentaire reposant sur le concept - dernière fois -, il m'a aussi été servi pendant deux ans pour les 13%.
Sauf que cette année, puisqu'il n'était - définitivement - plus renouvelé, j'ai pris la décision de résilier C+.
J'étais par contre contacté par téléphone une dizaine de jours plus tard avec la proposition de 30% à la clé.

Je pourrais aussi éviter le débours de ces 16 euros, puisque mon TV est équipé d'un système d'enregistrement DR+ / carte CI / double tuner sat, qui pourrait enregistrer C+ en HD. Mais la capacité du hdd (160 Go) est encore inférieure à celle du Cube qui flirte souvent avec la saturation.

Je vais d'ailleurs dans quelques temps peut-être envisager un démo libre, puisque, comme tu le soulignes, dans mon cas (C+ 5*), je ne perdrais aucune des chaînes HD.

Enfin, la question fondamentale :wink: : sera t-il possible d'obtenir une remise C+ dans l'avenir en passant par un opérateur internet ?

Bonne soirée.




.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2011 20:59

Ca y est je viens de basculer !
On peut bien enregistrer dans l'univers Canal et dans l'univers Orange.
Ca c'est la bonne nouvelle !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Avr 2011 20:03

Bonsoir,

Effectivement ! :D Et tant mieux !

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Avr 2011 20:45

Par contre, globalement ce décodeur n'est vraiment pas pratique et bien moins fonctionnel que le cube... De plus il rame grave !
La qualité des chaines HD dans l'univers Orange sont globalement bonne quoi que moins définie que sur le sat.
Dans l'univers Canalsat, les chaines HD sont vraiment un cran en dessous que dans l'univers Canal (Pour les mêmes chaines)
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Avr 2011 14:08

Bonjour,

Merci ! :D

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Avr 2011 14:20

Savez vous si il est prévu que CanalSat mette à jour l'interface sur le décodeur d'orange... On est toujours sur l'ancienne version.... et franchement elle n'est vraiment pas fonctionnelle.
Alors que sur les autres FAI, elle a été migrées récemment (Bouygues, SFR,...)
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

VOD HD en stereo ou 5.1 ?

Message » 10 Sep 2011 10:05

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à avoir autre chose que de la stéréo avec les VOD HD payantes sur le UHD86.

Mon décodeur UHD86 est branché sur mon ampli home cinema (j'ai testé en HDMI et en RCA) et sur une Livebox 2 en ADSL. J'ai bien réglé le décodeur en mode "home cinema" grâce à un appui long sur la touche rouge. De plus, certaines chaines (genre M6HD) passent bien en 5.1 sur mon ampli donc la connexion doit être bonne.

Cependant, le fait est là, impossible d'avoir autre chose que de la stéréo sur les films VOD HD que j'ai testés (Iron Man par exemple).

Pouvez-vous svp me dire si vous avez déjà réussi à avoir du 5.1 sur des films VOD HD (dans ce cas, merci de m'indiquer un film qui fonctionne pour que je puisse tester) ou s'il n'y a que de la stéréo pour tous les films que vous avez déjà testés.

Ca serait quand même inimaginable car l'image en HD est belle et le son devrait être à la hauteur...Le 5.1 existe, même sur les DVD, depuis un bout de temps maintenant et payer une VOD HD pour se retrouver en stereo est très décevant ! Si c'est le cas je préfèrerai de loin passer par un service de location de Blu ray !

Merci d'avance de me faire profiter de vos expériences
Alex
alex928gt
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2004 14:36
  • offline

Message » 10 Sep 2011 12:15

alex928gt a écrit:Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à avoir autre chose que de la stéréo avec les VOD HD payantes sur le UHD86.

Mon décodeur UHD86 est branché sur mon ampli home cinema (j'ai testé en HDMI et en RCA) et sur une Livebox 2 en ADSL. J'ai bien réglé le décodeur en mode "home cinema" grâce à un appui long sur la touche rouge. De plus, certaines chaines (genre M6HD) passent bien en 5.1 sur mon ampli donc la connexion doit être bonne.

Cependant, le fait est là, impossible d'avoir autre chose que de la stéréo sur les films VOD HD que j'ai testés (Iron Man par exemple).

Pouvez-vous svp me dire si vous avez déjà réussi à avoir du 5.1 sur des films VOD HD (dans ce cas, merci de m'indiquer un film qui fonctionne pour que je puisse tester) ou s'il n'y a que de la stéréo pour tous les films que vous avez déjà testés.

Ca serait quand même inimaginable car l'image en HD est belle et le son devrait être à la hauteur...Le 5.1 existe, même sur les DVD, depuis un bout de temps maintenant et payer une VOD HD pour se retrouver en stereo est très décevant ! Si c'est le cas je préfèrerai de loin passer par un service de location de Blu ray !

Merci d'avance de me faire profiter de vos expériences
Alex

Bonjour,

La seule source que j'arrive à avoir en VOD avec du 5.1 est sur Orange Cinema Series sur Max. Tout le reste est éventuellement en HD mais en stéréo ce qui je te l'accorde est bien dommage...

Slts,
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline

Message » 10 Sep 2011 12:27

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ma compréhension est qu'Orange Cinemax est plutôt une chaîne de TV qu'un système de VOD, non ? Ils proposent aussi les bandes sons en Version Originale en 5.1 ? Les sous-titres sont dispos ? Si c'est le cas c'est effectivement une alternative même si c'est moins souple qu'une vraie VOD HD en 5.1.

Un grand merci d'avance
Alexandre
alex928gt
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2004 14:36
  • offline

Message » 19 Sep 2011 22:31

Up!
alex928gt
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2004 14:36
  • offline

Message » 20 Sep 2011 21:39

Qui a les chaines HD dans l'univers CANAL+ en remplacement des chaines classiques 1,2...
Je suis toujours obligé de les consulter en 500... C'est vraiment pas pratique !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message