Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bollo NMP-MOB (Storeva)

Message » 18 Avr 2011 8:22

bigben94 a écrit:Bonjour à tous

Possesseur du Storeva depuis plusieurs mois, je peux dire que ce boîtier fonctionne globalement bien , si ce n'est des problèmes de synchro sous-titre toujours aléatoire. Ceci étant, je rencontre un problème qui devient de plus en plus récurrent : en plein milieu de lecture d'un fichier, le lecteur émet un bip-bip permanent, puis l'image se fige. Seule solution : rebooter le boîtier. Quand c'est possible de le faire à partir de la télécommande, auquel cas je le débranche et rebranche.

Une piste ?

Merci d'avance et bonne journée


Bonjour,

Merci de me contacter en MP, afin de me donner votre adresse mail et nous tenterons de résoudre votre problème au plus vite.

Merci !
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 28 Nov 2011 16:22

Rebonjour

Me voici revenu car les problèmes rencontrés ne sont toujours pas résolus et d'autres sont apparus. Voici donc un inventaire :

1/ Emission d'un bip régulier lors de la lecture d'un film via sortie vidéo, obligeant à rebooter. Ce bip est très aléatoire. J'ai constaté récemment qu'en désactivant le ventilateur, ce bip ne se fait plus entendre, la contrepartie étant une surchauffe de l'appareil au bout d'un certain temps.

2/ Certains fichiers MKV sont illisibles en sortie vidéo : le fichier démarre mais ni son ni image. D'autes fois, le fichier est lisible mais la fonction avance/retour rapide est inopérante. Ces même fichiers ne posent aucun problème lorsque le boitier est connceté à un ordinateur (MAC)

3/ Problème de sous titrage sur tous les films. Décalage parfois important. Problème constaté uniquement en lecture par sortie vidéo.

<Merci par avance pour votre aide

Bigben94
bigben94
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 20:36
  • offline

Message » 28 Nov 2011 16:26

bigben94 a écrit:Rebonjour

Me voici revenu car les problèmes rencontrés ne sont toujours pas résolus et d'autres sont apparus. Voici donc un inventaire :

1/ Emission d'un bip régulier lors de la lecture d'un film via sortie vidéo, obligeant à rebooter. Ce bip est très aléatoire. J'ai constaté récemment qu'en désactivant le ventilateur, ce bip ne se fait plus entendre, la contrepartie étant une surchauffe de l'appareil au bout d'un certain temps.

2/ Certains fichiers MKV sont illisibles en sortie vidéo : le fichier démarre mais ni son ni image. D'autes fois, le fichier est lisible mais la fonction avance/retour rapide est inopérante. Ces même fichiers ne posent aucun problème lorsque le boitier est connceté à un ordinateur (MAC)

3/ Problème de sous titrage sur tous les films. Décalage parfois important. Problème constaté uniquement en lecture par sortie vidéo.

<Merci par avance pour votre aide

Bigben94


Bonjour,

Il semblerait que vous n'ayez pas lu le MP que je vous avais envoyé le 12 Mai, vous incitant à contacter notre SAV.
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

mise a jour firmare

Message » 29 Jan 2013 17:25

Bonjour
Y a-t-il des mises à jour de firmware sur le storeva bollo nmp-mob?
Quand je vais sur http://www.hdhorizon.com, je trouve un firmware à télécharger version 1.8.0 du 04/06/2010.
Je télécharge sur une clé usb le fichier qui s'appelle HDHs-upgrade-1.8.0-20100604.bin
Je branche la clé sur le boitier.
Mais quand je vais sur réglage et mise à jour, le fichier est invisible.
Dans réglage il est écrit version macw-1.7.4
Merci
mic57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:13
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:31

mic57 a écrit:Bonjour
Y a-t-il des mises à jour de firmware sur le storeva bollo nmp-mob?
Quand je vais sur http://www.hdhorizon.com, je trouve un firmware à télécharger version 1.8.0 du 04/06/2010.
Je télécharge sur une clé usb le fichier qui s'appelle HDHs-upgrade-1.8.0-20100604.bin
Je branche la clé sur le boitier.
Mais quand je vais sur réglage et mise à jour, le fichier est invisible.
Dans réglage il est écrit version macw-1.7.4
Merci


Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas eu de mise à jour depuis celle du 10/06/2010, disponible ici : http://storeva.com/fr/Disques-durs-multimedia-59.html
Il est déconseillé d'utiliser les firmwares mis à disposition sur le site hdhorizon qui ne reprennent pas toutes les modifications demandées lors de l'adaptation du produit pour le marché français (support HFS+, etc).

Cordialement.
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:02

Je suis allé voir la mise à jour, c'est le fichier dézippé ACW-upgrade-1.7.4-20100524.bin, qui lui est bien visible.
Mais je pense n'avoir aucun intérêt à l'utiliser puisque je suis déjà en version 1.7.4

Tout çà pour essayer une fois de plus de régler un problème récurrent avec ce disque multimédia: les vidéos compressés en mp4 qui bloquent (voir mes messages précédents)!!!
J'utilise la même méthode depuis 3 ans, et là le dernier montage que je viens de réaliser (Final Cut Pro >> export mov >> MPEG Streamclip mp4), avec les mêmes paramètres, c'est une vraie catastrophe.
Je précise que le mp4 obtenu après compression par MPEG Streamclip est parfaitement fluide en lecture sur le mac.

Que faire???
mic57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:13
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:09

mic57 a écrit:Je suis allé voir la mise à jour, c'est le fichier dézippé ACW-upgrade-1.7.4-20100524.bin, qui lui est bien visible.
Mais je pense n'avoir aucun intérêt à l'utiliser puisque je suis déjà en version 1.7.4

Tout çà pour essayer une fois de plus de régler un problème récurrent avec ce disque multimédia: les vidéos compressés en mp4 qui bloquent (voir mes messages précédents)!!!
J'utilise la même méthode depuis 3 ans, et là le dernier montage que je viens de réaliser (Final Cut Pro >> export mov >> MPEG Streamclip mp4), avec les mêmes paramètres, c'est une vraie catastrophe.
Je précise que le mp4 obtenu après compression par MPEG Streamclip est parfaitement fluide en lecture sur le mac.

Que faire???


Vous serait-il possible de faire le test d'export suivant : "Partager" -> "Dispositifs Apple" -> "Mac et PC", afin d'exporter la vidéo directement en format .MP4 sans passer par MPEG Streamclip ?
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:47

A partir de quoi faut-il faire ce test?
Le fichier de base est sur Final Cut en fcp avec export possible mais vers quick time , et donc obtention d'un mov
C'est MPEGStreamclip qui me transforme le mov en mp4.
Je ne trouve pas la séquence d'opérations que vous me proposez
mic57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:13
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:51

mic57 a écrit:A partir de quoi faut-il faire ce test?
Le fichier de base est sur Final Cut en fcp avec export possible mais vers quick time , et donc obtention d'un mov
C'est MPEGStreamclip qui me transforme le mov en mp4.
Je ne trouve pas la séquence d'opérations que vous me proposez


:-? Désolé, je suis sous Final Cut Pro X et ne pensais pas que cette option n'était pas disponible sous votre version. Quelle version de Final Cut Pro utilisez-vous ? Est-ce que cette vidéo pourrait vous aider ? http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... vgG9A_JVhg
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 29 Jan 2013 19:20

version 6.0.6
J'ai visionné la vidéo, je ferai l'essai plus tard car je suis bloqué par un export en cours. Sur la vidéo on passe directement de fcp en mp4, alors que moi je transite par mov (je ne sais plus pourquoi), ce qui est évidemment très long.
Je vous tiens au courant.
Merci
mic57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:13
  • offline

Message » 30 Jan 2013 13:20

Bonjour
1- je viens de réaliser un export en suivant point par point la vidéo: j'obtiens un mp4 de piètre qualité (moins de 700Mo à comparer à plus de 3Go pour ceux que je réalise via MPEGStreamclip), je vais refaire un export en modifiant les réglages et çà devrait être bon
2- j'ai réalisé un export avec ma méthode, mais en baissant la qualité (de 75% à 50%), et finalement çà passe très bien.
J'en conclus que:
1- je dois limiter mes exports en qualité, partant du principe que la vidéo HD d'origine le supporte
2- le bollo lui ne supporte pas des mp4 de trop bonne qualité
Sur un montage FCP très classique (clips, transitions, titres, bande son à partir de CD) pourquoi certains passages (et toujours les mêmes) bloquent-ils, et uniquement sur le bollo?
Merci pour votre écoute, mais vraiment je me demande si je suis le seul à jongler avec un choix de paramètres surabondant pour me retrouver au final avec un boitier haut de gamme qui ne supporte pas la haute qualité!
mic57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:13
  • offline

Message » 30 Jan 2013 13:24

mic57 a écrit:Bonjour
1- je viens de réaliser un export en suivant point par point la vidéo: j'obtiens un mp4 de piètre qualité (moins de 700Mo à comparer à plus de 3Go pour ceux que je réalise via MPEGStreamclip), je vais refaire un export en modifiant les réglages et çà devrait être bon
2- j'ai réalisé un export avec ma méthode, mais en baissant la qualité (de 75% à 50%), et finalement çà passe très bien.
J'en conclus que:
1- je dois limiter mes exports en qualité, partant du principe que la vidéo HD d'origine le supporte
2- le bollo lui ne supporte pas des mp4 de trop bonne qualité
Sur un montage FCP très classique (clips, transitions, titres, bande son à partir de CD) pourquoi certains passages (et toujours les mêmes) bloquent-ils, et uniquement sur le bollo?
Merci pour votre écoute, mais vraiment je me demande si je suis le seul à jongler avec un choix de paramètres surabondant pour me retrouver au final avec un boitier haut de gamme qui ne supporte pas la haute qualité!


Je dois vous avouer que je n'ai pas (personnellement) de réponse à cette question. Je vous invite à contacter directement un de nos techniciens SAV avec qui vous pourrez tenter de trouver une solution concernant ce format de fichier. Dernière question (bête) : avez-vous fait le test en laissant votre fichier en .MOV ?
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 30 Jan 2013 15:16

Le test en suivant les instructions de la vidéo de youtube: je passe directement du montage FCP au fichier mp4. Si j'arrive à trouver les bons paramètres, ce sera la méthode la plus rapide puisque j'évite le passage par le fichier mov.
Le test par "ma" méthode: je passe par le fichier mov puis par le logiciel de compression (dans mon cas MPEGStreamclip, mais j'ai aussi essayé HandBrake).
Les réglages de qualité se font dans l'export mov et/ou la compression mp4, cela fait une palette de choix beaucoup trop abondante pour l'amateur que je suis, qui aurait tendance à mettre 100% au paramètre qualité, alors que 50% suffisent, mais on a du mal à comprendre pourquoi, même en écumant les forums :)
mic57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:13
  • offline

Message » 02 Fév 2013 13:27

Maintenant que je pense avoir réglé les problèmes de soft (en paramétrant correctement la qualité de compression, soit dans FCP, soit dans le logiciel de compression), c'est un problème de hard que je rencontre sur le boitier: le disque dur n'est plus accessible, aussi bien depuis le Mac (pour y entrer les fichiers) que depuis le menu sur l'écran télé (pour lire les fichiers).
Disque dur HS? Cela se remplace-t-il?
mic57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:13
  • offline

Message » 04 Fév 2013 9:37

mic57 a écrit:Maintenant que je pense avoir réglé les problèmes de soft (en paramétrant correctement la qualité de compression, soit dans FCP, soit dans le logiciel de compression), c'est un problème de hard que je rencontre sur le boitier: le disque dur n'est plus accessible, aussi bien depuis le Mac (pour y entrer les fichiers) que depuis le menu sur l'écran télé (pour lire les fichiers).
Disque dur HS? Cela se remplace-t-il?


Avez-vous tenté une de "Vérifier le disque" puis de "Réparer le disque" dans l'Utilitaires de disque ? Si un message d'erreur apparaît, un formatage sera certainement nécessaire et si cette opération est impossible, un remplacement du disque est effectivement à prévoir. Le changement de disque est très facile, il vous suffit de dévisser les 4 vis latérales pour avoir accès au disque. Ensuite, n'importe quel disque 2,5" (9,5 mm d'épaisseur) fera l'affaire.
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message