bonjour,
j'ai un kit dynaudio qui ne se fait plus mais qui est équipé d'un boomer medium et d'un twitter du genre qu'on retrouve dans le kit Gemini :
http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... Gemini.htm
Je souhaiterai investir dans un bon ampli classe A pas forcément trop puissant .
Autre question : est-ce que les amplis à lampe sont forcément classe A ?
merci pour vos avis
bon we
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kad75009, MIB91, viazac et 168 invités
Non les amplis à lampes peuvent aussi être classe A/B.
Mais un ampli 100% classe A coûte très cher...
Mais un ampli 100% classe A coûte très cher...
- pheno
- Messages: 13579
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
- Localisation: 76
oui je sais que ça coute assez cher .
J'aurai simplement besoin d'avis de personnes en disposant avec , éventuellement, le même genre de HP
Cdlt
J'aurai simplement besoin d'avis de personnes en disposant avec , éventuellement, le même genre de HP
Cdlt
- francky35
- Messages: 4
- Inscription Forum: 15 Avr 2011 14:02
Pourquoi un classe A exclusivement?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Messages: 14387
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
Gort'h a écrit:Pourquoi un classe A exclusivement?
Au niveau musicalité . Je n'ai pas besoin , non plus, d'une puissance fantastique .
- francky35
- Messages: 4
- Inscription Forum: 15 Avr 2011 14:02
Il n'y a pas de différence entre un classe A et un classe A/B, le second fonctionnant toujours en classe A sur ses premiers watts.
- FDRT
- Messages: 6575
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Reste que le clase A a 70% de pertes, chauffe beaucoup, mais du coup à une très grosse alimentation....
une classe AB avec la me^me alim fonctionne aussi bien.. mais sinon, surement du au schéma, on a pas fait mieux .....
une classe AB avec la me^me alim fonctionne aussi bien.. mais sinon, surement du au schéma, on a pas fait mieux .....
- provideo10
- Messages: 1288
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
- Localisation: Entre Paris et Troyes
Si, le classe A/B !
Je sais pas pour vous, mais perso, je préfère les classe A/B aux classe A dans les 2 marques suivantes : Accuphase et Pass.
J'ai eu l'occasion de comparer en direct entre un gros classe A et le même en classe A/B (qui est en classe A sur 20 ou 30W déjà, ce sont des beaux bébés ! ). Et bien, à chaque fois c'est la même chose sur des enceintes un peu difficile (exemple BW 800D, Thiel CS3.7). Il y a comme une petite coloration, une petite mise en avant du médium chez le classe A qui est flatteuse sur des petits ensembles de jazz avec chanteuse (Lisa Ekdhal, Viktoria Tolstoï, ...) mais dès qu'on passe sur du symphonique, le classe A affiche une sorte de compression ou de saturation sur les fortissimo que ne possède pas le classe A/B qui apparait alors plus naturel. Mais c'est un phénomène qui n'apparait que sur des enceintes difficiles. En fait, le classe A arrive plus vite à saturation (normal puisqu'il est polarisé plus haut). Il n'est pas capable de driver aussi bien une enceinte qu'un classe A/B
J'ai été un fan du tube et de la classe A pendant des années... maintenant, j'en suis revenu. Je pense qu'il faut surtout choisir l'ampli en fonction du besoin imposé par les enceintes. Une fois que la compatibilité technique est assurée, écoutons le résultat sans préjugé... Une enceinte facile, d'un bon rendement acceptera n'importe quel ampli, qu'il soit classe A, A/B, D, à tube ou à transistor. D'autres seront plus exigeantes et imposeront un classe A/B ou un classe D pour être "tenues".
Cordialement
FDRT
Je sais pas pour vous, mais perso, je préfère les classe A/B aux classe A dans les 2 marques suivantes : Accuphase et Pass.
J'ai eu l'occasion de comparer en direct entre un gros classe A et le même en classe A/B (qui est en classe A sur 20 ou 30W déjà, ce sont des beaux bébés ! ). Et bien, à chaque fois c'est la même chose sur des enceintes un peu difficile (exemple BW 800D, Thiel CS3.7). Il y a comme une petite coloration, une petite mise en avant du médium chez le classe A qui est flatteuse sur des petits ensembles de jazz avec chanteuse (Lisa Ekdhal, Viktoria Tolstoï, ...) mais dès qu'on passe sur du symphonique, le classe A affiche une sorte de compression ou de saturation sur les fortissimo que ne possède pas le classe A/B qui apparait alors plus naturel. Mais c'est un phénomène qui n'apparait que sur des enceintes difficiles. En fait, le classe A arrive plus vite à saturation (normal puisqu'il est polarisé plus haut). Il n'est pas capable de driver aussi bien une enceinte qu'un classe A/B
J'ai été un fan du tube et de la classe A pendant des années... maintenant, j'en suis revenu. Je pense qu'il faut surtout choisir l'ampli en fonction du besoin imposé par les enceintes. Une fois que la compatibilité technique est assurée, écoutons le résultat sans préjugé... Une enceinte facile, d'un bon rendement acceptera n'importe quel ampli, qu'il soit classe A, A/B, D, à tube ou à transistor. D'autres seront plus exigeantes et imposeront un classe A/B ou un classe D pour être "tenues".
Cordialement
FDRT
- FDRT
- Messages: 6575
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
A noter qu'il existe certains amplis permettant de commuter en classe A ou classe A/B à volonté puisqu'il s'agit que d'un changement de polarisation des transistors de sorties, notamment, certains Marantz. J'en ai d'ailleurs un. Pour avoir testé plusieurs fois, le changement de classe de fonctionnement ne fait aucune différence audible sur mes Cabasse (des enceintes pas si faciles que cela mais pas trés difficiles non plus).
Cordialement
FDRT
Cordialement
FDRT
- FDRT
- Messages: 6575
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Idem chez des vieux Yamaha comme CA-1000 ou CA-2000
- tututpouet
- Messages: 4710
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
- Localisation: Paris
Je revois les pubs des amplis JVC vantant les avantages du fonctionnement en "pure classe A" affichant des valeurs de distorsion dix chiffres après la virgule !
- wuwei
- Messages: 5282
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
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