Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel Casque fermé ?

Message » 15 Avr 2011 21:56

Bonjours à tous, je possède actuellement un Panasonic RP-HTX7, j'apprécie son confort, son look et son isolation mais je pense avoir trouvé les limites niveau qualité de son.
Les aigus ont vite tendance à saturer et le son n'est pas si nette que ça.
Je cherche donc un casque fermé avec une meilleur qualité de son pas trop moche et assez robuste pour être mis dans un sac au besoin.
Je suis totalement novice en matière de hi-fi (j'ai 15ans) donc je ne peux pas décrire très précisément ce que je recherche niveau rendu sonore.
Mes styles musicaux : rock, pop, grunge, un peu de rap, de reggae et d'electro, je cherche quelque chose avec un son équilibré, des aigus clairs et des médium et basse bien défini, pas un casque avec mega extra supra bass boost comme les jeunes aiment bien :D
Merci de vos conseils éclairés :wink:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 15 Avr 2011 22:26

Salut,

Ton budget ?

Je t'en citerai deux :
- AKG K430 59€ : un casque fermé à arceau, sympa pour les balades, il est à la mode en ce moment. Il ne fait pas de miracles, mais il passe partout.
- Audio-technica ATH ES7 autour de 150€: Il en fait plus, mais il est plus gros, et plus cher. Le médium est mieux défini, le grave mieux tenu. Celui là représente un vrai bond en avant vs. ton Pana actuel que je connais.

Il y a plein d'autres choix, mais ce sont deux casques que j'apprécie :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Avr 2011 22:30

J'ai plusieurs amis qui ont le K430, il y a vraiment peu de différence avec mon panasonic et c'est un casque ouvert non ? (enfin je croyais qu'un casque fermé c'était un casque qui englobait l'oreille, comme mon panasonic).
Niveau budget c'est grand grand maximum 150€ mais plutôt 100€ je pense. Mais je voudrais quand même une différence significative.
Pour le rendu des aigus et de la saturation c'est moi ou tu le ressent aussi ? Ca m'a frappé récemment avec le morceau "Sisters" de Pain of Salvation, à un moment la voix et l'instru aigus m'agressait les oreilles ! Avant j'étais plutôt content de ce casque, ça me changeait de mes écouteurs bas de gamme.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:00

Tu confonds la notion de "fermé" et de "supra-aural" (sur l'oreille) vs. circum-aural (autour de l'oreille). Le 430 est bien fermé, et ce sens qu'il ne laisse pas sortir le son, et qu'il bloque (un peu) les bruits extérieurs. C'est un supra-aural. Ton Pana est un Circum-aural fermé. Après, effectivement, je te le proposais car je ne connaissais pas ton budget, mais il ne sera pas beaucoup mieux que ton panasonic actuel. L'Audio-Technica dont je te parle, si (à mon avis). Il y'a d'autres choix dans cette gamme de prix : le Sennheiser HD380Pro, neutre, et pas mal, et quelques autres. Ma préférence, pour le style que tu écoutes, irait vraiment à l'ES7 qui sera à son avantage.

Pour la saturation, je ne sais pas si ca vient du casque ou du morceau ! Ces groupes là sont mal enregistrés et il se peut que le passage que tu cites soit dégueu. Et çà, plus le casque sera bon, plus ca sera évident... L'HTX7 n'est pas si mal j'avais trouvé, mais tu fera un bon en avant, notamment en terme de définition dans le médium avec un ES7 ou un 380Pro (plus équilibré, un peu moins marrant donc :wink: ).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:07

Dans ce cas je cherche un circum aural fermé, je préfère que mon oreille soit dans le casque et pas que le casque soit posé dessus.
Par contre pourquoi Pain Of Salvation serait mal enregistré ? Après c'est peux être ça, parce que ça m'avait surpris, pourtant le morceau vient d'un CD.
Le ES7 n'est pas circum aural si ? Pourquoi un son plus équilibré est moins "marrant" ?
Dernière édition par Road Salt le 15 Avr 2011 23:30, édité 2 fois.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:25

Alors si tu cherches un Circum Aural de bonne qualité qui reste transportable, regarde le 380Pro. Mais il est neutre, il ne met pas vraiment un registre particulier en avant, donc c'est assez naturel comme écoute. Moins marrant, parce que l'ES7 à une petite bosse dans le grave qui est rigolote sur les musiques modernes. Par contre le 380pro est bien plus juste et raffiné.

Sur ton disque, je ne peux rien dire, je ne connais pas ce groupe en particulier, mais les bonnes productions se comptent sur les doigts d'une main actuellement, et il n'est pas rare d'avoir ce type de phénomène d'autant plus apparent que le casque est bon, et ne pardonne donc rien.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:31

Quand vous parlez de spatialisation c'est quand on à l'impression que les instruments se situent à différends plans ? Parce que j'aime bien la sensation de profondeur du son, j'aime pas que ça soit linéaire (je sais pas si c'est compréhensible ? )
Mon père à un ampli "aura" et des enceintes mordaunt-short assez haut de gamme et j'adore la profondeur et la richesse du son (même avec mon Ipod et des moceaux format MP3 ou AAC), c'est ce que j'aimerai retrouvé sur le casque, mais j'imagine que dans cette gamme on peut pas faire de miracle ?
Moi j'ai un ampli cambridge arcam alpha qui a 20-30 ans avec des enceintes mordaunt-short plus bas de gamme et je retrouve pas cette sensation (pourtant le son est net, mais je trouve qu'il est assez "froid" et inexpressif) , mais l'ampli est vieux et je crois qu'il est un peu fatigué car il y a des bruits parasites même quand on écoute pas de musique.
D'un coté je sais pas comment régler les basses et aigus :(
PS : J'ai modifié la balance grave/aigu et le résultat est nettement meilleur, le son est beaucoup plus clair :D
En écoutant la même chanson qu'avec le casque sur l'ampli et les enceintes je n'entends pas les basses agressives et le son saturé :-?
C'est compliqué la HI-FI quand on y connait rien !
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 16 Avr 2011 11:46

J'ai lu ce sujet comparatif : http://www.head-fi.org/forum/thread/433 ... dded-04-07
Le sony MDR-ZX700 en ressort avec une très bonne qualité de son pour son prix, vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Road Salt le 16 Avr 2011 12:01, édité 2 fois.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 16 Avr 2011 11:55

j'en pense que je ne fais JAMAIS confiance à aucun comparatif de ce type, mais uniquement aux retours d'utilisateurs qui en possèdent surement moins, mais qui écoutent mieux :wink:
Attendons donc le retour de quelqu'un qui connaisse ce Sony qui est peut-être très bien.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Avr 2011 12:01

Olivierpe a écrit:j'en pense que je ne fais JAMAIS confiance à aucun comparatif de ce type, mais uniquement aux retours d'utilisateurs qui en possèdent surement moins, mais qui écoutent mieux :wink:
Attendons donc le retour de quelqu'un qui connaisse ce Sony qui est peut-être très bien.

J'avais cru comprendre que le gars les avait tous testé ?
Sinon il y a l'AKG K142HD vous en pensez quoi ?

PS : Quand je branche mon casque sur la chaine la qualité est nettement meilleur que sur l'Ipod mais quand je met pause à la musique j'entends des parasites. C'est à cause de l'ampli fichu ?
Je précise que c'est mon PC qui est branché à l'ampli.

Sachant aussi que je vais l'utiliser avec un Ipod nano (donc pas très puissant) ne faut-il pas que l'impédance du casque soit assez faible ?
(désolé je pose un peu des questions dans tous les sens mais vu que j'y connait rien).
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 16 Avr 2011 12:10

Il les a tous testé... Peut-être... Et ?
Je préfère avoir les avis de personnes qui aiment ou détestent quelques casques, et qui savent dire pourquoi, plutôt que ce genre de pseudo tests industriels qui n'apportent pas grand chose. Enfin c'est mon avis.
L'AKG 142HD, tout comme sont grand frère le 242 me plaisent énormément (préférence marquée pour le 242HD). Par contre, je ne les crois pas efficaces avec des baladeurs. En revanche, et usage sédentaire, ce sont d'excellentes références. Ils sont ouverts, équilibrés, avec une bonne spatialité et des beaux timbres.

Avec un iPod, franchement, et compte tenu de vos critères, je partirai sur un 380pro qui entre dans le budget, pour une écoute fidèle et de bonne facture, ou bien un ES7 pour quelque chose d'un peu moins raffiné mais plus marrant en balade. Dans les deux cas, ce sont de bons casques (supra aural pour l'ES7 cela étant).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Avr 2011 12:14

Olivierpe a écrit:Il les a tous testé... Peut-être... Et ?
Je préfère avoir les avis de personnes qui aiment ou détestent quelques casques, et qui savent dire pourquoi, plutôt que ce genre de pseudo tests industriels qui n'apportent pas grand chose. Enfin c'est mon avis.
L'AKG 142HD, tout comme sont grand frère le 242 me plaisent énormément (préférence marquée pour le 242HD). Par contre, je ne les crois pas efficaces avec des baladeurs. En revanche, et usage sédentaire, ce sont d'excellentes références. Ils sont ouverts, équilibrés, avec une bonne spatialité et des beaux timbres.

Avec un iPod, franchement, et compte tenu de vos critères, je partirai sur un 380pro qui entre dans le budget, pour une écoute fidèle et de bonne facture, ou bien un ES7 pour quelque chose d'un peu moins raffiné mais plus marrant en balade. Dans les deux cas, ce sont de bons casques (supra aural pour l'ES7 cela étant).

C'est le problème de l'Ipod ! D'ailleurs en écoutant la même chanson avec le casque sur l'ampli les aigus ne sont plus agressifs :-? Mais il y des parasites/friture quand la chanson est en pause, et même quand je débranche le cable de l'ordi :-?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 16 Avr 2011 13:39

Probablement une fuite quelconque sur l'étage casque de ton ampli :wink:
Ca peut se solutionner très facilement par l'ajour d'un petit ampli casque séparé, ca ne coûte pas trop cher. Je doute que ce soit lié à ton casque.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Avr 2011 14:08

Olivierpe a écrit:Probablement une fuite quelconque sur l'étage casque de ton ampli :wink:
Ca peut se solutionner très facilement par l'ajour d'un petit ampli casque séparé, ca ne coûte pas trop cher. Je doute que ce soit lié à ton casque.

Non c'est pas ça, quand je met pause et que je vais me mettre près de l'enceinte j'entends le même bruit. C'est un genre de CHHHHHHH (essaye de faire avec la bouche ça devrait te donner une idée :oops: ).
Niveau casque :
- l'AT a l'air bien mais il est pas circum aural.
- L'AKG 242HD j'oublie si c'est pour écouter avec un Ipod ?
- Le senheiser HD380, il correspondrait bien pour mon type d'usage et de musique écouté ?
- J'ai aussi vu le senheiser HD 448, il se situe ou par rapport au HD380 ?
Je précise que je veux pas non plus quelque chose de super isolant (comme le panasonic c'était bien) car dans le bus il n'y a pas trop de bruit. ça sera pour écouté quasi exclusivement sur mon Ipod (même chez moi), pas sur un ampli.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 16 Avr 2011 15:13

Ah bah ce que tu décris pour tes enceintes, c'est très courant alors :wink: J'ai également le phénomène, ce n'est ne rien gênant si c'est à faible niveau.

Pour les casques, tu as bien résumé. Le 448 est un très bon casque, pas cher, assez neutre lui aussi, mais qui est moins raffiné que le 380Pro (décidemment, je l'aime bien celui là :P ). Il monte moins haut, descends moins bas, mais passe un peu partout, et pour le prix, c'est très bon. C'est mieux que ton pana je pense, bcp plus naturel. Par contre, niveau isolation, le 380 est a des années lumières devant.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message