Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel Casque fermé ?

Message » 15 Avr 2011 21:56

Bonjours à tous, je possède actuellement un Panasonic RP-HTX7, j'apprécie son confort, son look et son isolation mais je pense avoir trouvé les limites niveau qualité de son.
Les aigus ont vite tendance à saturer et le son n'est pas si nette que ça.
Je cherche donc un casque fermé avec une meilleur qualité de son pas trop moche et assez robuste pour être mis dans un sac au besoin.
Je suis totalement novice en matière de hi-fi (j'ai 15ans) donc je ne peux pas décrire très précisément ce que je recherche niveau rendu sonore.
Mes styles musicaux : rock, pop, grunge, un peu de rap, de reggae et d'electro, je cherche quelque chose avec un son équilibré, des aigus clairs et des médium et basse bien défini, pas un casque avec mega extra supra bass boost comme les jeunes aiment bien :D
Merci de vos conseils éclairés :wink:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 15 Avr 2011 22:26

Salut,

Ton budget ?

Je t'en citerai deux :
- AKG K430 59€ : un casque fermé à arceau, sympa pour les balades, il est à la mode en ce moment. Il ne fait pas de miracles, mais il passe partout.
- Audio-technica ATH ES7 autour de 150€: Il en fait plus, mais il est plus gros, et plus cher. Le médium est mieux défini, le grave mieux tenu. Celui là représente un vrai bond en avant vs. ton Pana actuel que je connais.

Il y a plein d'autres choix, mais ce sont deux casques que j'apprécie :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Avr 2011 22:30

J'ai plusieurs amis qui ont le K430, il y a vraiment peu de différence avec mon panasonic et c'est un casque ouvert non ? (enfin je croyais qu'un casque fermé c'était un casque qui englobait l'oreille, comme mon panasonic).