Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, COUILLEROT, dr rotule, ericb56, hbcine, LBTRMA, sebamand, SYLEX, Ummagumma81 et 133 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC dédié, en Essonne et à la cave. Nouveau sub DIY ?

Message » 20 Avr 2011 23:26

Petite photo de l'état des lieux. Vous noterez l'organisation poussée. J'essaie de me convaincre que l'excuse est de ne pas empiéter sur le garage...
J'avance tant bien que mal en fonction du bruit que je peux faire.
Du coup une grande partie de la structure primaire est posée et j'ai attaqué la secondaire dans la foulée. Visible à l'angle D.
Entre les angles A et B rien de posé tant que je ne peux pas percer.
Vous noterez au coin A que l'escalier attend toujours de tourner vers l'a pièce derrière; c'est prévu en mai. pas grave ça permet de ne pas dégager de poussier par là.

Les câbles audio sont passés. J'ai essayer dans une gaine mais impossible, ca frotte. Pas envie d'y passer 1000ans et si l'idée me viens de les changer(dans une autre vie) et bien tant pis les nouveaux trouveront une autre voie par le plafond. Je n'y couperai pas pour l'électricité, un espace est prévu prés du sol, à hauteur des futures prises.

Image
Uploaded with ImageShack.us
L'image et grande mais pas lourde :D
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 21 Avr 2011 5:03

En allant droit, ça passe bien les câbles... j'allais des fois dehors avec mes câbles et mes gaines pour les tirer ! :mdr:
Tu coinces le début de gaine avec un parpaing et de l'autre tu tires. ;)
Essaye tu verras, surtout que si tu as déjà la longueur des câbles, tu auras celles des gaines direct et tu mettras une heure à tous les passer. Tu ne regrettera pas plus tard. ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Avr 2011 9:56

pour l'elec faut plier l'extremité du fil en deux , passer la nourrice dedans et recouvrir le tout de papier adhesif type bande cache de peindre ça glisse bien çà!! bon je vais pas te dire que c'est facile non plus :mdr: sinon l'idéal c'est effectivement comme t'as dit r2lorme les tirer avant .
ou alors acheter de la gaine teflonnée a priori y a meme plus besoin de nourrice ça glisse tout seul :wink:

@+
Stef
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:04

Merci pour les astuces, je trouverai du courage pour réessayer, j'ai la gaine et ça serait dommage de la perdre.

Edit: je crois que pour le choix des caissons ça va être vite vu étant donné une réouverture de la commande groupée pour les retardataires :D
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 25 Avr 2011 23:23

Les news après le week-end !

.Ossature bois très avancées.
Les petits bouts de bois en travers sont juste là pour écarter l'isolant du mur en parpaings.
J'y ai passé 35 demi-chevron de 38*60mm en 4 mètres 100 vis de 80mm et des millions de petites avec leurs équerres; je suis à court d'ailleurs.. Quatre mètres ça tombe juste sur les longueurs max dont j'ai besoin ^^

.Pose du compteur et début de pose des gaines/câbles électriques.
Bien vu pour le passage des gaines en ligne droite. Le câble électrique est plus rigide et fin, ça aide aussi.
J'ai prévu une structure autour de l'appareillage électrique ainsi que de l'arrivée telecom(récemment j'étais content d'y avoir facilement accès vu qu'une pelle mécanique me l'a arraché au pied du poteau FranceTelecom et me l'a arraché dans la cave en tirant; et ce 2fois en 15jours o_o). Le placo sera découpé autour et l'habillage bois sera monté sur charnières.

.Pose de la VMC.
Elle sera dans une boite isolée derrière l'écran. C'est à peu près le seul endroit disponible. Une bouche d'extraction dans la salle et une dans le "rack".



J'ai placé quelques boisseaux pour me rendre compte de ce que ça donnera; il faudra que je les doubles pour les LCR car j'ai peur du manque de stabilité perché comme une tour.
J'angoisse toujours à l'idée du jour ou je devrai casser les marches de l'escalier en béton...

Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us


La suite au prochain épisode !! :D
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 26 Avr 2011 8:20

Ça prend forme :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 26 Avr 2011 9:19

Un vrai mélange de lego et de meccano en somme ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Avr 2011 10:13

Ta VMC c'est une simple flux ou une double flux?
Car si c'est une simple flux, et vu que ton local sera étanche, il risque d'y avoir un problème pour renouveler l'air, non ?
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 26 Avr 2011 10:20

rodo a écrit:Ta VMC c'est une simple flux ou une double flux?
Car si c'est une simple flux, et vu que ton local sera étanche, il risque d'y avoir un problème pour renouveler l'air, non ?

Simple flux higrostatée.
En fait, au dessus à gauche il y a extraction de l'air vicié. Je pensais laisser rentrer l'air par un conduit en zigzag à côté de la porte. J'ai bon ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 26 Avr 2011 11:39

T'as bon, mais le bruit sortira par la, ça ne gênera pas ?
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 26 Avr 2011 12:04

Le bruit sortira vers un espèce de triangle(B sur le mini plan) de 3 portes qui peut faire office de sas durant la projection.
Si c'est ouvert ça tombe dans le garage.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:28

Je reviens à la charge avec mon tableau. Le vendeur de BricoDetruc m'a dit que je n'avais pas besoin de 16mm² pour la terre mais juste du phase et neutre.

Taurp, j'ai piqué une image de ton tableau.
Image
Uploaded with ImageShack.us

Pour connecter les deux tableaux je met G dans C et H dans D... Je pense.
Et pour la terre du nouveau tableau ? Je raccorde à la même que le premier tableau direct dans le mur ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 27 Avr 2011 16:00

Pour la terre tu pars aussi de ton tableau :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 27 Avr 2011 16:08

Arh, je savais que je n'aurais jamais du écouter le vendeur, mais n'étant pas sûr de moi... Du coup je relie F et E en 16mm² vert.
C'est pas bruyant en semaine pour m'occuper le soir ça :)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 27 Avr 2011 16:19

En fait tu peux faire les deux :wink: Si tu veux repartir du mural tu peux le faire . (C'est ce que j'ai fais d'ailleurs), fais au plus simple d'accès.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message