Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Omega 380 : Faites gaffe !!!

Message » 31 Mar 2011 22:02

cricri88 a écrit:La salle de néon c'est un JBL GTI15" (à moin qu'il ai changé récemment) et se n'est pas comparable, tu sais bien si tu y est allé :wink: (moi je n'ai jamais écouté de GTi15 dans une config similaire a néon)
Au fait je parle du 380, pas du 580.

Après je fait peut-être une erreur :oops: de le comparer à des caissons DIY ou la on ne ragarde pas les compromis de volume/poid/intégration/... :wink:

Si tu relis bien ce que j'ai écris, je ne les compare pas du tout... Je dis juste que les deux m'ont donné des sensations d'infra grave....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:06

dudu49 a écrit:
undertaker88 a écrit:
cricri88 a écrit:
calova.dts a écrit:Ben déjà qu'en penses tu toi par rapport à ce que tu en as entendu???

Ben... je n'ai pas voulu en parler de suite car je ne l'ai pas aimé du tout :oops: :oops:
En deux mots, bien trop sec et pas de infra. Ca va bien avec son coté "bourrin" comme tu le précises
Un copain a un moscade 15.3 et il est plus complet, meilleur rapport frappe/infra (mais je ne l'aime pas non plus)

Tu as raison dans l'absolu c'est un mauvais caisson (juste du boum boum), mais pour le prix c'est un caisson qui était bien placé par rapport à ce que faisait la concurrence.

ha bon :cry: :cry: alors un caisson mauvais comme ça dans l absolu ,on doit toucher du doigt le perfect pour du haut de gamme :roll: ,bien placé ,bien parametré ,et avec une antimode 8033,le omega tient le pavé a pas mal de caisson haut de gamme de nos jours...

+10

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Avr 2011 21:22

le 380 est un super caisson pour le home cinema, j'ai eu le petit frere 300 qui etait dejas tres bon, d'ailleur je l'ai mis chez mon pere au cas ou je veuille le récupérer un de c 4 :mdr:
d'ailleur j'ai eu les vector de magnat qui allait avec, et ils étaient fait pour s'entendre.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Avr 2011 19:47

Magnat est une super marque , tres connue en Allemagne , méconnue a tort en France !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:20

tiens donc, je viens d'avoir l'Omega 380, et je me suis acheté aujourd'hui (dans les PA) l'antimode qui va bien
alors je viens zieuter sur ce forum et... tiens, on parle de Djé ici ! qu'est ce que tu deviens l'angevin ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:28

fabricebianchin a écrit:tiens donc, je viens d'avoir l'Omega 380, et je me suis acheté aujourd'hui (dans les PA) l'antimode qui va bien

Un excellent couple.... et bien joué pour l'achat.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:31

merci Calo : tu es bien placé pour le savoir en plus ;-)
et si t'as besoin d'un coup de main quand tu seras en Vendée.... tu dis ! ;-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:36

j'y suis en ce moment et avec le temps qu'il fait j'ai déjà quelques rougeurs sur le front!!!
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Avr 2011 15:08

Ouais enfin... Il cogne très fort ce 380 c'est vrai. Donc en H-C, si vous avez des enceintes qui descendent bas comme calo, c'est un bon renfort. Mais même avec un AntiMode (indispensable AMHA avec ce genre de brute, mais de toute façon très apréciable) pour lui faire faire de la musique, c'est déjà plus dur ! On ne peut en aucun cas le comparer à un DD15, par exemple. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Avr 2011 20:42

C'est clair que quand le "bourrin" est sorti, il n'était pas question de faire de la hifi avec...
Et c'est toujours le cas.... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Avr 2011 21:56

Pour ceux qui possede un omega 380 (ou 2 :mdr: )et l'antimode:essayez la calibration en deux points si vous ne l'avez pas deja fait,
une mesure avec le micro au point d'ecoute au niveau des oreilles
et l'autre à 10cm du sol à 50cm sur le côté du point d'ecoute.............le resultat chez moi est :o
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Avr 2011 8:39

ok bien noté Superduke, je testerais aussi ;-)
merci !!!! :-)
ps : si on passe à ton hôtel, on peut aussi tester ton install ? ;-)))
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 19 Avr 2011 8:54

fabricebianchin a écrit:ok bien noté Superduke, je testerais aussi ;-)
merci !!!! :-)
ps : si on passe à ton hôtel, on peut aussi tester ton install ? ;-)))

Malheureusement à l'hotel je suis plutot pauvre en materiel audio video :oops: il faut dire que les gens qui viennent sont en general plus interressé par la piscine que les salles obscures :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:02

quoi ? pas de JVC X3 dans chaque chambre ? :mdr: :mdr: :mdr:
sinon, tu as quoi comme lecteur pour brancher sur ton JVC ? (rien d'indiqué sur ta signature)
et puis, deux 380 dans la salle, wooww! tu as une salle (dédiée ?) de combien de m² ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 19 Avr 2011 12:42

J'ai une oppo93EU et une pioneer LX71.
J'ai un salon dédier de 50m2 et à peu près 4,50m de hauteur ,donc tu vois que mes deux omega ont de quoi s'exprimer dans plus de 200m3 de volume 8)
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message