Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Profondeur (+bouton) Denon AVR-1911 / Onkyo TX-SR608/NR609

Message » 18 Avr 2011 14:24

Bonjour,

Je vous rassure, je sais lire les caractéristiques techniques mais quelqu'un possédant un de ces amplis pourrait il me renseigner sur la profondeur avec bouton et branchement arrières compris ? En fait, j'aurai voulu savoir il rentrait dans mon futur meuble et il ne semble pas que les dimensions données par les constructeurs prennent en compte le gros bouton qui dépasse devant. Pouvez vous me confirmer ou pas ? J'avais déjà eu le soucis sur mon précédent Denon qui ne rentrait pas dans mon meuble auquel il a fallut que je perce derrière pour laisser dépasser les prises :-? . La faute à ce gros boutons devant qui ne sert strictement à quel dalle puisque dans 90% des cas on règle avec la telco.... :roll:

Merci par avance.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2011 16:58

Pour l' ONKYO TX NR, il te faudra compter 307 mm y compris le bouton jusqu'à la face AR à laquelle tu devras ajouter au moins 50mm pour les connections HDmi ou Yuv :roll: sauf si tu investis dans des connections HDmi articulées :idee:
Gilles :wink:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Avr 2011 16:59

ONKYO TX NR 609 bien sûr .. :oops:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Avr 2011 19:17

G C a écrit:Pour l' ONKYO TX NR, il te faudra compter 307 mm y compris le bouton jusqu'à la face AR à laquelle tu devras ajouter au moins 50mm pour les connections HDmi ou Yuv :roll: sauf si tu investis dans des connections HDmi articulées :idee:
Gilles :wink:


Merci beaucoup 8) , ca va bien m'aider. Si quelqu'un a la même info sur le Denon AVR-1911 et/ou le Onkyo TX-SR608, ca m'intéresse. Par contre c'est un peu bizarre car sur les dimensions constructeurs ils mettent 435 x 173.5 x 328 mm donc ca veut dire que les dimensions fournies par le constructeur sont plus grandes que celles que tu me donnes si on ne compte pas les cables arrières. T'es certain de ta mesure ? :wink:

G C a écrit:à laquelle tu devras ajouter au moins 50mm pour les connections HDmi ou Yuv :roll: sauf si tu investis dans des connections HDmi articulées :idee:
Gilles :wink:


A priori ce sera que du HDMI donc ta remarque est judicieuse, c'est sur que ca prendra moins de place. :P
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2011 19:24

Dans tous les cas prévoit un minimum de 50mm derrière même si tu as des prises HDMI articulées.
Car les autres connections elles nécessiteront un peu plus de place....exemple les fiches bananes pour les câbles HP, les connecteurs RCA.
Sans compter les rayons des courbures de câbles. Un câble de chevet, cela se plie à l’équerre, un bon cordon RCA ou câble d'enceinte bien il a besoin de place pour changer de direction.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 19 Avr 2011 3:03

Pour denon, 1911 ou 1910 et yam 767, c'est plus profond...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Avr 2011 8:28

pour sberthez,
les 20 mm qui manque aux dimensions officielles sont dûs aux boutons de fixations des cables des HPs (inclus dans les 50 mm minimum pour les cables de forte dimension)
G :wink: C
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:57

G C a écrit:pour sberthez,
les 20 mm qui manque aux dimensions officielles sont dûs aux boutons de fixations des cables des HPs (inclus dans les 50 mm minimum pour les cables de forte dimension)
G :wink: C


OK merci. Il faut donc prévoir 308 mm (jusqu'au bouton) + 50 mm de branchement derrière donc ca nous fait à peu prés 360 mm. Bon, faudra que je vois avec le meuble que je compte acheter, ce serait bête de pas pouvoir fermer la porte vitrée.... :-?

gegeflipp75 a écrit:Pour denon, 1911 ou 1910 et yam 767, c'est plus profond...


Aie, aie. La ca risque d'être vraiment juste. Tu as une idée des mesures pour le Denon ?

Par contre, du coup je m'interroge sur une chose après vos mesures. Est ce que les dimensions données par les constructeurs inclus le bouton avant et les prises arrières ou est ce que c'est que le "boitier" ? Parce que si les mesures inclus tout ce qui dépassent, du coup c'est facile de deviner la place qu'ils vont prendre, il faut juste ajouter à peu prés 30 mm pour les fils qui "dépassent". Est ce que quelqu'un saurait ce qu'inclus les mesures ?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:45

Non, ce sont les mesures sans les connections des différents cables, mais y compris tous les boutons ! :wink:
Par rapport à mon ancien Marantz, l'ONKYO est très nettement moins profond, dans ton cas cela peut être un avantage... :roll: mais ce n'est pas à mon avis le premier critère de choix d'un ampli :mdr:
Gilles :wink:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Avr 2011 12:50

G C a écrit:Non, ce sont les mesures sans les connections des différents cables, mais y compris tous les boutons ! :wink:
Par rapport à mon ancien Marantz, l'ONKYO est très nettement moins profond, dans ton cas cela peut être un avantage... :roll: mais ce n'est pas à mon avis le premier critère de choix d'un ampli :mdr:
Gilles :wink:


OK, donc les boutons sont compris dans les mesures, je comprends mieux. J'hésitai entre le Denon AVR-1911 (ou alors le prochain) et le Onkyo TX-SR608 ou le dernier TX-NR609 donc comme on refait tout le salon, c'est un des critères qui compte aussi. Problème de WAF.... :roll: Elle n'est pas trop réceptive à l'esthétique des amplis HC et aux enceintes colonnes... :D Donc, je suis en train de transformer mon ensemble HC un peu trop visible en ensemble un peu plus discret, d'où l'intérêt de pouvoir "cacher" tout ca... :wink:
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:21

Tu auras coté "WAF" un gros plus en choisant des enceintes petit format avec un bon caisson de basse, qui peut au bout d'un canapé faire une excellente table porte lampe :wink:
Il y a tout plein de modèles dans cet esprit et là, tu vas remettre des bons points dans la boîte à bons points !! tu vois ce que je veux dire :wink:
gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:00

G C a écrit:Tu auras coté "WAF" un gros plus en choisant des enceintes petit format avec un bon caisson de basse, qui peut au bout d'un canapé faire une excellente table porte lampe :wink:
Il y a tout plein de modèles dans cet esprit et là, tu vas remettre des bons points dans la boîte à bons points !! tu vois ce que je veux dire :wink:
gilles


C'est déjà prévu... :-? Ma config actuelle est Denon AVR-1801+ Ampli Hifi Kora Explorer 90+ 2 colonnes JMLab Cobalt 816+ 2 arrières 806+ 1 centrale CC800 donc c'est clairement pas WAF. C'est de la grosse enceinte pas super discrète. :lol: Du coup je vais passer en pack 2 Focal Sib XL pour devant de chaque coté de la TV sur le mur + 1 Sib XL en centrale sur le meuble bas + 2 Sib pour le surround sur le mur arrière et 1 Cube2 quelque part pour renforcer la faiblesse en graves. Pour l'ampli ce sera soit le Denon soit le Onkyo qui se marient bien avec les Focal. Je vais clairement y perdre en qualité par rapport à mon système actuel mais malheureusement madame est intraitable et ne jure que par les meubles avec des lignes épurées donc l'ampli ou la colonne qui dépasse c'est pas trop ca.... :wink: J'arrive déjà à conserver un semblant de qualité, c'est déjà ca. :cry:
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2011 13:11

hum, hormis si c'est une question de prix tu peux peut-être rester très "WAF" et améliorer la qualité par rapport aux SIB, je pense à la série T de chez Kef ou la série Radius chez Monitor Audio :D
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 20 Avr 2011 18:34

geofenduro a écrit:hum, hormis si c'est une question de prix tu peux peut-être rester très "WAF" et améliorer la qualité par rapport aux SIB, je pense à la série T de chez Kef ou la série Radius chez Monitor Audio :D


Je m'étais arrêté sur les Sib parce que j'aime bien Focal mais je vais jeter un coup d'oeil sur les ref que tu donnes. Merci pour l'info.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2011 22:17

n'hésite pas, ça vaut le détour :lol: gamme radius en chemin pour ma part :mdr:

sberthez a écrit:
geofenduro a écrit:hum, hormis si c'est une question de prix tu peux peut-être rester très "WAF" et améliorer la qualité par rapport aux SIB, je pense à la série T de chez Kef ou la série Radius chez Monitor Audio :D


Je m'étais arrêté sur les Sib parce que j'aime bien Focal mais je vais jeter un coup d'oeil sur les ref que tu donnes. Merci pour l'info.
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message