Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 14 Avr 2011 19:35

bon bas l'écran ne s'éteint plus, ça la fait uniquement avec les consoles.
mes je ne joue pas beaucoup en ce moment, je viens de m'abonner à canal + et la c'est la période sport :mdr:
le wee kend dernier je mate canal + sport HD et je me rend compte que dans l'équipe du dimanche je crois, genre ya deux ou trois sharp 925 juste pour un plateau télé :o
par contre ils n'utilisent pas la 3D évidemment...

pour ceux que ça intéresse : samedi soir 22h00 ya real madrid barcelone sur canal + et canal + 3D !
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 14 Avr 2011 19:53

Enfin l'annonce officielle des LE830 sur le site allemand !
http://translate.googleusercontent.com/ ... 0go9yin_tw

Plusieurs bonnes nouvelles :
- Lunettes 3D incluses contrairement au modele US
- Ca parle bien d'une techno Quatron améliorée (on peut supposer qu'il s'agit bien des 20% de rapidité en plus)
- Confirmation du 52"
- Dispo en mai pour les 40" et 46". Date non confirmée pour les 52" et 60"

Je partirai bien sur le 52" mais sans la date de dispo c'est pas top :-?...Création d'un topic dédié pour arreter de pourrir le topic 925.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:21

syntaxx_error a écrit:
paliss a écrit:Un film de plus en 3D à mon actif. Raiponce. Magnifique quelques effets sympa. Je n'ai pas vu de ghosting en luminosité moyen. bref que du bonheur !
Parait que ce film est réputé pour les effets 3D (jaillissements & co). Tu confirmes ?


Pas autant que le voyage de samy mais il y a effectivement quelque passage sympa surtout vers la fin avec le "laché de lumiéres". En conclusion il ne m'a pas impressionné plus que ça mais je dirais qu'aprés samy il vient en 2eme position dans ma videothéque 3d. Il est trés agréable à regarder et surtout je n'ai vu aucun défaut (Ghosting et compagnie...).
paliss
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2002 10:59
  • offline

Message » 16 Avr 2011 17:25

Raiponce 3D est impeccable sur le 925. Ce qui prouve que l'écran en a dans le ventre pour peu que la source suive. Après pour ce qui est des films il faut voir.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 20 Avr 2011 16:36

Il semble que ça galère pas mal aux US avec le probleme de trainées bleues sur les 925. Je ne suis pas tout seul finalement ! Un vraie écatombe :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 73&page=15

Certains on eu la carte mère de changée mais sans réel effet. Comme quoi, j'ai finalement gagné du temps en rendant ma TV directement. En espérant que ce problème soit réglé sur les nouvelles gammes 2011 ! :roll:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 20 Avr 2011 16:43

pour ma part, c'est toujours impeccable.
j'ai un appareil photo 3D, et j'ai visionné dessus.
ce que je constate, c'est que si ma photo est mal faite en 3D, ça se voit à l'ecran comme du crosstalk, mais en fait, c'est la superposition oeil droit/gauche d'une image et la suivante.
pour ma photo 3D, je bouge de 10cm pour que ça soit enregistré. Si il y a un mouvement, c'est foutu.
pour ça qu'a mon avis, il y a aussi une mauvaise maitrise de la 3D de la part des producteurs.

Raiponce est commandé en tout cas :)


En fait, là où j'ai de vrais soucis, c'est avec mon lecteur BR de Sharp qui ne lis pas certains Blu Ray ni certains DVD. ce qui est particulièrement odieux à l'usage ^^
mais par contre, très bon point, ils répondent aux mail en 24h.
pour avoir eu des soucis SAV avec Asus par exemple, la différence est radicale !
même si ça ne résoud pas mon problème pour le moment ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 20 Avr 2011 16:45

syntaxx_error a écrit:Il semble que ça galère pas mal aux US avec le probleme de trainées bleues sur les 925. Je ne suis pas tout seul finalement ! Un vraie écatombe :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 73&page=15

Certains on eu la carte mère de changée mais sans réel effet. Comme quoi, j'ai finalement gagné du temps en rendant ma TV directement. En espérant que ce problème soit réglé sur les nouvelles gammes 2011 ! :roll:

Syntaxx j'ai vu que t'avais aussi posé la question sur les topic 830/835 US... pas gagné... :( :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2011 17:08

iaka a écrit:
syntaxx_error a écrit:Il semble que ça galère pas mal aux US avec le probleme de trainées bleues sur les 925. Je ne suis pas tout seul finalement ! Un vraie écatombe :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 73&page=15

Certains on eu la carte mère de changée mais sans réel effet. Comme quoi, j'ai finalement gagné du temps en rendant ma TV directement. En espérant que ce problème soit réglé sur les nouvelles gammes 2011 ! :roll:

Syntaxx j'ai vu que t'avais aussi posé la question sur les topic 830/835 US... pas gagné... :( :-?
Ouai, si le probleme est pas réglé sur les modèles 2011 c'est clairement scandaleux. Mais attendons d'avoir plus de retours avant de s'emballer car certains semblent confondre artefacts de base liés au 200Hz & co avec le probleme de trainées bleues.

Image illustrant parfaitement le probleme:
Image
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Avr 2011 14:44

les trainées bleu se sont manifesté sur ps3 mes pas sur tnt, bizarre. mes j'ai jamais vu ma télé buguer comme ça...
c'est simple, avec un pote ont a voulu se mater "the spcial network" en bluray et au moment ou le film a démarré il y a eu un message d'erreur du genre "probléme d'imcompatibilité source video ou entrée video" un truc comme ça...
le message disparait au bout de 5 seconde mes apres c'est la cata, le film beug beaucoup. trainée bleu dans les cenes lentes est rapide. et la ont les voient tres bien.
mes ya pas que des trainées bleu, j'ai eu aussi un problemen de baisse de contrast (ou de luminosité) une scene qui s'assombrie légérement et c'est tous l'écran qui devient sombre, en gross ça gére tres mal la hausse et la baisse de contrast.

puis apres ça, plus rien, j'ai pas re test la console mes ça ne saurais tardé... la TNT fonctionne tres bien par contre c'est bizarre. j'ai l'impression que s'est le début et que ça ne va pas s'arrangé...

syntaxx comment tu a fait pour obtenir un avoir pour ta TV ? je crois avoir lu au debut que le sav ne s'intéréssé pas beaucoup à ton probléme. eceque tu t'est arrangé directement avec ton revendeur ?
j'aimerais tous savoir stp :mdr:
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 21 Avr 2011 14:50

Oulà... Attend. La télé te dit "problème d'incompatibilité" et ensuite ça bug... Ca paraît logique non si c'est incompatible ?
As-tu vérifié/changé tes réglages sur la PS3 pour voir ?... Ton BRD a peut-être fait passer la console dans un mode qui n'est pas bien supporté par la télé ?
Essayes d'abord de voir les réglages de la PS3, éventuellement change de port HDMI. Essayes un autre film, un jeu, ???...
Avec le numérique il y a tellement de choses qui peuvent entrer en compte qu'il ne faut pas s'emballer trop vite.
Un peu tôt pour la jeter à la poubelle. :roll:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2011 14:53

ichiigo a écrit:les trainées bleu se sont manifesté sur ps3 mes pas sur tnt, bizarre. mes j'ai jamais vu ma télé buguer comme ça...
c'est simple, avec un pote ont a voulu se mater "the spcial network" en bluray et au moment ou le film a démarré il y a eu un message d'erreur du genre "probléme d'imcompatibilité source video ou entrée video" un truc comme ça...
le message disparait au bout de 5 seconde mes apres c'est la cata, le film beug beaucoup. trainée bleu dans les cenes lentes est rapide. et la ont les voient tres bien.
mes ya pas que des trainées bleu, j'ai eu aussi un problemen de baisse de contrast (ou de luminosité) une scene qui s'assombrie légérement et c'est tous l'écran qui devient sombre, en gross ça gére tres mal la hausse et la baisse de contrast.

puis apres ça, plus rien, j'ai pas re test la console mes ça ne saurais tardé... la TNT fonctionne tres bien par contre c'est bizarre. j'ai l'impression que s'est le début et que ça ne va pas s'arrangé...

syntaxx comment tu a fait pour obtenir un avoir pour ta TV ? je crois avoir lu au debut que le sav ne s'intéréssé pas beaucoup à ton probléme. eceque tu t'est arrangé directement avec ton revendeur ?
j'aimerais tous savoir stp :mdr:
Ba il a fallu gueuler un peu, et vu le buzz négatif qui commençait à monter sur le forum Sharp m'a directement proposé l'avoir sans passer par la case intervention à domicile. Au final c'était la bonne solution car y a un exemple d'un Suisse sur AVS qui a eu exactement le meme probleme, on lui a changé 2 fois la carte mère video sans que ça règle le probleme. C'est surtout les modèle EU qui semblent impactés. Suffit d'un composant de daube pour flinguer toute une série. Et ouai mon revendeur à pas mal aidé. Le plus dur est d'obtenir la décision de retour pour un avoir. Une fois que c'est fait, c'est à ton revendeur de voir ça avec Sharp pour la procédure.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Avr 2011 15:14

de iaka » 21 Avr 2011 13:50

Oulà... Attend. La télé te dit "problème d'incompatibilité" et ensuite ça bug... Ca paraît logique non si c'est incompatible ?
As-tu vérifié/changé tes réglages sur la PS3 pour voir ?... Ton BRD a peut-être fait passer la console dans un mode qui n'est pas bien supporté par la télé ?
Essayes d'abord de voir les réglages de la PS3, éventuellement change de port HDMI. Essayes un autre film, un jeu, ???...
Avec le numérique il y a tellement de choses qui peuvent entrer en compte qu'il ne faut pas s'emballer trop vite.
Un peu tôt pour la jeter à la poubelle.


le probléme c'est dejà manifesté sur x-box 360 (fable 3, halo reach), sur ps3 bluray et jeux et j'ai aussi aperçu des flash bleu sur des scenes sombre sur tnt mes c'est tres tres léger.
je vais testé plusieurs blurays ce soir pour voir ce que ça donne. je vais aussi testé le mode noir et blanc de la télé, il me semble que syntaxx a eu des trainées bleu même sur ce mode.

Ba il a fallu gueuler un peu, et vu le buzz négatif qui commençait à monter sur le forum Sharp m'a directement proposé l'avoir sans passer par la case intervention à domicile. Au final c'était la bonne solution car y a un exemple d'un Suisse sur AVS qui a eu exactement le meme probleme, on lui a changé 2 fois la carte mère video sans que ça règle le probleme. C'est surtout les modèle EU qui semblent impactés. Suffit d'un composant de daube pour flinguer toute une série. Et ouai mon revendeur à pas mal aidé. Le plus dur est d'obtenir la décision de retour pour un avoir. Une fois que c'est fait, c'est à ton revendeur de voir ça avec Sharp pour la procédure.


ok, donc tu a contacté le sav sharp plusieur fois, et tu a fini par les informer de l'existence du forum (lien par mail ?) et ils ont fini par te proposer un avoir pour la tv (décision de retour pour un avoir autorisé donc) et apres il ne te restais plus qu'a contacter ton revendeur pour organisé le renvoi de ta tv en gros ?
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 21 Avr 2011 15:25

tu sais, avant de gueuler, il faut d'abord expliquer le problème calmement.
pour ma part, j'ai contacté Sharp pour mon problème de lecteur BR. à écouter les forums, c'etais foutu, y'avait rien à faire etc.. c'etais la catastrophe !
j'en aurais jeté par la fenetre le lecteur !

bref, j'ai envoyé un simple mail décrivant le problème.
réponse en 24h, très cordial et demandant de les recontacter si y'avait un soucis. et ils m'ont mis un lien vers une de leur mise à jour sur leur site, avec mot de passe et tout.
et j'ai eu la maj européenne, que l'on ne trouve pas sur la maj réseau du lecteur ni sur les sites (ou du moins, j'ai pas trouvé).
bilan: tout fonctionne impeccable.

parfois on se bourre le mou sur forum et l'on croit son problème impossible à résoudre à l'amiable sans passer par un procès ou menaces.
Or,"parfois", la solution est très simple.
Pour le changement de pièces, moi je trouve ça très bien. Si tu as acheté cette télé, c'est qu'elle t'intéréssait.
elle ne marche plus, mais si elle est réparée, alors où est le problème ?
Synthaxx a obtenu un avoir, c'est son choix, mais il le dit régulièrement aussi, ça le gonfle de devoir attendre la prochaine gamme.

pour ma part, même si ça déconnait, je ne souhaiterais pas un avoir, mais un réparation. c'est la 925 que j'ai choisi, et pas un autre modèle.
et encore une fois, j'insiste, Sharp a un SAV très compétent pour l'avoir expérimenté sur le lecteur BR.
j'ai eu des soucis avec Asus au sujet d'un ordi avec ecran tactile qui marchait pas: je peux te dire que c'etais insupportable !
gens qui ne parlent pas Français correctement, SAV mail nullissime qui ne répondait pas correctement à la demande. enfin, rien qui allait !
et politesse moyenne.
Si ça se trouve ton problème a une solution toute simple, rapide, et efficace

je pense que la 1ere chose à faire quand tu ne trouves pas une solution à ton problème est de simplement contacter par mail 1x, puis par téléphone. un SAV est là pour ça, SURTOUT quand tu es sous garanti. et vraiment, sharp n'est pas chien, on le voit même ici, tout le monde a obtenu satisfaction au final.
Asus, j'ai rien eu, et heureusement que d'un seul coup l'ecran tactile s'est remis à marcher (pourquoi, aucune, idée!), sinon, je l'avais dans l'os ! meme sous garantie (oh si, remarque, ils me disaient de le renvoyer à mes frais, et ils me le réparaient sous 3 mois je crois)
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 21 Avr 2011 15:38

ichiigo a écrit:
de iaka » 21 Avr 2011 13:50

Oulà... Attend. La télé te dit "problème d'incompatibilité" et ensuite ça bug... Ca paraît logique non si c'est incompatible ?
As-tu vérifié/changé tes réglages sur la PS3 pour voir ?... Ton BRD a peut-être fait passer la console dans un mode qui n'est pas bien supporté par la télé ?
Essayes d'abord de voir les réglages de la PS3, éventuellement change de port HDMI. Essayes un autre film, un jeu, ???...
Avec le numérique il y a tellement de choses qui peuvent entrer en compte qu'il ne faut pas s'emballer trop vite.
Un peu tôt pour la jeter à la poubelle.


le probléme c'est dejà manifesté sur x-box 360 (fable 3, halo reach), sur ps3 bluray et jeux et j'ai aussi aperçu des flash bleu sur des scenes sombre sur tnt mes c'est tres tres léger.
je vais testé plusieurs blurays ce soir pour voir ce que ça donne. je vais aussi testé le mode noir et blanc de la télé, il me semble que syntaxx a eu des trainées bleu même sur ce mode.
...

Ah bon. Je croyais que c'était sur la PS3 et jamais sur la TNT. :-?
Là tu dis que ça arrive sur plusieurs sources et même la TNT. Donc le soucis à l'air plus généralisé. :(
Faudra être précis quand tu vas contacter le SAV ou ton revendeur... ça t'éviteras les tests que tu as déjà fait. Et de grosses pertes de temps.
Tu parles de flashs bleus. Syntaxx c'est plutôt des trainées si j'ai bien compris !?
As-tu essayé de désactiver le scan-backlight ?
Sur PS3 ou un lecteur BR plus basique est-ce que tu as viré le Deep Color pour voir si ça changeait quelque chose.
Ce que je ne comprends pas c'est ton message d'incompatibilité. Ni Pascal20VT ni Syntaxx n'ont parlés de ça je crois. :-?
C'est ça qui me faisait le plus douter sur ton premier message que ton problème venait de la télé. Ca pouvait être la PS3 qui buguait ou le câble HDMI.... Pas forcément la télé.
Mais si c'est généralisé sur toutes les sources... c'est sûr que c'est plus suspect.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2011 15:50

cela dit, perso, sur PS3 ou TNT, j'ai scan backlight à fond, j'ai pas de soucis.

cela dit sur PS3 ou autre source, j'aurais un soucis, je changerais de cable HDMI, car j'ai 3 cables HDMI de basse qualité qui m'ont laché.
les embouts sont fragiles et suffit de forcer un peu dessus pour que tout foire.

pour la PS3 bis, il faut aussi refaire une detection de ton matériel vidéo-audio dans le menu de la PS3. car sony enregistre nos infos sur notre matos.
et je ne pouvais pas jouer à un jeu 3D, j'ai fini par comprendre pourquoi ! je n'avais pas refait de detection auto complet.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message