Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel Casque fermé ?

Message » 16 Avr 2011 17:15

Donc le 380 pro est au dessus pour le même prix.
Sinon des retours sur le Sony MDR ZX-700 ??
Donc pour l'instant je m'orienterai sur le Sennheiser HD380 pro. Niveau confort ça donne quoi ?
Ce qui fait que certains casques ne peuvent pas être utilisé correctement sur un Ipod c'est l'impédance ?
Sinon d'autres idées de casques à moins de 100-120€ ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 16 Avr 2011 19:23

Road Salt a écrit:J'avais cru comprendre que le gars les avait tous testé ?
Sinon il y a l'AKG K142HD vous en pensez quoi ?

PS : Quand je branche mon casque sur la chaine la qualité est nettement meilleur que sur l'Ipod mais quand je met pause à la musique j'entends des parasites. C'est à cause de l'ampli fichu ?
Je précise que c'est mon PC qui est branché à l'ampli.

Sachant aussi que je vais l'utiliser avec un Ipod nano (donc pas très puissant) ne faut-il pas que l'impédance du casque soit assez faible ?
(désolé je pose un peu des questions dans tous les sens mais vu que j'y connait rien).


Ilsemble donc que ton problème vienne de l'Ipod.
Au lieu de changer de casque tu pourrais peut etre changer ton Ipod pour quelque chose de mieux ? :idee:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Avr 2011 19:31

J'ai peux être parlé trop vite, j'écoutais dans mon lit j'étais crevé et j'avais la sensation que les aigus m'agressaient les tympans, je vais réessayer.
Niveau MP3 il y a quoi avec 16 ou 32GO, une bonne puissance (pour alimenter des gros casques) et une bonne qualité de son ? Et combien ça coute ?
Mais avec ce genre d'appareil mon casque risque d'être très vite limité non ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 16 Avr 2011 20:25

Road Salt a écrit:Donc le 380 pro est au dessus pour le même prix.
Sinon des retours sur le Sony MDR ZX-700 ??
Donc pour l'instant je m'orienterai sur le Sennheiser HD380 pro. Niveau confort ça donne quoi ?
Ce qui fait que certains casques ne peuvent pas être utilisé correctement sur un Ipod c'est l'impédance ?
Sinon d'autres idées de casques à moins de 100-120€ ?


heu je rajoute mon 2cents, moi j'ai commandé le HD380Pro je l'ai gardé une soirée et il est repartie chez le fournisseur.
Extrêmement désagréable a porter, froid, très détaillé certes je le concède sans problème mais qui ne m'a procuré aucun plaisir a l'écoute.
Surement un bon casque de monitoring mais qui manque cruellement de couleur pour qui à une écoute éclectique.
je l'ai testé sur mes Flac de u2 et d'acdc.
Et comme je suis toujours septique j'ai demandé à ma femme de tester : britney spears, l'opera rock et black eyed peas : même constat (avec ses mots à elle)

Du coup j'ai lu beaucoup beaucoup de reviews et j'ai commandé finalement un fA-003 de fischer audio :mdr: bon c'est pas trop transportable par contre...
Sinon j'ai lu beaucoup de bien des ATH M50
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2011 20:43

Road Salt a écrit:
Sinon des retours sur le Sony MDR ZX-700 ??


jpense le commander la semaine prochaine, je pourrai donc en parler mais sans comparaison direct avec les concurrents.
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 17 Avr 2011 0:16

heu je rajoute mon 2cents, moi j'ai commandé le HD380Pro je l'ai gardé une soirée et il est repartie chez le fournisseur.
Extrêmement désagréable a porter, froid, très détaillé certes je le concède sans problème mais qui ne m'a procuré aucun plaisir a l'écoute.

J'ai ressenti exactement l'inverse, et

Sinon j'ai lu beaucoup de bien des ATH M50

J'ai detesté le M50 qui lui n'a pas passé les deux jours :wink:

Donc, loin de critiquer astenarion qui a des goûts différents des miens, et c'est son droit le plus absolu :wink: , cela prouve qu'il faut impérativement pouvoir soit essayer, soit retourner le matériel, et ne surtout jamais l'acheté uniquement sur des revues, ou avec impossibilité de le rendre, comme à la Fnac par exemple !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Avr 2011 10:05

il est quand même vachement serré le 380, tu peux pas le nier ! :mdr:
Sinon c'est aussi, surement une différence au niveau de la musique écouté. moi je suis principalement pop/rock et plutôt dans les vieux pots.
Tu doit avoir un registre différent ?
Sinon je plussoie, pouvoir renvoyer un casque c'est primordial puisque malheureusement il existe vraiment peu de boutiques dans lesquelles tu peux essayer et qui ont en stock les casques qui t’intéressent.
Par contre revues et retours utilisateur sont les seules méthodes pour faire une pré-sélection
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Avr 2011 10:50

Ah mais je ne nie rien :mdr: Moi j'ai une morphologie sûrement différente, et je ne ressens pas de gêne vis à vis de çà, et c'est vrai pour presque tous les casques,
En terme de registre, c'est vrai que j'écoute plutôt du Jazz et du baroque, mais en nomade quand même pas mal de vieux pots aussi (des trucs des 70's principalement) et aussi quelques bricoles plus récentes (Muse... Pas mal de brit' pop en fait) :wink: Pour ce dernier style, c'est clair que je préfère le rendu de mon ES7, mais il isole BEAUCOUP moins bien que le 380, du coup... :roll: En terme de définition par contre, pour entendre claquer une contrebasse ou grincer une viole de gambe, le 380 l'emporte haut la main ! Je n'ai jamais trouvé LE casque parfaitement polyvalent. L'ES7 est ce que j'ai de plus versatile, mais il est loin de la perfection. Pas assez précis parfois sur de la musique ancienne, trop aiguë sur certains trucs pas bien enregistrés, etc... Je ne peux pas avoir un seul casque, c'est juste impossible :mdr: Par contre, il y a des tendances quand même, disons des "curseurs" entre lesquels tout est possible : pas de grave trop spectaculaire, et pas de sifflantes en haut. Entre les deux, mon dieu, il y a de quoi s'occuper cette vie et les suivantes ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Avr 2011 13:34

Je vais aller vo ir dans ma FNAC si il y a LE 380 en test mais ça m'étonnerais. J'attends le retour de xavier-acoustica sur le sony MDR ZX-700 :wink:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Quel Casque fermé ?

Message » 17 Avr 2011 17:31

Le 380 n'est en vente qu'en ligne, et c'est très bien, ça permet de le tester ;-)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Avr 2011 17:55

Olivierpe a écrit:Le 380 n'est en vente qu'en ligne, et c'est très bien, ça permet de le tester ;-)


Si je test le HD 448 ça me donnerait une idée ? Ou les 2 casques n'ont pas du tout la même coloration ? (je commence à apprendre des mots en trainant ici :D )
Sinon quelqu'un connait le Philips SHL5800 ? (j'avoue que c'est le look qui m'a retenu).
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 17 Avr 2011 21:06

Rien à voir :D
Les deux sont très bien, mais le 448 en fait moins. Cela dit, je l'aime beaucoup, c'est un casque très facile et au rapport Q/P terriblement efficace.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Avr 2011 22:03

Olivierpe a écrit:Rien à voir :D
Les deux sont très bien, mais le 448 en fait moins. Cela dit, je l'aime beaucoup, c'est un casque très facile et au rapport Q/P terriblement efficace.

Mais je veux dire si j'aime le 448 j'aimerai le 380 ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 17 Avr 2011 22:14

Pas forcément. Le 448 écourte le haut et le bas vs. le 380, mais ce qu'il fait, il le fait très bien. Il peut être consideré comme "plus facile" dans le sens ou il sera moins exigeant que le 380 en terme de qualité de source, et en fera moins ressortir les défauts. Par contre, il magnifiera moins les bonnes choses, c'est toujours la même histoire. Le 380 est clairement un niveau de gamme au dessus, mais ca ne veut pas forcément dire qu'il te convienne mieux. Le 448 fait parti, je trouve des casques "sans risques", comme le K430 chez AKG, parce qu'ils ne font rien dans l'excès, et ils peuvent difficilement déplaire vraiment à moins que l'on cherche un truc super basseu ou quelque chose à la signature très marquée.

Mais l'essai de l'un ne te donnera aucune indication sur l'autre. La seule solution c'est l'achat en ligne avec test et retour le cas échéant, je le répète, mais tout le reste n'est que conjectures :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Avr 2011 12:27

Olivierpe a écrit:Pas forcément. Le 448 écourte le haut et le bas vs. le 380, mais ce qu'il fait, il le fait très bien. Il peut être consideré comme "plus facile" dans le sens ou il sera moins exigeant que le 380 en terme de qualité de source, et en fera moins ressortir les défauts. Par contre, il magnifiera moins les bonnes choses, c'est toujours la même histoire. Le 380 est clairement un niveau de gamme au dessus, mais ca ne veut pas forcément dire qu'il te convienne mieux. Le 448 fait parti, je trouve des casques "sans risques", comme le K430 chez AKG, parce qu'ils ne font rien dans l'excès, et ils peuvent difficilement déplaire vraiment à moins que l'on cherche un truc super basseu ou quelque chose à la signature très marquée.

Mais l'essai de l'un ne te donnera aucune indication sur l'autre. La seule solution c'est l'achat en ligne avec test et retour le cas échéant, je le répète, mais tout le reste n'est que conjectures :wink:

Mais le 448 est de toute façon au dessus de mon Panasonic ? Je vais aller voir ce qu'il y a en test et sinon je commanderai sur internet avec possibilité de retour.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message