Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de Buzz sur la Gamme 2010 Panasonic.

Message » 13 Avr 2011 15:25

+1 @ chamb.........Pour l instant je n ai aucun probleme, mais si le buzz s agravait je vous rejoindrais.........
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:34

je te soutiens à 100% chamb moi j'aurai pris une autre marque si j'avais su... je n'en suis qu'au debut de mes "procédure" j'ai du reculer l'enlevement de mon ecran par manque de dispo mais je le fais reprendre debut mai pour le meme probleme. On verra... je pense que le distributeur a un role important à jouer, dans ce cas c'est interessant de passer par les grandes enseignes.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:49

... personnellement je suis particulièrement content de l'image... il n'y a que ce problème de bruit qui a été mal géré.

Sans doute que Panasonic n'est pas au courant de l'existence d'internet et des forums; un problème identique serait passé à la trappe en 2000, et ce n'est plus le cas en 2011. Encore une grosse boite qui n'a pas été capable d'évoluer.
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:53

Par chance, je n'ai pas le buzzz sur ma dalle. Mais c'était ma pire crainte lorsque je l'ai reçu et...allumé.
Donc s'il faut signer ou adhérer à quoi que ce soit, je suis partant car si le plasma a aussi ses défauts (FB, phosphore lag, etc.), ce problème là est d'ordre mécanique et non technologique.
Et quand je vois qu'il y a des dalles archi silencieuses et d'autres touchées, ce n'est absolument pas normal que personne ne soit sur le même pied d'égalité !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Avr 2011 17:01

mais moi non plus pas de buzz au depart mais au bout de quelques mois elle c mise à bourdonner
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 13 Avr 2011 17:44

+1 Chamb , si je peux aider :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2011 18:35

preshovich a écrit:mais moi non plus pas de buzz au depart mais au bout de quelques mois elle c mise à bourdonner


- Quand est-ce qu'elle s'est mise à bourdonner (dans l'année) ?
- Est-ce que c'était à une période plus chaude, ou dans un cadre où la télévision a eu plus chaud que d'habitude ? (soirée avec pas mal de monde, ou cheminée, ou été chaud, utilisation prolongée avec plein de blancs -console-,etc...) ?

A+
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 14 Avr 2011 18:53

+1 J'ai le buzz sur 50VT20EA, plus l'image est claire plus c'est fort (avec une image blanche c'est l'horreur !)
Adrient
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Jan 2011 19:15
  • offline

Message » 15 Avr 2011 15:40

nash35nash a écrit:
preshovich a écrit:mais moi non plus pas de buzz au depart mais au bout de quelques mois elle c mise à bourdonner


- Quand est-ce qu'elle s'est mise à bourdonner (dans l'année) ?
- Est-ce que c'était à une période plus chaude, ou dans un cadre où la télévision a eu plus chaud que d'habitude ? (soirée avec pas mal de monde, ou cheminée, ou été chaud, utilisation prolongée avec plein de blancs -console-,etc...) ?

A+

on peut pas dire qu'elle soit tres solicitée je ne joue pas et je ne regarde pas de DVD ni BR dessus, elle sert juste 1 heure par jour à regarder le tnt.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 15 Avr 2011 16:50

Merci pour les encouragements. J'en ai bien besoin car la préparation du dossier pour saisir le juge de proximité est longue...

Panasonic vient de réagir à ma lettre de mise en demeure. Ils me demandent maintenant de déposer le téléviseur dans un centre technique pour qu'un "inspecteur technique Panasonic l'examine". Je ne me fais pas trop d'illusion, ils vont bloquer l'écran trois semaines et sans doute conclure que le bruit est "conforme aux normes constructeur"...

Mais je ne peux pas vraiment refuser la procédure. Ça me donne le temps de travailler à mon dossier ;)

Je vous tiens au courant quand j'en sais plus.

-Chamb
chamb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2011 19:40
  • offline

Message » 15 Avr 2011 17:29

C aussi une des 2 principales gènes pr moi aussi mais que ce soit le buzz ou les FB j'en étais conscient à l'achat donc je ne me plain pas.. :/
Bon courage à toi!
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:29

Pareil que les autres. Je suis atteint par un 46G20 qui buzze. Alors Champ, si tu as besoin d'un soutien quelconque ...

nash35nash : mon 1er 46G20 a buzzé dès le 1er allumage (et malgré les réglages sombres du rodage). Je l'ai gardé 15 jours. Puis mon 2e 46G20 est resté silencieux pendant 3 mois. Et là, subitement en l'allumant un matin, il s'est mis à buzzer très très fort. J'ai pincé le cadre silver (partie supérieure) et le buzz a diminué, mais je l'entends très nettement depuis ce jour là à la moindre sollicitation de lumière sur l'image. Seule les images se passant dans la nuit ne génèrent pas de buzz, buzz audible à plus de 5 m ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:11

tu devrais essayer la manip des colliers wawan à tous les coups ton transfo est fissuré.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 16 Avr 2011 11:55

Oui, c'est sur. Mais avant, je vais changer d'écran. Les prix ont tellement baissés que je vais négocier un échange : mon 46G20 contre un 50 ... On ne sait jamais. Je n'ai pas pu les contacter cette semaine, j'appellerai le SAV lundi.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Avr 2011 17:02

@ N@sh....
Alors ?? Confirmes tu que tu a resolu ton probleme a 100% ??? Si oui chapeau bas...tu es le seul et unique a avoir apporte une solution concrete ....et aux vues de ce probleme INTERNATIONAL, que ce soit un petit French qui trouve la soluce, eh ben : COCORICO, bien joue mon poulet...je sens que la nouvelle va se rependre comme une trainee de poudre, outre-atlantique....
Je te predis un reconnaissance web de grande envergure....et si ta soluce marche reeelement (dans le temps) ca me soulage enormement, moi qui ne vit que dans les affres d entendre subitement ce buzz l' allumage de mon ecran...tu me rends la vie plus legere d un coup lol...
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message