Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony EX720

Message » 18 Avr 2011 10:46

J'ouvre ce post sur le nouveau modèle Sony gamme ex720 et plus précisément le 55ex720
J'espère pouvoir partager mes réglages et mes ressenties avec d'autres possesseurs de ce modèle.
J'ai acquis ce modèle la semaine dernière en remplacement de mon 40x3500 devenu trop petit dans mon salon.
J'ai longtemps hésiter entre plasma et LCD: le budget, la diagonale la minceur de l'écran et les qualités vidéos de cette tv M'ont fait me lancer!
Je ne suis pas déçu de mon choix. J'avais quelques craintes ayant en ma possession le haut de gamme Sony de 2007 dont les performances ne sont plus a démontrer.
Le clouding était ma principale crainte: je suis heureux de constater qu'il n'est pas visible même lors d'un visionnage dans l'obscurite! Suis je chanceux? Tout étant persuade qu'avec une mire ( comme sur le test de cette tv sur le net) il y aura sûrement des fuites de luminosité. En tout cas avec une utilisation normale il n'est pas visible.

La dalle semi-brillante: mon ancien 40x3500 avait une dalle Matte . Effectivemnt lorsque l'écran est éteint c'est presque un miroir!! Mais lorsque l'image est la aucun souci. Attention tout de même a ne pas le placer devant une source de lumière extérieure trop importante...

Mes réglages: pour l'instant j'ai opter pour les mêmes réglages que ceux de Sylvain sur le x3500 et c'est vraiment super!!!
Le seul point ou je tâtonne c'est le motionflow: net, plus net, fluide , je m'y perd un peu!...
Bref la qualité d'image que j'attendai est la et les noirs sont vraiment sublimes plus profond que Sur ma x3500!

Quant à la 3D je ne l'utilise pas encore ce n'est pas une priorite pour moi.
J'attend vos retour sur ce modèle
Dernière édition par gnuky le 02 Mai 2011 10:39, édité 1 fois.
gnuky
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Jan 2009 17:10
  • offline

Message » 18 Avr 2011 11:33

bonjour
pareil pour moi reçu il y'a deux semaine je suis encore en rodage même avis que toi sur la 2d image superbe la 3d pas encore teste mais qui achète vraiment une télé que pour la 3d avec le manque de support qui es disponible et pour tes réglage si tu peut les poste pour que je les testes sa serait sympa merci
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 18 Avr 2011 12:38

Voici mes reglages actuels:

Mode d'image:EXPERT
Rétro-éclairage: 2
Contraste: 93
Luminosité: 52
Couleurs: 59
Temp.couleur: normal
Netteté: 52
Réduc de bruit: NON
Réduc de bruit MPEG: NON
Mode DRC: NON
Réglages avancés
Correction du Noir: NON
Amélior.Contraste avancé: NON
Gamma: NON
Correc du Blanc: NON
Balance des blancs
Gain rouge: -1
Gain vert: 0
Gain Bleu: 0
Pola Rouge: 0
Pola Vert: 1
Pola Bleu: 1
Amélioration des détails: Haute
Amélioration des contours: Haute
motionflow: standard
Mode Film: auto 1
gnuky
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Jan 2009 17:10
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:58

gnuky a écrit:Voici mes reglages actuels:

Mode d'image:EXPERT
Rétro-éclairage: 2
Contraste: 93
Luminosité: 52
Couleurs: 59
Temp.couleur: normal
Netteté: 52
Réduc de bruit: NON
Réduc de bruit MPEG: NON
Mode DRC: NON
Réglages avancés
Correction du Noir: NON
Amélior.Contraste avancé: NON
Gamma: NON
Correc du Blanc: NON
Balance des blancs
Gain rouge: -1
Gain vert: 0
Gain Bleu: 0
Pola Rouge: 0
Pola Vert: 1
Pola Bleu: 1
Amélioration des détails: Haute
Amélioration des contours: Haute
motionflow: standard
Mode Film: auto 1

merci je teste
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:13

Ce modèle est-ce du local dimming (full led)?
Je serai éventuellement intéressé par le futur HX920 en 65 pouces (full led local dimming, donc normalement pas de clouding) qui pourrait être aussi bon que du plasma pour les séances HC mais avec l'avantage de consommer moins, d'être plus lumineux en journée et aucun bruit électrique de fonctionnement, seulement il faut pas qu'il y ait de clouding, c'est absolument rédibitoire pour moi si l'écran est touché par ce problème, cela gâche trop une bonne séance HC.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 18 Avr 2011 15:02

pas de local dimming... mais c'est à mon avis à fuire comme "amélioration" de toute façon...

ça serait bien de préciser le mode "économie d'énergie utilisé", car la valeur du rétro éclairage n'a aps de sens car le rendu varie énormément suivant le paramêtre utilisé... de même que pour l'activation du "capteur de luminosité"

2 en retro-éclairage, ça me semble très faible...

Economie d’énergie : Non
Capteur Lum. : Oui

en jeu:

Mode d'image: jeu-standard
Rétro-éclairage: Max
Contraste: Max
Luminosité: 50 (au dessus le point noir n’est pas respecté)
Couleurs: 55
Temp.couleur: chaud-2
Netteté: 50
Réduc de bruit: NON
Réduc de bruit MPEG: NON
Mode DRC: NON

Réglages avancés
Correction du Noir: NON
Amélior.Contraste avancé: NON
Gamma: NON
Correc du Blanc: NON
Balance des blancs
Gain rouge: 0
Gain vert: 0
Gain Bleu: 0
Pola Rouge: 0
Pola Vert: 0
Pola Bleu: 0
Amélioration des détails: Moyen
Amélioration des contours: Moyen

en video:

Mode d'image:EXPERT
Rétro-éclairage: 5
Contraste: Max
Luminosité: 50
Couleurs: 55
Temp.couleur: chaud-2
Netteté: 50
Réduc de bruit: NON
Réduc de bruit MPEG: NON
Mode DRC: NON


Réglages avancés
Correction du Noir: NON
Amélior.Contraste avancé: NON
Gamma: NON
Correc du Blanc: NON
Balance des blancs
Gain rouge: 0
Gain vert: 0
Gain Bleu: 0
Pola Rouge: 0
Pola Vert: 0
Pola Bleu: 0
Amélioration des détails: Moyen
Amélioration des contours: Moyen
Motionflow: Non
Mode Film: auto 2

Tout bouge encore un peu... enfin surtout au niveau du retro-éclairage et des améliorations de netteté...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 18 Avr 2011 15:43

Re bonjour tout le monde!!
Je suis content que ce topic commence a bouger!
On va donc pouvoir échanger sur nos impression et nos réglages...
Merci Powered_by_HK pour tes réglages je vais les essayer ce soir et je te dirai ce que j'en pense.
Je me doutai bien que calquer les réglages de mon 40x3500 sur ce modèle n(LED)e serai pas l'option définitive ...
Juste une question pourquoi l'utilises- tu pas le Motionflow?
Et la 3D tu l'utilises? Quelles sont tes impressions?
gnuky
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Jan 2009 17:10
  • offline

Message » 19 Avr 2011 8:51

même si le mode standard est vraiment regardable (par rapport à la conccurence), c'est pas mon truc le motionflow...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:08

Je me suis mal exprimé sur ma question plus haut, je voulais savoir si cet écran était en full led, donc diodes lumineuses palcées derrière l'écran et qui diminue voir supprime (selon le nombre de led utilisées) le problème de clouding. Ce ex720 est en fait du led edge (led en périphérie de la dalle) donc pas bon pour moi car écran sujet au clouding...Pour moi le prochain Sony HX920 sea prometteur car en full led, mais à quel prix?...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:13

Bonjour Gnuky,
peux-tu me dire si, comme sur le X3500, il existe un mode "jeu/texte" ou autre pour y brancher un ordi par exemple?
Merci à toi.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:25

PocusCH a écrit:Je me suis mal exprimé sur ma question plus haut, je voulais savoir si cet écran était en full led, donc diodes lumineuses palcées derrière l'écran et qui diminue voir supprime (selon le nombre de led utilisées) le problème de clouding. Ce ex720 est en fait du led edge (led en périphérie de la dalle) donc pas bon pour moi car écran sujet au clouding...Pour moi le prochain Sony HX920 sea prometteur car en full led, mais à quel prix?...

Bah au minimus 2x plus cher. :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Avr 2011 10:13

Oui c'est clair que le HDG HX920 c'est pas vraiment le meme budget.... :o (je repete que mon modele n'a pas de clouding visible ...)

Bandicootfr, je regarderai ce soir pour le mode texte/jeu et je te dis ça.

Powered_by_HK , j'ai testé tes reglages ils sont bien meme très bien, apres reflexion j'ai changé le chaud 2 en normal car je trouve les couleurs clairs virant vers le jaune et j'ai opté pour le mode film 1 sans motionflow. encore merci pour le partage de tes reglages
gnuky
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Jan 2009 17:10
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:45

bandicootfr a écrit:Bonjour Gnuky,
peux-tu me dire si, comme sur le X3500, il existe un mode "jeu/texte" ou autre pour y brancher un ordi par exemple?
Merci à toi.


Affichage du bureau parfait en dvi/hdmi, 1080p60 et mode jeu activé...

Pour ce qui est du jeu, avec un pad on ne sent pas du tout l'imput lag, mais sur un fps à la souris, y a une légère latence.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 19 Avr 2011 16:35

Powered_by_HK a écrit:pas de local dimming... mais c'est à mon avis à fuire comme "amélioration" de toute façon...

ça serait bien de préciser le mode "économie d'énergie utilisé", car la valeur du rétro éclairage n'a aps de sens car le rendu varie énormément suivant le paramêtre utilisé... de même que pour l'activation du "capteur de luminosité"

2 en retro-éclairage, ça me semble très faible...

Economie d’énergie : Non
Capteur Lum. : Oui

en jeu:

Mode d'image: jeu-standard
Rétro-éclairage: Max
Contraste: Max
Luminosité: 50 (au dessus le point noir n’est pas respecté)
Couleurs: 55
Temp.couleur: chaud-2
Netteté: 50
Réduc de bruit: NON
Réduc de bruit MPEG: NON
Mode DRC: NON

Réglages avancés
Correction du Noir: NON
Amélior.Contraste avancé: NON
Gamma: NON
Correc du Blanc: NON
Balance des blancs
Gain rouge: 0
Gain vert: 0
Gain Bleu: 0
Pola Rouge: 0
Pola Vert: 0
Pola Bleu: 0
Amélioration des détails: Moyen
Amélioration des contours: Moyen

en video:

Mode d'image:EXPERT
Rétro-éclairage: 5
Contraste: Max
Luminosité: 50
Couleurs: 55
Temp.couleur: chaud-2
Netteté: 50
Réduc de bruit: NON
Réduc de bruit MPEG: NON
Mode DRC: NON


Réglages avancés
Correction du Noir: NON
Amélior.Contraste avancé: NON
Gamma: NON
Correc du Blanc: NON
Balance des blancs
Gain rouge: 0
Gain vert: 0
Gain Bleu: 0
Pola Rouge: 0
Pola Vert: 0
Pola Bleu: 0
Amélioration des détails: Moyen
Amélioration des contours: Moyen
Motionflow: Non
Mode Film: auto 2

Tout bouge encore un peu... enfin surtout au niveau du retro-éclairage et des améliorations de netteté...

pour l'instant je préfère ce réglage la
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 21 Avr 2011 0:30

PocusCH a écrit:Je me suis mal exprimé sur ma question plus haut, je voulais savoir si cet écran était en full led, donc diodes lumineuses palcées derrière l'écran et qui diminue voir supprime (selon le nombre de led utilisées) le problème de clouding. Ce ex720 est en fait du led edge (led en périphérie de la dalle) donc pas bon pour moi car écran sujet au clouding...Pour moi le prochain Sony HX920 sea prometteur car en full led, mais à quel prix?...


Perso j'ai acheter le 46EX720 que je vais recevoir prochainement , j'attendais le 46HX920 mais quand j'ai vu le prix (dans les 2299) et la date de sortie qui est très très aléatoire...

Pour en revenir au EX720, avez vous des réglages pour la HD (blu ray) ? Pour la TNT et pour les divx dvdrip etc... ou vous avez les mêmes réglages pour tous ?

Merci d'avance pour vos réglages :)
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message