Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, Google Adsense [Bot], jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDMI 1080p et upscale par ampli

Message » 21 Avr 2011 2:05

Bonjour à tous,

Par avance je m'excuse si la question vous parait stupide mais je ne comprends pas trop :oops: . Quand on a une source connectée en HDMI 1080p à l'ampli, comment se passe l'upscale ? Exemple concret, j'ai une PS3/XBOX360/Freebox connecté à l'ampli en 1080p via HDMI et je veux que le DVD lu par ma source soit upscalé par l'ampli et ne pas passer par l'upscale du lecteur, comment ca se passe ? Vu que c'est déjà du 1080p, il n'y a rien à upscaler non ? Est ce que c'est juste un problème du lecteur ? Si le lecteur source reste bloqué en 1080p et ne switche jamais en 480p (est ce possible d'ailleurs), l'upscale de l'ampli ne sert à rien non ? Désolé pour ces questions basiques mais cela reste important dans le choix de l'ampli, ca sert à rien de me prendre la tête à privilégier un ampli avec de l'upsacle si au final aucune de mes sources ne pourra l'exploiter. :-?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2011 2:24

En fait il n'y a plus rien à répondre, tu as donnés toutes les réponses :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Avr 2011 2:44

Dialhot a écrit:En fait il n'y a plus rien à répondre, tu as donnés toutes les réponses :mdr:


:D Ok, vu ta réponse j'en déduis que c'est la source qui doit switcher en 480p/576p etc... Pour être franc je ne savais pas que ca le faisait :oops: , je pensais qu'il restait fixé sur le type de flux de sortie configuré. Donc, en gros, si la source ne sait pas switcher toute seule c'est mort pour l'upscale via l'ampli non ?

Question subsidiaire, si quelqu'un a une de ses sources, est ce que la PS3 "slim", la XBOX 360 "slim" ou la Freebox HD (pas la dernière version) connecté en HDMI 1080p peuvent être configurées pour switcher toute seule en HDMI "SD" ? Est ce quelqu'un a déjà eu un problème avec 1 des ces 3 sources pour laisser la main à l'upscale de l'ampli ?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2011 2:52

Dans 90% des cas c'est mort "en automatique", mais tous les appareils peuvent être switchés manuellement à la résolution que tu veux mais il faut aller dans la config à chqaue fois. Les 10% restant ce sont des appareils avec 2 réglages différents pour source SD et HD, ou avec upscale désactivable (PS3 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Avr 2011 10:06

Dialhot a écrit:Dans 90% des cas c'est mort "en automatique", mais tous les appareils peuvent être switchés manuellement à la résolution que tu veux mais il faut aller dans la config à chqaue fois. Les 10% restant ce sont des appareils avec 2 réglages différents pour source SD et HD, ou avec upscale désactivable (PS3 par exemple).


Merci pour ton explication :wink: . Pas super pratique de switcher manuellement dans 90% des cas surtout quand il faut aller chercher ca dans les settings de l'appareil... :-? Du coup, je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête à comparer l'upscale des amplis car je ne suis pas sur de l'utiliser finalement. :lol:
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2011 16:42

Il y a aussi les appareils avec le réglage "Source Directe" :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message