Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel Casque fermé ?

Message » 18 Avr 2011 13:24

Le 448 est en test dans pas mal de Fnac, mais à 99€ (à fuir donc, aucune raison de le payer ce prix là, en plus sans possiblités de retour :evil: ).
Est-il au dessus de ton pana ? Oui, je le pense, mais ce ne sera peut-être pas ton avis, tu le trouveras peut-être court en basse, tout comme le 380 d'ailleurs... Je ne sais plus, on a cité l'ATH ES7 ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:37

Olivierpe a écrit:Le 448 est en test dans pas mal de Fnac, mais à 99€ (à fuir donc, aucune raison de le payer ce prix là, en plus sans possiblités de retour :evil: ).
Est-il au dessus de ton pana ? Oui, je le pense, mais ce ne sera peut-être pas ton avis, tu le trouveras peut-être court en basse, tout comme le 380 d'ailleurs... Je ne sais plus, on a cité l'ATH ES7 ?

l'Audio Tecnica que tu affectionnes particulièrement ? Si c'est celui là oui mais le problème c'est qu'il n'est pas circum aural.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:46

Ah oui, c'est çà :) je ne me souvenais plus.
Pourtant, lui, çà serait un vrai progrès vs ton pana actuel, à usage mixte, et sans sacrifier le grave.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Avr 2011 15:21

Olivierpe a écrit:Ah oui, c'est çà :) je ne me souvenais plus.
Pourtant, lui, çà serait un vrai progrès vs ton pana actuel, à usage mixte, et sans sacrifier le grave.

J'aime pas que le casque soit poser sur l'oreille, ça tient mal et je trouve ça inconfortable sinon je me serais tourner vers celui là.
Après niveau grave je veux pas des basses mega boosté. Mais que ça soit pas en retrait, genre sur des morceaux musclés que les basses ressortent quand même.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 18 Avr 2011 15:29

Je te préconise un essai du HD448. Après, il y aurait peut-être des Beyer Dynamic qui conviendraient, mais je ne les connais pas, et ils sont plus chers.
Le 448 peut te plaire.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Avr 2011 15:40

Sinon, j'y pense, il ya aussi le Denon AH-D1001 (et son remplaçant) qu'une bande de marioles ont hélas, et à tort, démoli dans une paire de tests idiots. Ces casques sont extraordinaires en terme de confort, ont un grave sympa, et un médium pas mal. Le seul "défaut", c'est une isolation "moyenne" vis à vis de l'extérieur, mais par contre, pas de fuites vers l'extérieur. J'en ai deux exemplaires, dont un que j'utilise régulièrement au bureau, et un second que j'ai en vente dans les PA, mais ceci est anecdotique, sinon, on va m'accuser de faire de la pub :mdr:

bref, les Denon, ils sont pas mal non plus, on ne les voit pas beaucoup, mais ce ne sont pas des mauvais casques, n'en déplaisent au geeks testeurs. :evil:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Avr 2011 18:30

Olivierpe a écrit:Je te préconise un essai du HD448. Après, il y aurait peut-être des Beyer Dynamic qui conviendraient, mais je ne les connais pas, et ils sont plus chers.
Le 448 peut te plaire.


le modèle fermé, le 770 est quand même assez basseux. Par contre moi ce sont mes casques préférés, j'ai eu les trois en 250, j'ai gardé que le 990 pour le HC (histoire de tester autre chose que du beyer).
Je rêve de les avoir en 600 manufaktur, je deviens fou ^^
Confort incomparable, un son magnifique et détaillé, et le choix de l’impédance en fonction de l'utilisation
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:49

Je viens d'aller à la FNAC, j'ai testé un monster beat (le petit), c'est une vrai daube, moins bien que mon Panasonic.
Il y a pas à dire les basses sont bien présentes, par contre les médium rendent rien et les aigus sont agressifs et tout ça pour la modique somme de 180€ ! :o Et les jeunes l'achète pour avoir le style :lol:
Sinon j'ai aussi essayer le Bose AE2, le confort est vraiment génial, les mousses sont très douce et souple. La qualité est un cran au dessus de mon Panasonic, le son est plus pur et nette mais je trouve que les basses sont un peu en retrait. Par contre il doit avoir une impédance élevé car je dois pousser le son de mon Ipod au max pour avoir le même volume qu'avec mon Panasonic et le volume au 2/3 .
Pour 150€ je m'attendais à un plus grand écart (après je l'ai testé que sur 2 morceaux donc c'est pas très fiable). :wink:
Et ils ont le 448 mais pas en test :cry:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 25 Avr 2011 1:36

Bon j'ai réfléchi et je vais redefinir plus précisément ce que je veux :
- Un casque adapté pour écouter de la musique moderne (rock, rap, electro, grunge) sur mon Ipod nano (avec pas mal de format MP3), donc d'après ce que j'ai compris il faut que le casque est une impédance assez faible et une sensibilité élevée.
- Un son pur et net, assez équilibré mais avec des basses quand même présentes (surtout pas en retrait, mais pas non plus des basses de bourrin).
- Un casque circum-aural , fermé ou ouvert, confortable qui ne gêne pas même avec des lunettes et qui isole assez bien des bruits extérieur (comme mon Panasonic rt-htx7).
- Un cordon unilatéral serait un plus.
- Une bonne qualité de fabrication et une bonne durée de vie.
Donc en gros je recherche le casque parfait, et tout ça pour moins de 120€ :roll: Je rêve sûrement ? :oops:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 25 Avr 2011 4:47

ok, je recherche le meme... l'identique, tout est dit :wink:
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 25 Avr 2011 9:06

En supra, j'aurai plein d'idées (notamment K430, ATH-ES7, K518...), mais en circum, je vois pas. Désolé :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 13:42

Y a pas de connaisseurs de casques circum-aural ? :(
J'aime pas les supra donc de ce coté là c'est mort :-?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 25 Avr 2011 14:29

Donc en gros je recherche le casque parfait, et tout ça pour moins de 120€ Je rêve sûrement ?

voilà :mdr: surtout que les popods ont une sortie casque anémique ; ce que tu souhaites existe ca coute plus du double
Niveau MP3 il y a quoi avec 16 ou 32GO, une bonne puissance (pour alimenter des gros casques) et une bonne qualité de son ? Et combien ça coute ?

Cowon et Sanza (pas cher) débridés envoient su son, ou tu mets un Fiio E1 sur ton popod
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Avr 2011 14:56

Pas cher c'est a dire combien ? Et le fiio E1 c'est pas un ampli ? Parce que pour une écoute nomade :-?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 25 Avr 2011 15:20

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message