Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM, tenia54 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Harry Potter et les Reliques de la Mort 1/2 (Top Démo)

Message » 08 Avr 2011 15:20

maxbond a écrit:Visionné hier, l'image est très bien, fidèle à ce que j'ai vu en salle (diffusion en numérique). Le film est volontairement sombre, voir très sombre, comme "le prince de sang mêlé".
Peut être que ceux qui ne voient rien, devrait changer de vidéo projecteur, ou la lampe. :idee:


Effectivement deux films très sombres au niveau image tant au cinéma que sur BR.

NB : ceux qui n'aiment pas peuvent relever de quelques points la luminosité : cela ne posera aucun problème.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Avr 2011 9:16

Vu quelques extraits hier soir, houlà c'est vrai que c'est sombre :o :o :lol: :lol:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 11 Avr 2011 9:32

Dès qu'il fait moche, je fais un test...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Avr 2011 13:23

Vu hier en VOST, stéréo, au casque, sur écran 2m de base, d'assez près, projo Optoma HD20 (bonnes couleurs, contraste faiblard, salle non dédiée).

Image : techniquement propre et stable. Aucun problème de compression ou d'artefacts quelconques. Les tons sombres, désaturés et glauques sont constant sur pratiquement tout le film, ce qui est très exigeant avec le matériel au niveau de la qualité des noirs et des tons sombres. Sur mon Optoma, l'image paraît constamment un peu délavée.
D'un point de vue artistique, il y a de très beaux plans larges, avec les personnages perdus dans des décors immenses, et l'intérieur du ministère de la magie est également superbe. Mais la lumière et la couleur sont toujours les mêmes sur pratiquement toutes les scènes, avant plan et arrière plan. Manque de dynamique visuelle, donc. L'éclairage est très propret, on imagine les parapluies bien palcés pour éclairer le sujet. C'est un peu "plat".

Son : les bruitages rendent vraiment bien. La musique donne une impression ennuyeuse de déjà entendu. Toujours le même orchestre symphonique.

Le film : comme déjà dit dans le forum cinéma, le découpage des scènes laisse trop de place à l'abattement des personnages. Il y avait pourtant matière à tenir le spectateur en haleine avec les mystères à résoudre : Dumbledore avait deviné que le dernier Horcruxe serait le serpent Nagini lui-même, qui ne quitte jamais Voldemort, et ils savent que le vrai médaillon en est un aussi (Roman le Prince de Sang-Mêlé). De plus, ils savent que le jeune Tom Jedusor a volé une coupe ayant appartenu à Helga Poufsouffle, fondatrice de Poudlard. Il ne reste en fait qu'un horcruxe à identifier, et il s'agit vraisemblablement d'un objet ayant appartenu à Rowena Serdaigle ou à Godric Gryffondor.
Quand à savoir où chercher, ils ne pensent qu'à cela. Ils sont sûrs que Voldemort a caché les horcruxes dans des endroits symboliques, qui comptent beaucoup pour lui. Sans doute pas l'orphelinat, mais probablement Poudlard, et ils sont en désaccord sur la nécessité de se rendre à Poudlard : si un horcruxe s'y trouvait, comment Dumbledore aurait-il pu ne pas le découvrir ? Au fond, Dumbledore a-t-il été vraiment sincère avec Harry ?
Il y a beaucoup de choses comme cela qui donnent du sens à leurs doutes, mais qui ne sont pas du tout explicites dans le film.

Le personnage de Kreattur aurait pu aussi être plus développé.
Spoiler : cliquer pour lire

C'est lorsqu'ils sont à square Grimmaurd qu'ils découvrent comment maître Régulus l'a forcé à boire la potion de torture dans la caverne du médaillon, comment il a été emporté par les inféri, et comment, de retour auprès de son maître, il a échoué à exécuter son dernier ordre : détruire le médaillon. Disgrâce suprême pour un elfe de maison : Ne pas avoir pu rendre service à son maître l'a rendu quasi fou.


Dobby, lui, a conservé son rôle au complet.

Le ministre de la magie perd aussi de son épaisseur : il cherche par tous les moyens à savoir pourquoi Dumbledore a légué ces étranges objets à Harry, Ron et Hermione. C'est d'ailleurs pourquoi il les a saisis, et fait examiner sous toutes les coutures avant de venir interroger nos trois héros pour comprendre ce que Dumbledore avait en tête.

En revanche, la scène de la biche est très bien adaptée, et le conte des trois frères est superbe.

On attend donc pas mal de la partie 2, qui devrait comporter de bonnes scènes d'action, et dont le dénouement, un peu tiré par les cheveux dans le livre, sera probablement délicat à adapter.
On espère d'aussi bonnes idées que le petit changement de rôle pour le déluminateur, qui est ici plus crédible dans le film que dans le livre.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 15 Avr 2011 1:36

Vu ce soir, bien d'accord avec tout ce qui a été dit :

- c'est sombre mais la photo est superbe
- transfert video excellent
- VF mixée avec les pieds (niveau de la centrale trop faible)
- La VO est top
- Le packaging format DVD est pitoyable, il faudrait insulter les nullards de Warner pour leur travail éditorial minable récurrent.

Avis à chaud sur le film ICI, et pareil que op "Dès qu'il fait moche, je fais un test...". :lol:

Pio2001 a écrit:Toujours le même orchestre symphonique.

Hein ? C'est un reproche ? :o
Et au contraire, la BO de Desplat est très riche, très complexe, et -comme à son habitude- soignée et bien écrite...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Avr 2011 12:19

J'avoue que je n'ai pas écouté la composition musicale. J'ai fait ce commentaire parce qu'à un moment, je ne sais plus où, l'orchestre m'a gêné. Il se passait quelque chose, et je me suis dit : allons bon ! Ils ne peuvent pas s'empècher de rajouter des flon-flons à tout bout de champ.
Rien de rhédibitoire.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 15 Avr 2011 12:34

les flon-flons c'est pour faire pleurer les quelques adolescentes qui seraient encore dans la salle. :mdr: 8)

opbilbo a écrit:NB : ceux qui n'aiment pas peuvent relever de quelques points la luminosité : cela ne posera aucun problème.

Perso je n'ai pas eu à le faire, mais vu le niveau de détail dans les noirs et leur profondeur, c'est clair que c'est une solution parfaite pour tous ceux pour qui ce serait trop sombre.
Augmenter la luminosité, ou le gamma bas quand c'est paramétrable.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Test : Harry Potter & les reliques de la mort 1/2 (vf)

Message » 15 Avr 2011 19:05

Test :

HD1 + LX91

viewtopic.php?p=173773588#p173773588

:o Harry Potter & les reliques de la mort 1/2*** (WB 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Tout est excellent : précision, niveau des noirs, colorimétrie, compression invisible : un top démo
viewtopic.php?f=1349&t=29962520

Image

Genre: fantastique
Durée: 146 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français dolby digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son vf fait très bien son travail, quoiqu'un poil en dedans (il faut monter le son).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:35

+1000

Petite précision sur la VF (à 640 kbps, c'est déjà mieux que les 480 kbps de HP6 :-? ) : Comme dit plus haut, chez moi c'est juste la centrale que j'ai dû monter. Parce qu'en montant le tout, au moindre frétillement sur les surrounds ou les frontales, ça pète les oreilles :lol: . Ma centrale qui est d'habitude à +1.5 dB est passée à +5 dB pour un résultat convenable. Merci qui ? Merci Warner. :lol:


PS : ben il fait beau pourtant aujourd'hui. :roll: :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:36

:mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2011 20:14

je suis aux USA actuelement,il sort ce jour,je vais donc le prendre,puisque cela semble un bon cru...encore faut il que le pressage US soit aussi bon... 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:02

Cylon a écrit:Augmenter la luminosité, ou le gamma bas quand c'est paramétrable.


La luminosité, cela peut vouloir dire plein de choses différentes, selon les appareils.
Personnellement, sur un moniteur 24" S-PVA (donc assez sensible à l'angle de vue horizontal dans les noirs), dans une pièce moyennement éclairée par la lumière du jour, j'obtiens un résultat impeccable en jouant simplement sur l'intensité du rétro-éclairage. Ce qui offre l'avantage de ne pas dénaturer l'image.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 16 Avr 2011 5:20

Une honte à warner d'avoir édité une boite de dvd
KAHAIA
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:13
  • offline

Message » 16 Avr 2011 9:06

Pio2001 a écrit:
Cylon a écrit:Augmenter la luminosité, ou le gamma bas quand c'est paramétrable.


La luminosité, cela peut vouloir dire plein de choses différentes, selon les appareils.
Personnellement, sur un moniteur 24" S-PVA (donc assez sensible à l'angle de vue horizontal dans les noirs), dans une pièce moyennement éclairée par la lumière du jour, j'obtiens un résultat impeccable en jouant simplement sur l'intensité du rétro-éclairage. Ce qui offre l'avantage de ne pas dénaturer l'image.


Luminosité = niveau des noirs
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Avr 2011 12:33

KAHAIA a écrit:Une honte à warner d'avoir édité une boite de dvd


Ca m'a rien fait, moi. Je n'avais même pas remarqué :)
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message