Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, dabass, Google Adsense [Bot], KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1300 invités

Toutes les enceintes HiFi

Usher Be

Message » 06 Jan 2011 21:19

Je reste assez surpris que la gamme des hauts parleurs USHER béryllium ne soit toujours pas importée en France, voire en Europe.
Maintenant il y a eu une polémique sur le 5 pouces a dôme inversé en Béryllium...il ne serait pas en Béryllium pur. :-?
Pour JACBRU le dôme inversé serait moins bon que le dôme classique.
Je reste intéressé par une écoute éventuelle de ces enceintes.


Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 09 Jan 2011 10:58

Le tweeter en béryllium est désormais remplacé par du diamant et c'est encore mieux.
Les modèles Be-10 et Be-20 utilisent le 5 pouces a dôme inversé en Béryllium et personnellement je le trouve exceptionnel.


Je ne connais pas JACBRU, c'est qui?
domtw
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Avr 2010 11:26
Localisation: 88 > TW
  • offline

USHER BE

Message » 09 Jan 2011 12:06

domtw a écrit:Le tweeter en béryllium est désormais remplacé par du diamant et c'est encore mieux.
Les modèles Be-10 et Be-20 utilisent le 5 pouces a dôme inversé en Béryllium et personnellement je le trouve exceptionnel.


Je ne connais pas JACBRU, c'est qui?


J'ai examiné la fiche technique des nouvelles enceintes USHER .
La fréquence de coupure,avec le grave du médium de 5 pouces est de 545 Hz. Cela me semble être une régression par rapport au précédent modèle de USHER qui descendait son médium 5 pouces a 350 Hz.
Bon maintenant une très basse coupure du médium est peut être de ma part un a priori théorique... :-?
Quand aux matériaux constituant le tweeter, difficile de trancher entre le diamant et le Béryllium pur.
La vitesse de propagation du son est meilleure pour le diamant, par contre la densité du Béryllium est inférieure a celle du diamant.....Ce débat est bien nourrit entre les partisans des tweeters diamant (B&W série diamant) et ceux du tweeters Béryllium (Focal série Be).
JACBRU :wink: est un forumeur qui a posté sur les amplis Marantz ou sur mon système.

Je suis intéressé par une écoute des nouvelles enceintes USHER en région Parisienne.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Avr 2011 14:06

Je relance ce post pour vous annoncer qu'il y a désormais un importateur USHER en France...Hifitorium en l'occurence.

Le tweeter diamond est assez exceptionnel de fluidité et de précision. Sa dispersion permet aux enceintes de s'effacer complètement au profit de la musique.

Ce que j'aime particulièrement chez USHER, c'est la musicalité de ces enceintes pour un prix vraiment intéressant. De plus, à chaque niveau de la gamme, on conserve une mise en phase et une cohérence rare. Le docteur d'Appolito sait vraiment comment filtrer une enceinte, ça ne fait aucun doute!

J'ai une affection particulière pour les CP-6311 pour cette émotion qu'elle dégage et cette force tranquille.

La CP-8571, c'est l'émotion de la CP-6311 allié à la précision des tweeter Diamond. Impressionnant!

Je compte faire une démonstration en région parisienne prochainement mais en attendant, vous êtes les bienvenus sur Villefranche sur saone.

Tony
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2011 16:30

Bonjour,

Je les ai ecoute a deux reprises et je trouvais a chaque fois un probleme sur les basses.
Je n'ai pas chercher plus loin et j'ai passe mon chemin
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2011 16:58

RitonTW a écrit:Bonjour,

Je les ai ecoute a deux reprises et je trouvais a chaque fois un probleme sur les basses.
Je n'ai pas chercher plus loin et j'ai passe mon chemin
Riton


Bonjour,

Quels modèles et surtout sur quelles électroniques les avez-vous écoutées ?

Les modèles de la série Dancer, avec tweeter Be ou DMD, sont très exigentes quant à l'amplification associée :-? :idee: ...

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Avr 2011 17:58

RitonTW a écrit:Bonjour,

Je les ai ecoute a deux reprises et je trouvais a chaque fois un probleme sur les basses.
Je n'ai pas chercher plus loin et j'ai passe mon chemin
Riton


Effectivement le nom du modèle serait plus parlant pour tout le monde... :wink:

Je vois que vous possédez des zu? J'ai pu écouter au salon de denver un modèle de chez ZU dont je ne connais pas la référence et effectivement si on recherche le grave, il y en avait! Par contre pour le haut du spectre, c'était assez limité en terme de qualité, alors qu'ils avaient adjoint un tweeter supplémentaire.
Mais le parti pris était clair et au moins, si on aime, on en a pour son argent!

Les modèles USHER ont été pour moi la révélation du salon de Denver. J'ai pu écouter beaucoup de marques prestigieuses durant ce salon mais aucune ne m'a autant enthousiasmée. L'équilibre est bluffant, même sur la petite S-520. Sans dire qu'il s'agit des meilleures enceintes du monde (je n'ai pas tout écouté), elles ont l'avantage de rivaliser et même d'être meilleures que des enceintes beaucoup plus chères.

Ensuite tous les goûts ne peuvent pas être satisfait par une seule marque. J'ai voulu choisir des marques présentant un rapport prix/performance intéressant et USHER remplit cette tâche sans problème.

A découvrir et redécouvrir donc... :wink:
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2011 18:05

hifitorium a écrit:Les modèles USHER ont été pour moi la révélation du salon de Denver. J'ai pu écouter beaucoup de marques prestigieuses durant ce salon mais aucune ne m'a autant enthousiasmée. L'équilibre est bluffant, même sur la petite S-520. Sans dire qu'il s'agit des meilleures enceintes du monde (je n'ai pas tout écouté), elles ont l'avantage de rivaliser et même d'être meilleures que des enceintes beaucoup plus chères.

Ensuite tous les goûts ne peuvent pas être satisfait par une seule marque. J'ai voulu choisir des marques présentant un rapport prix/performance intéressant et USHER remplit cette tâche sans problème.

A découvrir et redécouvrir donc... :wink:


Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer les prix publics de vente des modèles que vous distribuez aujourd'hui en France ?

Merci d'avance. :D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Avr 2011 19:00

Je distribue toute la gamme:

La S-520: 399€
Le SW-520: 1190€ (colonne servant de pied à la S-520 et contenant un HP de grave)
La S-525 (centrale): 369€
La X-718: 1090€
La X616 (centrale): 749€
La CP-6311: 1990€
La Be-718: 2490€ (tweeter Diamond DMD)
La Be616 (centrale): 1290€
La dancer mini-1: 2990€ (DMD)
La dancer mini-2:3990€ (DMD)
La CP-777: 6790€ (DMD)
La CP-8571: 8990€ (DMD)
La CP-8871: 10490€ (DMD)
La Be-10: 12490€ (DMD)
La Be-20: 14990€
La série V est indisponible pour l'instant.

Amplification:

P307: 1590€ (RCA et alimentation séparée)
R1.5: 1890€ (XLR et RCA)

T.

PS: Les prix s'entendent hors TVA
Dernière édition par hifitorium le 13 Mai 2011 8:53, édité 3 fois.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2011 22:52

Hello,

Pour ma part, j'ai été bluffé par l' écoute faite chez hifitorium à Villefranche des Usher Audio.
Marque que je connaissais simplement de réputation pour leurs HP DIY n°1 aux USA.
En tout cas, cosmétiquement, je crois que c'est aussi bien fini que la gamme Utopia !!!

J'ai pu écouter toute la gamme présente ce jour là.
Des petites biblios et leur caisson en option jusqu' à la fameuse CP-8571 je suis resté sans voix :o :-?.

C'est bien la première fois que j'ai pu vivre un moment avec des enceintes avec autant de qualités.
Mise en phase impressionnante, bande passante au RDV et surtout une musicalité bien marquée qui à l'air vu ces écoutes d'être propre à la marque.
Je sais de quoi je parle j' ai vécu avec des neat acoustics MF5 et en terme de musicalité, de grave et de profondeur de scène. je ne pensais pas trouver d'équivalent !!

Les petites S520 annoncent la couleur. Sceptique, le premier réflex est de se lever et de regarder derrière le matos et au plafond si il n'y a pas des petits HPs en plus camouflés :roll:.
Le médium/aigue est surprenant, évidement dans la grande pièce le grave était en manque. Riton si tu as écouté celle ci, refait une écoute avec les caissons :lol: .
L'ajout des caissons fut très pertinant et je trouve cette possibilité d'évolution très bien vu !

J'ai ensuite essayer la Dancer Two and One. Très rythmé, très précis. Fluide à souhait et des nuances dans le grave jamais entendu jusque ici. Avec toujours cette parfaite mise en phase.

Le GROS GROS coup de coeur fut la CP-6371 ou les gros relous comme moi :mdr: ( toujours en quete de perfection) ne se posent plus de questions.
Tout y est les enceintes disparaissent ça chante, ça chante et ça coule de source. Impossible de couper le morceau en écoute. La seule chose que j'ai eu envie de faire, c'est de me servir un bon Chivas 18 :wink:.
Faudrait y penser à hifitorium, en plus de l'accueil sympathique !!!!

Puis ensuite l'écoute des IMPRESSIONNANTES CP-8571---> :o :o
C'est très clairement la réunion des qualités de la CP6371 et des Dancers en poussant bcp bcp plus loin la définition du médium aigue et la présence du chanteur devant vous. Je crois que le tweeter DMD joue son role à ce niveau là.
Un truc de ouf comme disent les jeunes :D. Les enceintes font 100 kilos, la finition est à pleurer. je les ai écouter sur un StormAudio V55 pour voir ce que ça pouvait rendre avec un ampli intégré très sympatique.
puis nous sommes passé sur les Electroniques Usher Audio.
Dans tous les cas, ce fut une écoute grandiose. Les gros mastards de 100 kilos ont totalement disparu devant mes yeux, laissant place à Yves Montand, Lara Fabian et tous les chanteurs qui ont pu défiler ce jour là.
Ils étaient tellement palpables que j'ai failli demander un autographe :mdr: [Peg Harty sort de ce corps :mdr:]

Pour les chanceux lyonnais faites un saut avant tout autre choix, vous serez surpris :wink:

++
Koumee
Dernière édition par koumeebrown le 17 Mai 2011 13:33, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Avr 2011 0:35

Ça fait un bout de temps que j'ai envie de savoir ce dont les CP-777 sont capables... Ce sont elles qui m'ont donne envie de découvrir la marque :wink: .
Chanceux que tu es 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Avr 2011 0:48

hifitorium a écrit:Je distribue toute la gamme:

La S-520: 399€
Le SW-520: 1190€ (colonne servant de pied à la S-520 et contenant un HP de grave)
La S-525 (centrale): 369€
La X-718: 1090€
La X616 (centrale): 749€
La CP-6311: 1990€
La Be-718: 2490€ (tweeter Diamond DMD)
La Be616 (centrale): 1290€
La dancer mini-1: 2990€ (DMD)
La dancer mini-2:3990€ (DMD)
La CP-777: 6790€ (DMD)
La CP-8571: 8990€ (DMD)
La CP-8871: 10490€ (DMD)
La Be-10: 12490€ (DMD)
La Be-20: 14990€
La série V est indisponible pour l'instant.

Amplification:

P307: 1590€ (RCA et alimentation séparée)
R1.5: 1890€ (XLR et RCA)

T.


Attention tout de même à bien vérifier que les XLR des amplis R1.5 sont bien actives (connectées), car elles ne sont censées l'être que pour les produits destinés au marché Asiatique :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Avr 2011 7:26

stamper a écrit:Ça fait un bout de temps que j'ai envie de savoir ce dont les CP-777 sont capables... Ce sont elles qui m'ont donne envie de découvrir la marque :wink: .
Chanceux que tu es 8) .


Merci j'ai hate, effectivement.
Je te retourne le compliment :wink:.
Par avoir eu la chance d'écouter des gros bolides d'enceintes, je crois que tu as dégoté le pompom mon ami, bravo !!

++
:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Avr 2011 9:22

stamper a écrit:
hifitorium a écrit:Je distribue toute la gamme:

La S-520: 399€
Le SW-520: 1190€ (colonne servant de pied à la S-520 et contenant un HP de grave)
La S-525 (centrale): 369€
La X-718: 1090€
La X616 (centrale): 749€
La CP-6311: 1990€
La Be-718: 2490€ (tweeter Diamond DMD)
La Be616 (centrale): 1290€
La dancer mini-1: 2990€ (DMD)
La dancer mini-2:3990€ (DMD)
La CP-777: 6790€ (DMD)
La CP-8571: 8990€ (DMD)
La CP-8871: 10490€ (DMD)
La Be-10: 12490€ (DMD)
La Be-20: 14990€
La série V est indisponible pour l'instant.

Amplification:

P307: 1590€ (RCA et alimentation séparée)
R1.5: 1890€ (XLR et RCA)

T.


Attention tout de même à bien vérifier que les XLR des amplis R1.5 sont bien actives (connectées), car elles ne sont censées l'être que pour les produits destinés au marché Asiatique :wink: .


Justement l'usine m'a proposé l'option pour la France...

Mais merci de la précision! :wink:
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Avr 2011 20:03

koumeebrown a écrit:
stamper a écrit:Ça fait un bout de temps que j'ai envie de savoir ce dont les CP-777 sont capables... Ce sont elles qui m'ont donne envie de découvrir la marque :wink: .
Chanceux que tu es 8) .


Merci j'ai hate, effectivement.
Je te retourne le compliment :wink:.
Par avoir eu la chance d'écouter des gros bolides d'enceintes, je crois que tu as dégoté le pompom mon ami, bravo !!

++
:D


Elles sont à la maison depuis un an et 1/2, et ont remplacé des Be-718 qui étaient restées un an :wink: ... Mais elles ne se laissent pas apprivoiser comme-ça :-? . Je commence seulement à les exploiter aux mieux ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message