Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

récepteur spdif

Message » 17 Avr 2011 17:45

Bonjour, mon problème tout simplement, je dispose d'une prise spdif sur mon pc portable qui fait aussi office d'une prise casque stereo, et je voudrais savoir comment puis-je identifier si mon recepteur spdif est un jack 3,5 vers coaxial ou bien un jack 3,5 (qu'on appelle aussi mini toslink il me semble ) vers toslink ? Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo montrant ce qu'on observe au fond d'une mini toslink que je puisse comprarer avec la mienne ? Et tout ca c'est pour brancher sur un logitech Z-5500. Et seconde question annexe : est ce que dans "panneau de config" => "son" le périphérique de lecture "Realtek Digital Output" correspond bien à cette sortie sachant que j'ai déja un autre périphérique pour le HDMI.

Voilà merci d'avance.
Anonitzer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2011 17:23
  • offline

Message » 18 Avr 2011 0:35

Bonsoir.
J'ai pas bien compris,mais si tu veux relier ton portable à ton Z-5500 en S/Pdif iil te faut un cable comme ça: http://www.grosbill.com/4-generique_tos ... able_audio
Du coté du portable tu laisse l'adaptateur en place et du coté du Z-5500 tu le retires pour brancher le cordon à l'entrée "OPTICAL"
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2011 8:49

C'est bien un connection de ce genre que je souhaite faire mais je veux juste m'assurer, avant d'acheter le câble que c'est bien de l'optique qui se trouve au fond du recepteur jack. Pour tourner la question autrement, est ce qu'une connection Spdif en prise Jack est forcément en optique ?

Cordialement.
Anonitzer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2011 17:23
  • offline

Message » 18 Avr 2011 9:44

Non.
Pour le savoir actives la sortie S/Pdif ,si tu vois une lumière rouge au fond de la prise Jack c'est que c'est de l'optique.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2011 20:26

Ok merci beaucoup pour vôtre aide. Comment je fais pour passer le topic en résolu ?
Anonitzer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2011 17:23
  • offline

Message » 21 Avr 2011 8:43

Cette fonction n'est pas disponible.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2011 13:25

Je pense que l'initiateur du fil peut editer son premier message et donc en modifier le titre.

Par contre ce qui reste frustrant c'est de ne pas savoir pourquoi ou comment le pb a été résolu.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message