Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

UN AVIS SUR LE 808 ET QU'EST CE L'ARC ???

Message » 18 Avr 2011 7:12

Bonjour a tous,j'ai installer mon onkyo 808 et pour tout dire je suis ravi,il n'y a pas photo avec le 805 que je possédait.Du moins en hc,je ne sais pas si c'est dû au nouvel audissey mais au niveau des effets c'est surprenant!!Je n'ai rien toucher a la fin de la procédure et tout est ok.Pour le 805 il fallait revoir toute la partie arriére.Par contre en hifi légèrement inférieur,mais il n'y a pas un fossé.Je pense que ça viens de l'alim,18.6kgs pour le 808 et 23 kgs pour le 805!!!!.Voila quelques commentaires a chaud,si cela peut aider quelqu'un a se décider c'est tant mieux.Mais ce qui m'amène c'est la fonction ARC,j'avoue que je n'ai pas tout a fait compris a quoi cela servait réellement.De plus quand je coupe le téléviseur cela me coupe l'ampli un instant,bizzare??.Si une personne a des infos je suis preneur.Bonnes séances a tous.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Avr 2011 7:35

Lorsque tu écoutes et regardes les programmes TV , le son arrivant vient de la réception TNT par exemple, le tuner est intégré et le son est balancé pour traitement à l'ampli, en l'occurrence le 808.Or habituellement avec les autres sources, c'est le signal qui arrive à l'ampli et qui est rebalancé à la TV
Il fallait donc un câble HDMI pour que le signal transite entre tes sources et l'ampli puis vers la tv, et il fallait un câble optique par exemple entre ton ampli et la ta tv pour faire le chemin inverse, le câble HDMI ne faisant transiter le signal que dans un seul sens.
Avec la fonction ARC et un câble HDMI 1.4, c'est fini, le signal peur transiter dans les deux sens et plus besoin de retour de son par câble optique, toutefois il faut que ta tv ou projo soir estampillé arc comme l'ampli
NB:Si tu as une box et que celle-ci est directement reliée à l'ampli, tu n'avais déjà plus besoin de câble optique

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Avr 2011 8:34

redcarla a écrit:(...) le câble HDMI ne faisant transiter le signal que dans un seul sens.
Avec la fonction ARC et un câble HDMI 1.4, c'est fini, le signal peur transiter dans les deux sens et plus besoin de retour de son par câble optique, toutefois il faut que ta tv ou projo soir estampillé arc comme l'ampli
(..)

De mémoire, ARC -> Audio Return Channel

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 18 Avr 2011 20:35

pem a écrit:
redcarla a écrit:(...) le câble HDMI ne faisant transiter le signal que dans un seul sens.
Avec la fonction ARC et un câble HDMI 1.4, c'est fini, le signal peur transiter dans les deux sens et plus besoin de retour de son par câble optique, toutefois il faut que ta tv ou projo soir estampillé arc comme l'ampli
(..)

De mémoire, ARC -> Audio Return Channel

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:06

Salut
Tu alimentes quoi comme enceintes ? Et quelle taille de pièce ? Car je serai intéressé par cet ampli
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:44

pem a écrit:
redcarla a écrit:(...) le câble HDMI ne faisant transiter le signal que dans un seul sens.
Avec la fonction ARC et un câble HDMI 1.4, c'est fini, le signal peur transiter dans les deux sens et plus besoin de retour de son par câble optique, toutefois il faut que ta tv ou projo soir estampillé arc comme l'ampli
(..)

De mémoire, ARC -> Audio Return Channel

Pour que l'Arc de l'ampli marche il faut aussi que la TV soit hdmi 1.4...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Avr 2011 20:24

gegeflipp75 a écrit:
pem a écrit:
redcarla a écrit:(...) le câble HDMI ne faisant transiter le signal que dans un seul sens.
Avec la fonction ARC et un câble HDMI 1.4, c'est fini, le signal peur transiter dans les deux sens et plus besoin de retour de son par câble optique, toutefois il faut que ta tv ou projo soir estampillé arc comme l'ampli
(..)

De mémoire, ARC -> Audio Return Channel

Pour que l'Arc de l'ampli marche il faut aussi que la TV soit hdmi 1.4...

C'est ce que je sous-entendais quand je disais estampillé ARC car aucune ne l'est sans 1.4 :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message