Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] TV 3D en 50 pouces, laquelle choisir ?

Message » 19 Avr 2011 11:12

Bonjour.
Je cherche un coup de main pour m'aider à choisir ma future télé.

Au départ j'étais parti sur la Samsung PS50C6970.
Plasma 50 pouces et selon les tests que j'ai pu lire, aucun crosstalk. Seulement voila apres avoir lu les 20 dernieres pages du topic sur ce téléviseur les derniers firmware provoque apparement du crosstalk (et vu que je n'ai pas encore la télé, il y a de forte chance d'avoir le dernier firmware installé d'origine sur les modeles en stock actuellement...)

S'il y a un critere sur lequel je ne veux faire aucune concession c'est bien celui du crosstalk... J'ai déjà un moniteur 3d pour mon pc (3d vision) et le crosstalk je le remarque à chaque fois.

Donc du coup retour à la case départ et je ne sais plus quoi prendre :(
Je n'ai que trois criteres vraiment essentiels : 50 pouces, aucun crosstalk, full hd (bon il ne faut pas non plus que la qualité d'image soit mauvaises mais tout ce qui est mode connecté et lecture de fichier passe au second plan pour moi).

Si vous avez des suggestions à me faire je suis preneur (je commence à éplucher le topic du Panasonic Viera TX-P50VT20
mais heu... 170 pages... rien que pour "l'episode 2"...)
Paladin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Fév 2007 16:11
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:25

regarde sur sur sonvideo le 50VT20 à 1349 € :o :
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 0VT20.html
:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:38

Il est meme à 1200 euro dans le carrefour pas loin de chez moi ;)
(et le samsung PS50C6970 dans le meme magasin est à 999 euro)
Mais j'ai le temps de me decider, sauf offre incroyable je vais attendre un certain mercredi de juin pour acheter (on ne sait jamais...)

Mais quid du crosstalk sur ce modele ? En souffre il ? Parceque pareil les tests que j'ai lu dise "aucun crosstalk" mais apres les avis sur le samsung je suis un peu échaudé... Et quels sont les défauts de ce téléviseur ? j'ai pu voir dans le topic que certain ont eu un marquage de leur dalle plasma :(
Paladin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Fév 2007 16:11
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2011 12:39

Paladin a écrit:Il est meme à 1200 euro dans le carrefour pas loin de chez moi ;)(et le samsung PS50C6970 dans le meme magasin est à 999 euro)
Mais j'ai le temps de me decider, sauf offre incroyable je vais attendre un certain mercredi de juin pour acheter (on ne sait jamais...)

Mais quid du crosstalk sur ce modele ? En souffre il ? Parceque pareil les tests que j'ai lu dise "aucun crosstalk" mais apres les avis sur le samsung je suis un peu échaudé... Et quels sont les défauts de ce téléviseur ? j'ai pu voir dans le topic que certain ont eu un marquage de leur dalle plasma :(

tu veux l'acheter à moins de 1000 € :o
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:30

Effectivement l'idéal pour moi c'est plus dans les 700-800 euros
Etant donné la chute virtigineuse des ecrans 3d ca me semble faisable (quasi impossible pour le panasonic j'admets mais faisable pour le samsung). En l'espace de 6 mois le prix du panasonic a quasiment chuté de moitié.


Et puis il faut dire que je ne suis pas le seul à prendre la décision, madame a son mot à dire et 1000 euro est une barriere psychologique difficilement franchissable pour elle :lol:
Au fait la difference entre le gt20 et vt20 c'est juste l'absence de wifi et de lunette pour le gt20 c'est ca ?
Paladin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Fév 2007 16:11
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:51

La taille aussi, il n'existe pas de 50GT20.
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 19 Avr 2011 14:11

Ok, donc c'est bien la VT20 que j'ai vu à carrefour car c'etait une 50 pouces (j'ai eu un doute d'un coup).
Sinon ce modele n'est pas sujet au crosstalk donc ? je n'aurais pas de mauvaise surprise ? (comme du clouding ou un buzz avec l'alimentation)
Paladin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Fév 2007 16:11
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2011 14:12

Mon avis sur ces deux écrans:
Samsung très bon au niveau piqué, netteté, colorimétrie, mais moins bon au niveau contraste, profondeur du noir, un poil moins bon sur le rendu 3D et risque de marquage un peu plus prononcé que Panasonic. Toutefois la différence au niveau du contraste et du noir se verra en comparant côte à côte les deux écrans, à la maison sans comparaison le Samsung sera déjà très bon.
Panasonic un peu moins bon sur les sources SD, un peu moins de piqué et de netteté en général mais au dessus sur le contraste, le noir, la 3D et moins de soucis de marquage.
Après le choix peut encore se faire au niveau prix et design.
Encore une info j'ai un samy 63C7700 est aucun crosstalk.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 19 Avr 2011 14:17

Plasma = aucun clouding et angles de vision très larges. Par contre il fautr savoir que la technologie plasma génère un bruit électrique qui normalement ne pose pas de problème mais qui d'un appareil à l'autre peu être plus au moins audible voir même dérangeant (buzz) en fonction de sa propre sensibilité auditive à ce bruit.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 19 Avr 2011 16:11

Merci beaucoup pour les renseignements ! Ca me conforte pour le choix du plasma (je suis sensible au buzz mais ca doit etre pas trop genant quand on regarde un film avec l'ampli)

Mais du coup j'hesite de nouveau entre le samsung et le pana lol
Faut dire que les lunettes vendu avec le pana sont à pile non rechargeable et peu confortable pour les grosses tete ce qui est mon cas... (sauf erreur de ma part)
Paladin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Fév 2007 16:11
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2011 17:20

Idéalement, va comparer les deux en magasin et demande à pouvoir régler l'image et de passer en mode standard et cinema (dynamique à bannir), mets des valeurs de contraste à envrion 80, luminosité 50 et couleur entre 48 et 50 (pour Samsung), test avec du full hd, de la hd et demande à voir de la sd (chaîne TV). Tu choisiras ensuite par rapport à l'image qui te plaît le plus...(c'est ce qui m'avait fait partir sur le Samsung plutôt que Panasonic, en rapport au piqué, netteté de l'image que je préfère sur le samy, comparaison à l'époque Pana 50V20 contre Samsung 50B650).
Salutations.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message