Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage, xav83 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 20 Avr 2011 9:15

gg109 a écrit:
le loup celeste a écrit:ImageA bout portant de Fred Cavayé:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.

Critique support:
Comme à son habitude, Gaumont nous livre un Blu-ray Disc de haute tenue.
-Un piqué époustouflant (les gros plans sur les visages), une définition redoutable, une palette colorimétrique (aux couleurs naturelles) rendue avec finesse, des noirs profonds et un superbe grain cinéma qui donne beaucoup de vie aux images.
-Une piste sonore DTS-HD MA 5.1 (DTS-HD MA 2.0 non testée) imposante, qui retranscrit avec robustesse les coups de feu et les divers affrontements du film.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-a-bout-portant-71443587.html


ca fait un moment que je veux poser une question, et j'en profite car j'ai vu ce Blu-ray, et il y a un truc que je ne comprends pas.

pour moi ce Blu-ray, c'est un dvd en mieux, on voit bien que le film n'a pas été filmé en hd ou je me trompe... j'ai le BR du concert de police ou la c'est filmé en hd, et la on voit vraiment la différence avec un dvd classique. ca fait plusieurs fois que je regarde des films en BR, et je suis assez decu. pour moi c'est du dvd amélioré...


up :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:30

gg109 a écrit:on voit bien que le film n'a pas été filmé en hd ou je me trompe

Ben oui, tu te trompes. :P Les films sont tournés soit en numérique HD, soit sur pellicule, qui est scannée en HD. Sauf très rares exceptions.
Mais certains masters sont mieux traités que d'autres, la résolution ne fait pas tout.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:48

Oui enfin pour l'avoir vu, l'apport HD est indéniable. C'est sur le cote sombre ne donne pas dans le "je t'en met plein la rétine" mais pour l'avoir vu au ciné et en BR après, ça n'a quand même rien a voir!

PS : Oui je sais le cine peut faire bien mieux que de la HD 1080p, mais dans la pratique c'est bien rare! :wink:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 20 Avr 2011 11:41

comment expliquer une telle difference sur du police en blue ray ou la t'en prends plein la vu, et sur des film soit disant en hd, ou la c'est limite degeu???
la j'y comprends rien!!!
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Avr 2011 11:43

Tout dépend du master de base.
Pas mal de films ne sont pas tournés en numérique sur des caméras ultra-HD, mais sur de la pellicule.
A quelle résolution est scannée la pelloche pour en sortir un master numérique?
La pelloche est-elle de de suffisamment bonne qualité? A-t-elle été bien conservée? A-t-elle été bien restaurée, dans le cas d'un vieux film?

Tu peux scanner en 4K une photo floue, elle restera toujours floue!
Dernière édition par Fafa le 20 Avr 2011 11:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Avr 2011 11:45

sokh1985 a écrit:
PS : Oui je sais le cine peut faire bien mieux que de la HD 1080p, mais dans la pratique c'est bien rare! :wink:


Tu sais que la résolution native d'un support ne change pas même si le projecteur est mal réglé, ou vieillissant. :idee:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Avr 2011 11:47

Fafa a écrit:Tout dépend du master de base.
Pas mal de films ne sont pas tournés en numérique sur des caméras ultra-HD, mais sur de la pellicule.
A quelle résolution est scannée la pelloche pour en sortir un master numérique?
La pelloche est-elle de de suffisamment bonne qualité? A-t-elle été bien conservée? A-t-elle été bien restaurée, dans le cas d'un vieux film?

Tu peux scanné en 4K un photo floue, elle restera toujours floue!

Sauf que là on parle d'un film récent, pas besoin de restauration... :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Avr 2011 11:48

Certes, mais s'il a été filmé avec de la pelloche (de quelle qualité?), il y a du boulot de "scan" à faire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Avr 2011 11:49

Sans parler du transfert numérique, de l'ajout de post-traitements, de l'encodage, de l'utilisation d'un BD simple ou double couche, des bonus et autres 45 langues qui réduisent la place disponible sur le support... etc... etc.... :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Avr 2011 11:50

Fafa a écrit:Certes, mais s'il a été filmé avec de la pelloche (de quelle qualité?), il y a du boulot de "scan" à faire.

Comment le sais tu avec quoi il a été filmé ? :idee:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Avr 2011 11:56

Fafa a écrit:Certes, mais s'il a été filmé avec de la pelloche (de quelle qualité?), il y a du boulot de "scan" à faire.

En salle l'image été bien, pas de flou ni rien. A moins que pour le transfert en Blu ray l'éditeur a flouté l'image et rajouté des rayures... pour faire style :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Avr 2011 20:06

maxbond a écrit:
sokh1985 a écrit:
PS : Oui je sais le cine peut faire bien mieux que de la HD 1080p, mais dans la pratique c'est bien rare! :wink:


Tu sais que la résolution native d'un support ne change pas même si le projecteur est mal réglé, ou vieillissant. :idee:


Tu sais que selon le nombre et la qualité des copies qui arrivent en salle peuvent êtres bien en dessous que la qualité d'un blu Ray 1080p? :idee:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 20 Avr 2011 20:10

sokh1985 a écrit:
maxbond a écrit:
sokh1985 a écrit:
PS : Oui je sais le cine peut faire bien mieux que de la HD 1080p, mais dans la pratique c'est bien rare! :wink:


Tu sais que la résolution native d'un support ne change pas même si le projecteur est mal réglé, ou vieillissant. :idee:


Tu sais que selon le nombre et la qualité des copies qui arrivent en salle peuvent êtres bien en dessous que la qualité d'un blu Ray 1080p? :idee:

Si tu veux, oui il parait même que certaines copies sont même en dessous d'un VCD niveau résolution, pixellisant à mort. :mdr: Mais c'est les "On dit", j'ai jamais eu le malheur de mettre les pieds dans de tels cinéma.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Avr 2011 21:13

maxbond a écrit:
sokh1985 a écrit:
maxbond a écrit:
sokh1985 a écrit:
PS : Oui je sais le cine peut faire bien mieux que de la HD 1080p, mais dans la pratique c'est bien rare! :wink:


Tu sais que la résolution native d'un support ne change pas même si le projecteur est mal réglé, ou vieillissant. :idee:


Tu sais que selon le nombre et la qualité des copies qui arrivent en salle peuvent êtres bien en dessous que la qualité d'un blu Ray 1080p? :idee:

Si tu veux, oui il parait même que certaines copies sont même en dessous d'un VCD niveau résolution, pixellisant à mort. :mdr: Mais c'est les "On dit", j'ai jamais eu le malheur de mettre les pieds dans de tels cinéma.


http://filmschoolonline.com/sample_less ... s_35mm.htm

www.cst.fr/IMG/pdf/35mm_resolution_francais.pdf
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Avr 2011 21:55

La seconde étude est très complète. Il faudrait faire de même sur un Blu-ray, pour comparer. La résolution effective dépend en effet du filtre utilisé pour convertir en 1080 lignes.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message