Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, Fre.Mo, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Raiponce

Message » 16 Avr 2011 5:16

magnifique
KAHAIA
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:13
  • offline

Message » 17 Avr 2011 8:20

je l'ai vu hier en famille avec mes ptits gars(8 et 10 ans) et on a pas aimé,c'est vrai que techniquement c'est beau mais ça reste pour moi un disney de base classique:une princesse,un prince charmant,une mechante et des chansons qui perso me saoule un peu(les enfants aussi d'ailleurs...)
donc pour moi pixar est encore devant au niveau scenario et ambiance et au moins y a pas de chansons :mdr:
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 17 Avr 2011 10:58

Tiens je savais aps que c'était Adjani qui doublait la mère Gothel :mdr:
Pour info, le producteur exécutif est John Lasseter (Pixar).

L'ai revu encore hier, c'est un pur bon moment, franchement encore BRAVO !De la balle ce Disney.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Avr 2011 11:51

J'ai toujours détesté ces chansons dans les dessins animés de Disney
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:04

foxneil a écrit:Pour info, le producteur exécutif est John Lasseter (Pixar).


Quand Disney a racheté Pixar, une des clauses du contrat était que les dirigeants de Pixar allaient superviser tout ce qui était animation chez Disney tout en conservant leurs anciennes fonctions chez Pixar. C'est en particulier Lasseter qui a décidé de donner un coup de frein aux suites parfois au rabais (ils font à la place des spin-off façon Fée Clochette directement en vidéo), qui a relancé l'activité animation classique que ses prédécesseurs avaient fermée (La Princesse et la Grenouille, Winnie l'ourson) et qui demandé de grosses modifications pour les projets déjà lancés (Bienvenue chez les Robinson a été réécrit, le type qui avait créé Volt a été débarqué du projet très tôt, Raiponce a été refait de zéro après deux tentatives peu concluantes, etc.).

Lasseter a également signé Henry Selick, qui avait quitté Disney après L'Étrange Noël de Monsieur Jack et James et la pêche géante et qui avait réalisé de son côté l'excellent Coraline, donc ils vont aussi relancer l'animation image par image.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 17 Avr 2011 12:04

VIVE les chansons dans Disney (aladin, Le bossu...) :D
D'ailleurs le passage dans le bar est pas mal.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Avr 2011 11:23

smeagol, t'es bien le seul à ne pas avoir aimé ce DA sur ce topic ! :o
Mais bon les goûts et les couleurs... :wink:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 18 Avr 2011 12:02

smeagol a écrit:donc pour moi pixar est encore devant au niveau scenario et ambiance et au moins y a pas de chansons :mdr:

Pas de chansons dans les PIXAR ? Et mon oeil !!! :wink: Je t'invite à revoir tous les TOY STORY...

Ma fille de 4 ans est encore un peu jeune pour apprécier RAIPONCE et son côté humour déjanté, mais elle a bien aimé cette princesse aux cheveux longs. Quant au reste de la famille, on s'est marrés comme des bossus, le cheval est mon favori, et en plus l'image du blu ray est irréprochable, du grand art.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2011 12:12

Je crois que je vais me regarder ce film demain même si je connais déjà l'histoire (vu au ciné en 3D à sa sortie).
Tous vos avis absolument dithyrambiques ne m'étonnent pas trop vu la qualité technique du film déjà en salle :mdr:

Je ne savais pas du tout que c'était Isabelle Adjani qui doublait la voix de Gother quand j'ai été le voir en salle mais par contre je savais qui était la voix de Raiponce.
Ceux qui ont vu le spectacle musical Mozart l'Opéra Rock ont peut-être un peu tilté sur la voix de Raiponce car c'est l'une des artistes de ce spectacle qui lui prête sa voix.
Il s'agit de Maéva Méline. A la base, elle ne devait faire que la voix chantée de Raiponce mais les porducteurs ont voulu lui faire faire un essai vocal et cela s'est révélé totalement concluant.

Voici une petite vidéo du making of du doublage afin que vous puissiez mettre un visage surelle :
http://www.youtube.com/watch?v=xexc6W9cJqQ
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 18 Avr 2011 18:55

Sledge Hammer a écrit:
foxneil a écrit:Pour info, le producteur exécutif est John Lasseter (Pixar).


Quand Disney a racheté Pixar, une des clauses du contrat était que les dirigeants de Pixar allaient superviser tout ce qui était animation chez Disney tout en conservant leurs anciennes fonctions chez Pixar. C'est en particulier Lasseter qui a décidé de donner un coup de frein aux suites parfois au rabais (ils font à la place des spin-off façon Fée Clochette directement en vidéo), qui a relancé l'activité animation classique que ses prédécesseurs avaient fermée (La Princesse et la Grenouille, Winnie l'ourson) et qui demandé de grosses modifications pour les projets déjà lancés (Bienvenue chez les Robinson a été réécrit, le type qui avait créé Volt a été débarqué du projet très tôt, Raiponce a été refait de zéro après deux tentatives peu concluantes, etc.).

Lasseter a également signé Henry Selick, qui avait quitté Disney après L'Étrange Noël de Monsieur Jack et James et la pêche géante et qui avait réalisé de son côté l'excellent Coraline, donc ils vont aussi relancer l'animation image par image.


C'est assez fou cette histoire.

ça doit bien être le première qu'une société qui se fait racheter impose ses conditions et reste le maître de son destin.
Voir mieux, puisque Lasseter & Catmull sont quasiment les boss de Disney maintenant.

Disney savait ce qu'ils perdaient à la fin de leur contrat de distribution avec pixar.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 18 Avr 2011 20:38

Il se dit même la formule amusante que c'est "Pixar qui a racheté Disney"... Car c'est vraiment d'une Pixarisation totale de Disney qu'il s'agit. Et après les années Eisner, ça fait franchement du bien. :)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 19 Avr 2011 8:12

Les équipes de l'animation chez Disney n'avaient plus de patron crédible depuis le départ de Katzenberg pour fonder Dreamworks. Ils alignaient alors les échecs commerciaux (La Planète au trésor, Kuzco, Frère des ours...). Pensant que c'était une simple question de technologie, Eisner avait décidé de fermer le service animation 2D pour se concentrer sur la 3D.
Pixar avait les talents et les créatifs mais pas de structure de distribution. Et ils alignaient déjà à ce moment les cartons (Eisner espérait, paraît-il, un plantage de "Cars" pour ravaler à la baisse les prétentions de leur partenaire et sauver son poste. Ça n'a pas été le cas).

Quand Eisner est parti, on s'attendait à ce que Pixar reste indépendant et reconduise son contrat avec Disney. Bob Iger, son successeur a proposé un rachat/fusion vu qu'il pensait que ça revitaliserait les équipes Disney. Bien entendu, ça a plu à Steve Jobs... le type qui avait déjà en 1996 négocié le rachat de son entreprise, NeXT, par Apple et qui s'était en quelques mois imposé comme le dirigeant naturel de la boîte pour ensuite mettre des anciens de NeXT à tous les postes importants.

Depuis la fusion, l'équipe dirigeante de Pixar (Ed Catmull et John Lasseter) s'occupe aussi bien de Disney Animation (à Los Angeles) que de Pixar (à San Francisco). Lasseter est également le principal directeur créatif des parcs d'attraction. Il semble que ça se passe bien entre les différentes cultures d'entreprise. Disney Animation a retrouvé du lustre (à défaut de la mainmise qu'elle avait sur l'animation jusqu'au début des années 90) et commence même à retrouver son style distinctif, comme la réaction à Raiponce semble le montrer.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 19 Avr 2011 8:38

Guts59 a écrit:smeagol, t'es bien le seul à ne pas avoir aimé ce DA sur ce topic ! :o
Mais bon les goûts et les couleurs... :wink:



bah ça m'etonne aussi...j'etais peut etre mal luné ce jour là,je retenterai un visionnage dans quelques mois...
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 24 Avr 2011 23:58

J'ai bien aimé mais pas adoré.

De beaux graphismes, de l'humour, une image plutôt douce que surpiquée mais de superbes textures (sauf l'eau).

Son splendide également pour le Buttkicker de façon inattendue (galops).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Avr 2011 23:22

Columbo a écrit:
smeagol a écrit:donc pour moi pixar est encore devant au niveau scenario et ambiance et au moins y a pas de chansons :mdr:

Pas de chansons dans les PIXAR ? Et mon oeil !!! :wink: Je t'invite à revoir tous les TOY STORY...

Ma fille de 4 ans est encore un peu jeune pour apprécier RAIPONCE et son côté humour déjanté, mais elle a bien aimé cette princesse aux cheveux longs. Quant au reste de la famille, on s'est marrés comme des bossus, le cheval est mon favori, et en plus l'image du blu ray est irréprochable, du grand art.


c'est pas pareil! dans les toy story c'est une chanson "en fond sonore";pas chanté par les personnages directement...c'est ça qui me gene dans raiponce et la princesse et la grenouille par exemple!
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message