Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 40/46/52/60" LE830

Message » 16 Avr 2011 14:51

iaka a écrit:Merci Syntaxx pour ce test.
Un peu frustrant je trouve (on dirait un test desNums :oops:) car pas hyper détaillé...
Ils mesurent le noir à 0,07cd/m2 mais ne donnent pas la valeur du blanc en rapport. Comme ils chiffrent un contraste à plus de 6000:1 ça veut dire qu'ils mettent le blanc à plus de 400cd/m2 :o C'est des fous !!!
Faut des lunettes de soleil pour regarder la télé ???... A part si c'est seulement pour la 3D ? :-?
Bref ça paraît moyennement sérieux comme test ou en tout cas pas assez précis.
Par contre ce qui fait rêver c'est que malgré ce réglage douteux ils n'ont pas de fuite de lumière ou de gros clouding. Sur un 60" Edge-LED avec une luminosité pareille c'est juste une performance énorme.

Je note des points intéressants (à vérifier dans d'autres tests plus précis !).
La dalle Quattron ne semble plus avoir de dérive colorée... Sharp avait promis avoir travaillé sur le sujet, c'est une très bonne nouvelle si ça se vérifie. Surtout que le test semble dire que c'est même un gain ce wide-gamut que permet la dalle Quattron. Très très encourageant. :D
La dalle semble très fluide. Sharp a donc-t-il dit vrai avec son annonce de 20% de gain... Encourageant ! :D
Si ils tiennent leurs promesses, ce qui semble être le cas, ça va le faire.... :wink:

Si tu as d'autres tests, n'hésites pas... :wink:
Effectivement j'avais bien noté le 0,07cd/m2 mais sachant que le 925 est annoncé à 0,03cd/m2 dans le test de platpanel je me suis tout de suite dit que la review du 835 était un peu légère car pas logique. Après, les méthodes varient d'un test à l'autre mais bon...Comme tu dis on se croirait sur les numériques.com. Ceci dit toutes les infos sont bonnes à prendre. Malheureusement et pour avoir épluché le web de A à Z, y a vraiment quasiment pas de review des 835. En revanche, pas mal d'acheteurs aux US qui laissent des commentaires un peu partout sur les sites d'achat en ligne. Les avis semblent unanimes et ultra positifs.

Concernant le gamut, la nouvelle dalle quatron permet justement la gestion des sous-pixels ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant. Il y a dailleurs une nouvelle option dans le menu des 835 US :
Image

En tout cas, on aura la réponse bientot à toutes nos questions car sauf surprise je vais prendre un 830 (je suis pas rancunié contre Sharp. Les problemes impactent tous les contructeurs). Après d'interminables hésitations avec les VT30, je laisse tomber le plasma. Les différents retours et reviews sur les GT30 me confortent dans cette position (marquage accentué comparé au GT/VT20 d'après Techradar, flicker, bug 50hz, "bzzzz" toujours présent & co). Mon intuition me dit de rester sur du LCD, surtout si Sharp a corrigé le tir sur certains défauts des 925.

A priori je vais reprendre un 46". Le 52" sera trop gros pour chez moi et vu qu'on a pas encore de date de dispo pour ce dernier, c'est réglé ! Seul petit regret niveau design : le 830 FR n'aura pas le pied chromé du 835 US. On a le pied plastoc laqué noir à la place, ce qui fait plus bas de gamme. Détail à la con mais je trouve que ça change tout niveau allure générale. M'enfin, si y a que ça :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Avr 2011 16:41

Trouvé des photos sur AVS :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1324688
Le cadre est quand même super fin autour de la dalle. Ca c'est un vrai plus (je trouvais le cadre de la série précédente quand même un peu massif).
De quoi rendre le 52" pas tellement plus encombrant que le 46" en 925.
Mais j'imagine que t'es pas prêt à attendre le 52...???....

C'est marrant que tu parles du pied noir / au pied chromé. C'est justement ce que ma WAF n'aimait pas sur la gamme précédente... elle trouvait ça "vulgaire" ce chrome. :mdr:
La le 830 (ou 835 ?) se la joue super sobre et j'aime bien. Pas de chrome, pas de vitre devant l'écran, un cadre plus fin. Tout pour l'image. :D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Avr 2011 17:53

Je connais déjà le topic AVS ci-dessus :wink:

Concernant le look, y a pas photo le 835 fait plus classe. Non seulement y a une petite partie du pied qui est chromé mais c'est également le cas du contour de la dalle. Le 830 lui fait full plastoc noir laqué. Comme déjà dit ça fait bas de gamme, c'est le design des lcd d'il y a 6 ans. Pour le reste, j'adore les contours fins, ça doit vraiment donner l'impression d'être dans l'image :)

830
http://ecx.images-amazon.com/images/I/6 ... A1500_.jpg
835
http://ecx.images-amazon.com/images/I/6 ... A1500_.jpg

Vraiment dommage. J'espère juste que Sharp va pas annoncer une version 83x comme je l'aimerai un mois après la sortie des 830...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Avr 2011 18:29

Marrant la base carré semble plus fine sur le 830.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Avr 2011 18:32

Y a un truc bizarre d'ailleurs... en regardant les photos que tu as mis en première page on voit que la base est en 3 parties sur la photo de face (comme sur le profil du 835 qui tu mets ci-dessus) alors que le profil est en 2 partie sur la photo du profil du 830...???... retouche photo ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Avr 2011 18:36

Un autre truc bizarre... la photo du comuniqué de Sharp Europe ne semble pas correspondre à celle que tu as posté en première page.
http://www.sharp.eu/sharp/assets/intern ... Egross.jpg
Il semble y avoir un cadre alu sur la tranche ? Ca ressemble plus à un 835 US non ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Avr 2011 18:37

Ouai les photos officielles rendent bizarement. A la base la partie verticale pied est ronde sur tous les modeles. Sauf que sur l'image du 830 EU on a l'impression qu'il y a une plaque carrée sur la face avant du pied. Illusion d'optique, retouche foireuse ou pied spécifique à l'europe ? Mystère...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Avr 2011 18:43

iaka a écrit:Un autre truc bizarre... la photo du comuniqué de Sharp Europe ne semble pas correspondre à celle que tu as posté en première page.
http://www.sharp.eu/sharp/assets/intern ... Egross.jpg
Il semble y avoir un cadre alu sur la tranche ? Ca ressemble plus à un 835 US non ?
Ouai c'est pas clair du tout. En plus les reflets ajoutés sur la photo sont hyper trompeurs. On verra bien.

Par ailleurs sur AVS t'as un topic du nouveau 70LE732 (2D) qui lui aussi dispose de la nouvelle dalle quatron. Un des mecs a cette TV et a fait un review. Il parle de la fameuse option Gamut. Visiblement en mode "standard" ça roxx comparé aux anciennes dalle quatron. Que du bon :)

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1325652
In Sharp's advanced user menu, an inconspicuous little selection called "Color Gamut Range" turned out to make a big difference in color accuracy. In fact, not only was it responsible for the improvement in color seen in Auto mode over Movie, but it also eliminated my reservations of the Quattron technology! With the selection in the default selection ("Expanded"), I was bothered by the same uneven color that plagued last year's LE820. Trying to adjust the advanced CMS controls was futile, and while bright colors looked impressive, color shadings were very inaccurate. Turning the selection to "Standard" made things look a bit pale in comparison, but with proper calibration it eliminated the major problems and allowed much better color fidelity.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Avr 2011 11:18

ouai cette grosseuh foto c'est une méchante retouche... faite comme des sagouins ! :mdr:
En fait c'est le genre de retouche qu'on fait pour les photos de vignettes en 200x200pixels (pour faire ressortir les détails). En HD c'est une horreur tellement c'est pas réaliste.
On verra bien de visu j'espère bientôt... ou à défaut dans des tests qui proposent leurs photos... :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:37

Quelqun a une idée des dates de dispos en France ?
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 17 Avr 2011 15:01

digit@ll a écrit:Quelqun a une idée des dates de dispos en France ?
C'est indiqué en page 1 :wink: : mai pour les 40/46". Aucune date à l'instant T pour les 52/60".
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Avr 2011 17:02

Syntaxx t'as contacté ton revendeur pour avoir une date plus précise ??.... et passer commande ???... :mdr: :mdr: :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2011 17:56

iaka a écrit:Syntaxx t'as contacté ton revendeur pour avoir une date plus précise ??.... et passer commande ???... :mdr: :mdr: :mdr:
En fait j'attendais la sortie des tests du VT30 avant d'éventuellement passer commande du 830. En gros on aura la review du VT30 probablement cette semaine chez Flatpanel. Mais de toute façon ça changera rien concernant ma décision. Le commercial Sharp avait parlé de fin mai ce qui fait encore loin, mais bon avec un peut de bol ça sera dispo avant.

Après réflexion, le 52" passerait sans probleme dans mon salon. Avec 2m90 de recul, est-ce que tu penses que ça serait OK ? Le seul truc qui me fait peur avec cette taille c'est l'eventuel clouding car ça reste du edge led, pas top sur les grandes tailles :-?

De plus le 52" m'arrangerait car il couvrirait le prix de mon avoir de 1800€, ce qui n'est pas le cas du 46" dont le prix est trop bas (un comble !). J'espere juste qu'il faille pas attendre 2 mois de plus pour le 52". A ce rythme autant prendre la gamme de la rentrée !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Avr 2011 18:18

2,9m oui passe sur du 52" !
Franchement tu veux un écran qui va durer. Je sens que les diagonales vont monter très vite (le 70" US en est la preuve)... tu regretterais trop vite d'avoir repris un 46"... surtout si tu peux avoir plus grand sans rien rajouter.
Perso je suis à peine à plus de 2m et le 46" est aujourd'hui la taille référence que je vise... minimum...
Le clouding je crois pas qu'il y ait beaucoup de différence entre 46 et 52"... sur un 60" c'est autre chose... :-?
C'est vraiment étonnant ce décalage de sortie entre les 40/46 et 52/60" ! Ont-ils du mal à assurer la demande internationale (US ?).
Mais ça semble pareil chez Pana sur les VT30...
Concernant le test du VT30 bah quoi espérer...? Je rigoles doucement en lisant les commentaires du topic... Avant la sortie des premiers x30 et surtout des premiers tests ou retours tout le monde s'extasiait sur les communiqués Pana. Ca allait être génial... design, fini le marquage (ça doit faire 5 ans qu'on entend ça), fini le floating-black, fini le buzz, etc...
Et aujourd'hui ça semble être le bordel total ? Après le floating-black on a d'autres termes qui apparaissent... le buzz a pas disparu, le marquage est limite pire qu'avant... :mdr:
A vrai dire je crois que tout le monde le savait mais tout le monde voulait se persuader que tout était résolu... :roll:
Le VT30 est certe pas encore testé, mais c'est la même dalle que le GT... et à part quelques composants électro qu'est-ce qu'on peut espérer...??... rien.
Mais attention ! J'adore les VT. J'ai conseillé à un de mes meilleur pote d'acheter 1 VT20 y a quelques semaines. Pour moi en 3D c'est le top. En image 2D c'est le top. En rapport Q/P c'est le top. Et le VT30 comme le GT30 seront sans aucun doute top. Mais c'est pas non plus l'écran parfait qui convient forcément à tout le monde.
Pour moi ça ne convient pas. Je suis très sensible au scintillement, dès que je ne regardes pas l'écran je le ressens fortement. Le buzz est un vrai problème, je me sers pas mal de mon écran pour diffuser des images que je fais (sans son). Le marquage c'est aussi absolument rédhibitoire... en utilisation écran informatique.
Pour le ciné pur c'est à mon avis l'écran parfait... pour un usage polyvalent je préfère un LCD. Et même si ces usages sont secondaires je prendrais pas le risque je crois...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2011 18:42

iaka a écrit:2,9m oui passe sur du 52" !
Franchement tu veux un écran qui va durer. Je sens que les diagonales vont monter très vite (le 70" US en est la preuve)... tu regretterais trop vite d'avoir repris un 46"... surtout si tu peux avoir plus grand sans rien rajouter.
Perso je suis à peine à plus de 2m et le 46" est aujourd'hui la taille référence que je vise... minimum...
Le clouding je crois pas qu'il y ait beaucoup de différence entre 46 et 52"... sur un 60" c'est autre chose... :-?
C'est vraiment étonnant ce décalage de sortie entre les 40/46 et 52/60" ! Ont-ils du mal à assurer la demande internationale (US ?).
Mais ça semble pareil chez Pana sur les VT30...
Concernant le test du VT30 bah quoi espérer...? Je rigoles doucement en lisant les commentaires du topic... Avant la sortie des premiers x30 et surtout des premiers tests ou retours tout le monde s'extasiait sur les communiqués Pana. Ca allait être génial... design, fini le marquage (ça doit faire 5 ans qu'on entend ça), fini le floating-black, fini le buzz, etc...
Et aujourd'hui ça semble être le bordel total ? Après le floating-black on a d'autres termes qui apparaissent... le buzz a pas disparu, le marquage est limite pire qu'avant... :mdr:
A vrai dire je crois que tout le monde le savait mais tout le monde voulait se persuader que tout était résolu... :roll:
Le VT30 est certe pas encore testé, mais c'est la même dalle que le GT... et à part quelques composants électro qu'est-ce qu'on peut espérer...??... rien.
Mais attention ! J'adore les VT. J'ai conseillé à un de mes meilleur pote d'acheter 1 VT20 y a quelques semaines. Pour moi en 3D c'est le top. En image 2D c'est le top. En rapport Q/P c'est le top. Et le VT30 comme le GT30 seront sans aucun doute top. Mais c'est pas non plus l'écran parfait qui convient forcément à tout le monde.
Pour moi ça ne convient pas. Je suis très sensible au scintillement, dès que je ne regardes pas l'écran je le ressens fortement. Le buzz est un vrai problème, je me sers pas mal de mon écran pour diffuser des images que je fais (sans son). Le marquage c'est aussi absolument rédhibitoire... en utilisation écran informatique.
Pour le ciné pur c'est à mon avis l'écran parfait... pour un usage polyvalent je préfère un LCD. Et même si ces usages sont secondaires je prendrais pas le risque je crois...

+10 000. On est total en phase à tous les niveaux ! Scintillement, marquage, phosphore lag sont rédibitoires pour moi, je sais d'avance que je vais péter un cable avec de tels défauts, alors pourquoi tenter le diable ? J'ai un oeil de lynx et rien ne m'échappe quand il s'agit de répérer des défauts. Sans parler du buzzz toujours présent, qui jadis m'avait pourrit la life sur mon 42XD1E. Donc j'ai déjà donné ! Ouai, tout le monde est en mode "I want to believe" dans le topic VT30. Je pense qu'il va y avoir quelques douches froides. L'actuel discours sur les dernières page du topic VT30 "on aura un firmware pour régler le probleme du flicker", MDR quoi. Y a rien eu pour le floating black, je vois pas pourquoi ça changerait avec le "flicker". J'étais exactement dans cet etat d'esprit avec le 925, résultat on a jamais vu l'ombre d'un firmware pour corriger mes problemes de motion trailing. Et comme tu dis, la review on l'a déjà avec celle du GT30, suffit de rajouter le filtre Pro 2 bidule qui donnera plus de contraste et basta.

Après, je dis pas que les 830 seront parfaits, on est pas non plus à l'abri d'emmerdes avec Sharp (je sais de quoi je parle) :roll:...Malheureusement les TV sortent en version beta de nos jours, c'est la grande mode. Dans ces conditions, l'utilité d'acheter un haut de gamme se pose vraiment vu qu'ils ne sont pas épargnés.

Pour le 52", merci pour cette confirmation. L'avantage c'est que comme cette taille couvrira la largeur de mon banc TV, pas de probleme d'image dégradée dans les angles dans ma position favorite "allongé sur le canap" en // du banc TV. J'avais une légère dégradation avec mon 46" 925 à ce niveau.

Concernant les dates d'appro des 52/60", les US ont clairement été privilégiés niveau stock et dispo avec une avalanche de nouveaux modeles arrivés en temps et en heure depuis début mars (LE830/831/832/835/732). Note que les usines LCD sharp sont à l'arret jusqu'au 6 mai minimum pour cause d'un probleme d'appro d'un gaz nécessaire à la fabrication des dalles, ceci suite au tremblement de terre. Sharp a 1 mois de stock pour fabriquer des TV, passé cette date ça sera la cata. Donc je pense que c'est le casse tête intégral en ce moment pour eux. J'ose espérer que ce genre de "stop & go" niveau prod n'affecte en rien la qualité de fabrication...

Quoi qu'il en soit, je pense passer commande la semaine prochaine. Ca va faire drole de rien débourser pour une fois :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message