Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Cambridge Sonata NP30

Message » 17 Avr 2011 11:47

J'ai branché dessus un hdd rempli et tout est super bien taggé et classé (j'ai pris une annee sabbatique pour en profiter de classer LOL)

A la racine se trouvent des dossiers style annees 80, annees 90 etc... Et a l'intérieur donc les albums complets et bien taggés et j'ai contrôlé l'appareil avec le logiciel sur iPad quand je change de dossier genre annees 80 pour annees 90 et je choisis un autre titre, et bien rapidement ça plante, on voit 'redemarrage' sur l'appareil... Soit je dois encore faire des tests approfondis les jours qui viennent car en effet c'est pas possible si on ne sait pas naviguer et écouter ses fichiers sans plantage...

En upnp j'ai pas essayé encore, c'est donc pareil??

Ps: j utilisais la squeezebox aussi et la pas de plantage ..

Ah aussi, pour le support technique pourquoi pas réaliser une petite video pourqu'ils puissent s'en rendre compte :idee:

Quelle est l adresse ou écrire au support?
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:44

olivierdo a écrit:En upnp j'ai pas essayé encore, c'est donc pareil??


Oui, pour moi ça plante systématiquement après environ 2 heures d'écoute, même si je ne procède à aucun changement de morceau. L'écoute devient saccadée, le temps ne défile plus qu'au ralenti sur l'écran, puis au bout d'un moment, l'appareil reboote tout seul. Outre le fait que c'est désagréable, la playlist est perdue, à moins d'utiliser PlugPlayer, au demeurant beaucoup plus performant et rapide que l'application UUVol de Cambridge. C'est comme si le NP30 était engorgé au bout d'un moment, ou saturé. On a déjà évoqué plus haut la possibilité d'une mémoire interne insuffisante, auquel cas, ça pourrait être redhibitoire.

A ce problème majeur, se rajoute le fait que les fichiers en 88.1 kHz ne sont pas acceptés, ce qui a été annoncé par Cambridge dans leur FAQ vers la mi-mars, donc après la sortie de l'appareil dans le commerce, alors que d'après la plaquette l'appareil est censé lire jusqu'à 96 Hz.

Je vous invite à lire mes posts antérieurs et à établir aussi votre POUR / CONTRE, car c'est intéressant d'avoir des points de vue de différents utilisateurs :-)

olivierdo a écrit:Quelle est l adresse ou écrire au support?


Il vous faut vous enregistrer à cette adresse, puis expliquer (a priori en anglais seulement) votre problème. Ils répondent vite, sont sympa et font ce qu'ils peuvent pour corriger. Ainsi j'ai trouvé deux Wav/PCM (extractions que j'ai faites de mes Bluray musicaux) qui ne passaient pas, et ils ont produit deux mises à jours successives du firmware après que je leur ai transmis les fichiers en question.
Tenez-nous au courant.
http://support.cambridgeaudio.com/register.php
grenelle75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:25
  • offline

Message » 17 Avr 2011 13:06

Merci pour votre réponse c'est vrai que c'est toujours plus gai d'avoir contact avec un utilisateur plutôt qu'un vendeur qui la plupart du temps n'a même pas essayé l'appareil ;)

Jaimerais suite a l'achat en être un maximum satisfait car j'attend depuis longtemps ce genre d appareil indépendant d'un pc pour ma musique et surtout possédant un display convenable afin de naviguer sur l'écran de la machine.

Merci pour l'adresse je manquerai pas De leur demander quelques infos sur l'appareil..

Mes tests pour le moment n'ont pas été longs je suis curieux de voir si j'ai le même souci de plantage après un temps d'écoute!

Ce problème, il intervient lors de la lecture en upnp, vous n'avez pas essayé une écoute prolongée via USB?

C'est dommage pour les fichiers 88.2 mais je me demande si c'est pas un peu fait exprès pour acheter un DAC de chez eux car alors ce sera possible d'avoir du 176khz même :wink:
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Avr 2011 13:20

olivierdo a écrit:Ce problème, il intervient lors de la lecture en upnp, vous n'avez pas essayé une écoute prolongée via USB?

C'est dommage pour les fichiers 88.2 mais je me demande si c'est pas un peu fait exprès pour acheter un DAC de chez eux car alors ce sera possible d'avoir du 176khz même :wink:


Non je n'ai pas essayé en USB car cette utilisation ne m'intéresse pas, mais je pourrai le faire plus tard (pas la prochaine semaine en tout cas).

Sinon, l'intérêt de cet appareil est de combiner en un seul bloc à la fois la réception UPNP et un excellent DAC. S'il faut remettre un DAC derrière je ne vois pas trop l'intérêt. Plutôt alors prendre un mini PC avec un petit disque SSD et mettre un DAC en sortie. Au moins il n'y aura pas de soucis de gestion de l'UPNP (en installant un player tel que celui de Twonky et cela offre plus de possibilités par ailleurs.
grenelle75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:25
  • offline

Message » 17 Avr 2011 13:26

Mon ampli affiche 44.1 lors de l'ecoute de mes fichiers mp3 ou wav donc un DAC permettrait d'avoir un fichier de 44.1 en 176.4 non?

Ce serait de meilleure qualité je pense.
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:10

Les fréquences supportées par le Cambridge Sonata NP 30 sont indiquées sur la page suivante du support :

http://support.cambridgeaudio.com/faqs_ ... equency%3F

No, 88.2kHz sampling frequency is not supported by the NP30.

The NP30 supports the following sampling frequencies;

8 kHz
11.025 kHz
16 kHz
22.05 kHz
32 kHz
44.1 kHz
48 kHz
96 kHz

Please also note that there is no output below 32kHz from the SPDIF output
grenelle75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:25
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:41

Il faut donc un DAC externe car il ne sait pas lire les multiples de 44.100 (pas de 88.2 et ça ils auraient pu et encore moins de 176... Et a mon avis, c'est fait exprès :evil:

Bon la j'ai lancé une lecture shuffle sur le dossier annees 80 qui en contient des centaines d'albums ça s'est encore vite initialisé et ça se passe parfaitement il va chercher des plages dans chaque album.. Le tout est de vérifier combien de temps ça va fonctionner :D
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Avr 2011 17:12

Encore faut-il vérifier qu'il laisse bien passer vers la sortie numérique sans les altérer tous les fichiers qu'il reçoit en entrée (pass through) !
grenelle75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:25
  • offline

Message » 17 Avr 2011 17:42

Le vendeur m'a conseillé un petit DAC comme le dacmagic de Cambridge il est pas trop cher... Enfin pour le moment je teste les fonctionnalités du np30, la partie audio sera pour plus tard ;)
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Avr 2011 18:08

olivierdo a écrit:Le vendeur m'a conseillé un petit DAC comme le dacmagic de Cambridge il est pas trop cher... Enfin pour le moment je teste les fonctionnalités du np30, la partie audio sera pour plus tard ;)

J'ai quand même un doute sur l’intérêt de rajouter un DacMagic sur cet appareil :o

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 17 Avr 2011 18:41

Pour ma part je trouve aberrant de la part du vendeur d'en arriver à conseiller de rajouter un Dac en sortie, de surcroît de la même marque et même catégorie ! ;-)
grenelle75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:25
  • offline

Message » 17 Avr 2011 20:28

pem a écrit:
olivierdo a écrit:Le vendeur m'a conseillé un petit DAC comme le dacmagic de Cambridge il est pas trop cher... Enfin pour le moment je teste les fonctionnalités du np30, la partie audio sera pour plus tard ;)

J'ai quand même un doute sur l’intérêt de rajouter un DacMagic sur cet appareil :o


Non c est vrai car le np30 sort du 44.100 et c'est tout , et pour avoir comparé via ma PS3, le son est bcp plus riche en passant un fichier wav 44.100 vers 176.4khz , on y gagne vachement en aigus, la stéréo bcp plus présente..
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 18 Avr 2011 12:13

@grenelle75, je pense que le plantage qui redémarre la machine n'est pas du a un souci pour lire les fichiers mais bien si l'appareil perd la connexion réseau et se reinitialise, car l'appareil joue depuis trois heures ce matin sans broncher ;)

En USB j'ai oublié de préciser.
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:42

olivierdo a écrit:Ps: j utilisais la squeezebox aussi et la pas de plantage ..

Alors le verdict : NP30 ou SB ? Apparemment, il n'y a pas photo : plantage à 600€ vs pas de plantage à 300€ !
Plus sérieusement, le NP30 a l'air d'être encore jeune comparé à son ainée SB: attendons de le voir grandir et s'améliorer peut-être. Sinon, côté qualité sonore, fait-il mieux que la SB ?
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:49

Je pense pas car le DAC du NP30 est du niveau d'un DAC magic et le DAC de la touch d'après les retours est au niveau du DAC magic
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message