Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, BrunoPrata, Emmanuel Piat, frotman40, Google Adsense [Bot], hiddukel, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, porciprince, provideo10, sebamand et 1147 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée : Les photos de la salle finie.

Message » 16 Mai 2005 10:05

Dernière édition par Fabio le 16 Mai 2005 13:04, édité 1 fois.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 16 Mai 2005 12:32

Beau boulot :P (Comme d'hab ;) )

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 7:57

Une tit info en doublon mais qui vaut vraiment le coup.

La télécommande c'est bien sympa mais pour contrôler son PCHC rien ne vaut un bon vieux clavier et une souris. Vous avez déjà essayé de renommer un fichier avec votre telco universelle ?

Pour supprimer tous les bruits provenants de mon PCHC, je l'ai mis au placard.
Un placard isolé phonétiquement et ventilé vers l'extérieur bien-sur.

Pour le contrôler depuis le canapé j'ai donc eu recours à un clavier et une souris sans fil.
Aahhh vous connaissez vous aussi ce petit bonheur de déplacer la souris sur un coin du genou pour trifouller dans les options de ffdshow …. :(

J’ai essayé plusieurs solutions wireless : Microsoft, Logitech, onetouch , etc . Sans jamais être pleinement satisfait : portée IR ou RF trop courte, trackball ou pointeur imprécis voir inutilisable, souris qui se décharge en 10 jours… :evil:

Pi je tombe sur ça :
Image

L’Adesso SlimTouch Wireless 2.4 GHz est Un mini clavier RF avec touchpad integré. :D

J’ai passé commande directement au prés du fabriquant : www.adesso.com.
Commandé Vendredi dernier, je l’ai reçu mercredi !! (sont’ fort ces américains !)
Image
Au déballage j’ai été un surpris, il est vraiment tout petit.
Mais pas trop, mes grosses paluches n’accrochent jamais deux touches en même temp.
Image
Une simple clef usb a connecter au pc… et c’est magique le clavier et reconnu automatiquement, sans drivers ou quoi que ce soit à installer (sous XP en tout cas).
Image
La portée est incroyable, la clef usb est collée derrière mon pc enfermé dans le placard et je peux le piloter depuis n’importe quelle endroit dans la salle. :o

Le touchpad après quelques minutes d’utilisation s’avère être très agréable et précis. 8)

Bref je suis conquis.

seul defaut pour un francais, c'est un clavier QWERTY. mais perso je ne tape jamais de courrier sur mon PCHC donc je me fous des accents.

Pour commander ce clavier sur internet ne cherchez pas en europe il n’est pas encore exporté.
Le meilleur moyen est de contacter directement le fabriquant à cette adresse : [url]sarah@adesso.com[/url]

Normalement ce clavier est à 87$ mais si vous dites à Sarah que vous venez de la part de Fabio et de homecinema-fr.com elle vous le fera à 79$ (65€) (c’est toujours ça de gratté).
Comptez 29$ de frais de port.

A+
Fabio[/img]
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:08

Super info Fabio,

Faudrait lancer une commande groupée :P

Tu nous donnera un peu plus de feedback apres queqlues jours d'utilisation??

Henri (Italie=QWERTY inside ;) )

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:36

Ok henri je n'y manquerai pas.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:38

Merci :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 16:05

salut à tous,

je déterre ce vieux post pour vous inviter à venir regarder un film dans ma salle en 3D ;)

http://www.fabioland.com/index.php?opti ... Itemid=233

A+
Fabrice
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 03 Sep 2009 14:04

tres sympa :)
Et tu utilises quoi comme soft pour les photos??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

CR ma salle dédiée

Message » 18 Avr 2011 16:58

Voici une archive que je vais pouvoir utiliser pour concevoir ma nouvelle salle, 8 ans se sont écoulés et me voila prêt a déménager et a tout recommencer.

La nouvelle salle sera plus grande 7 x 4 Mètres (la précédente faisait 5 x 3,5 Mètres) et je compte bien m'appuyer sur mes expériences heureuses et malheureuses pour construire cette nouvelle salle.

Les idées que je vais oublier :
  • Le tissu noir tendu dans toute la salle. Quand la salle était entièrement noire ce n'était pas agréable a vivre, je recouvrirai uniquement les deux derniers mètres prés de la scène.
  • Les panneaux de Schroeder fait maison. Finalement inutile car surement mal réalisé et trop complexe à calculer.
  • La moquette sur les murs est un nid à poussière
  • Le rideau noir qui descend. Inutile avec les projecteurs actuels.

les idées que je vais garder :

Les idées a travailler :
  • Une ventilation efficace (clim réversible, pompe a chaleur, etc..)
  • Ne pas prendre un ampli intégré mais un ampli de puissance ou plusieurs monoblocs (Emotiva, Temple, etc)
  • Un écran de contrôle tactile
  • Système domotique pour tout contrôler depuis le fauteuil :D

Aprés avoir lu des centaines de messages sur ce forum et après quelques écoutes je vais surement prendre :

Ce soir je commence a dessiner les plans d'intégration de la nouvelle salle dans le garage.

A+
Fabio
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:27

oulaoup, dans le bon forum

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Avr 2011 20:44

Tiens elle vaut quoi en qualité cette toile Oray transsonore par rapport à la toile proposée par Chris24 ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Avr 2011 23:41

Salut
Content pour ton nouveau projet !

Je suis content de voir quelqu'un avec des monitor audio dans sa config ..

J'ai deux RX8 et une centrale + 4RXFX je viens de tester l'ensemble ce soir avec Sunshine et je me suis régalé .un son de folie !!
Par contre question tes frontales tu vas les mettre dans un mur THX ... C'est possible avec ce genre d'enceinte ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Avr 2011 6:40

Koala83 a écrit:Salut
Content pour ton nouveau projet !

Je suis content de voir quelqu'un avec des monitor audio dans sa config ..

J'ai deux RX8 et une centrale + 4RXFX je viens de tester l'ensemble ce soir avec Sunshine et je me suis régalé .un son de folie !!
Par contre question tes frontales tu vas les mettre dans un mur THX ... C'est possible avec ce genre d'enceinte ?


Bonjour Koala,

Tout d'abord bravo pour ton boulot super propre, c'est vraiment impressionnant. Je vois que l'on est presque voisin (Montauroux pour moi) à l'occasion ça serait sympa de se rencontrer. envoi moi un MP si tu est intéressé

De mon coté, après ma dizaine d'années d'expérience, une salle dédiée HC à 100% ( mur noir, sol bleue nuit, petites leds, etc...) c'est sympa pour frimer devant les copains et la famille mais ça manque vraiment de chaleur et de convivialité.
En fait ça ne donne pas envie d'y aller lire un livre en écoutant de la musique, regarder la télé en famille, etc... et on finit un peu par se lasser de sa "Grotte".

C'est pourquoi je pars sur une salle dédiée, traitée pour l'acoustique (laine de roche et Co.) avec une "scène" traitée pour la projection (Mur et Plafond noir) mais avec un espace de vie plus lumineux et chaleureux (Lambris dans mon cas) et ouvert sur l’extérieur.

Dans cet esprit je ne pense pas à une toile trans-sonore et à l'intégration d'enceintes dans le mur.
D’ailleurs, peut-être que je me trompe, au niveau acoustique ça me choque d'encastrer des enceintes dans un mur. Au contraire, à mon goût, je pense qu'il faut les décoller du mur pour les laisser s'exprimer tel qu'elles ont été conçues.

A+
Fabio
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 20 Avr 2011 8:27

Je suis d'accord avec toi il faut les écarter du mur ...mais comment placerais tu donc la frontale centrale ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:00

Certaines sont conçues pour l’encastrement; genre Jamo/Klipsh THX ou GKF. Mais sont peut être moins typées hifi, sns timbre particulier j'entends.
Tu peux placer seulement la centrale derrière l'écran.

Pour la convivialité... Une pièce sans fenêtre, donc avec éclairage artificiel, en retrait du salon ni vue sur l’extérieur, je n'y crois pas. Par contre si tu pars sur une extension au rdc qui communique avec le salon ça doit être super.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message