Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, ppierre, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 416 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil choix bibliothèques

Message » 16 Avr 2011 16:13

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis éclairés pour un changement d'enceintes.
En effet, j'ai actuellement des Acoustic Energy EVO 3 et EVO 1 et je pense les vendre pour monter en gamme. Et ne prendre finalement qu'une paire de bibliothèque puisque dans ma pièce d'écoute (une chambre) les bibliothèques sonnent beaucoup mieux et sont finalement les seules à être utilisés.

J'ai comme ampli, le Yamaha AS-1000 que je ne compte pas changer pour l'instant et qui me convient tout à fait.
Je pense revendre ma platine cd micromega minium au profit d'un dac audio puisque j'écoute de moins en moins de cd.

Les enceintes à remplacer en question :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/AegisEvo1.html

J'écoute pas mal de musiques de films, de la musique acoustique guitare voix, de la soul... Bref, c'est varié ;)
Ce que je recherche, c'est une enceinte vivante, détaillée, avec un très beau médium et aigu, pas de mise en avant du grave (juste ce qu'il faut)... En fait, une enceinte du même type que l'EVO 1 mais qui irait plus loin.
Budget d'environ 1000/1200€ pour du neuf ou de l'occasion.

Pour l'instant, j'ai quelques idées comme les CM1 et CM5 de chez b&w, les kelinac 111, focal 1007S, ELAC BS 243...

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;).
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 16 Avr 2011 16:29

une écoute s'impose tellement les marques d'enceintes cités sont différentes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Avr 2011 16:55

Je vais avoir l'occasion d'écouter les CM1, CM5, et les focal mais pas les autres malheureusement.
En plus, j'aurai la possibilité de les écouter avec mon ampli.
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 16 Avr 2011 17:46

Je te conseille vivement d'écouter les PMC DB1i
Je trouve que le concept de ligne de transmission donne un excellent grave très propre.
Elle coupent à 50 Hz

Avis perso, je déteste les BW, en particulier dans le grave.
J'ai encore eu l'occasion de le vérifier il y a peu dans un audito où des clients écoutaient plusieurs modèles biblio de la gamme.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 17 Avr 2011 2:29

Je ne connaissais pas la marque pmc. Je pense que je vais avoir du mal a en trouver en ecoute !
Sinon je pensais aussi faire une ecoute de la marque dali. Histoire de compliquer lol
Merci pour l'aide et a bientôt
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 17 Avr 2011 11:48

duracel66 a écrit:Je ne connaissais pas la marque pmc. Je pense que je vais avoir du mal a en trouver en ecoute !
Sinon je pensais aussi faire une ecoute de la marque dali. Histoire de compliquer lol
Merci pour l'aide et a bientôt


Les modèles actifs PMC DB1S-AII (avec ampli intégré, donc plus chers) sont chez Univers-Son à Paris
http://www.univers-sons.com/audio/pmc-db1s-aii-db1saii.html

Pour les modèles passifs DB1i en finition hifi, je ne sais pas si Link-HD les fait encore.
Il me semble que Art-Son les fait en région parisienne.
http://www.art-son.fr/ , showroom à Suresnes

La propreté du grave et la facilité de placement de ces enceintes sont vraiment étonnants.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:45

Merci beaucoup pour ton aide NB ;)
Depuis mes débuts dans le monde hifi, j'achète en occasion du matos que j'ai pu écouter ou dont j'étais sur du mariage.
Cette fois, ça sera différent, je pense vraiment sélectionner chez mon revendeur qui fait proac, dali, focal, kef, b&w des paires d'enceintes et voir après lesquelles sonnent le mieux à mon oreille sur un as-1000.

Et puis ce sera fonction du budget aussi ;)

A bientôt
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message