Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Solution multimédia

Message » 21 Avr 2011 12:40

Bonjour à tous,
Après vos précieux conseils en HC, j'ai acheté un ampli ( Yam 2067) ainsi que quelques enceintes ;-)

Maintenant, je souhaite passer à une nouvelle étape dans mon installation : la lecture multimédia de films et musique de divers formats via mon ampli.
J'ai envisagé 2 solutions :
- serveur NAS connecté derrière Livebox + lecteur multimédia seul (type LG DP 1B ou WD TV live),
- DD multimédia type Lacie Classic HD.
Le DD doit faire également serveur NAS pour sauvegarde des fichiers de plusieurs PC connectés en ethernet ou Wifi, et j'aurais a priori privilégié la solution 1. Le NAS se branche derrière la Livebox en ethernet, mais comment alors relier le NAS à la passerelle multimédia ( je ne peux la connecter à la Livebox via ethernet car plus de port dispo!). Auriez-vous une idée ou une solution svp?
Sinon, la possibilité Lacie Classic HD est tentante (connexion ethernet à la Livebox et en HDMI sur l'ampli), mais sa fonction NAS est-elle réellement satisfaisante pour accessibilité des pc pour archivage?

Merci d'avance de vos idées et expériences,
Bonne journée
contardo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Fév 2005 15:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2011 13:25

Si c'est un problème de ports sur ta box qui te bloque, tu installes un switch et c'est réglé.
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 22 Avr 2011 7:33

Après renseignements, la solution NAS + lecteur apparaît comme beaucoup plus chère. Pensez-vous qu'elle apporte un réel avantage par rapport au Lacie Classic HD qui a une fonction NAS?
contardo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Fév 2005 15:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2011 19:18

En effet le LaCie classic Hd p ossède des fonctions NAS. Maintenant, il ne fait pas tout ce que fait un NAS, ais presque.
Si tu recherches une solution pour sauvegarder tes données (SMB) et qui peut lire tous les formats, c'est imbattable :)
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:19

Merci de ton avis... qui ne fait que conforter le mien vu qu'après la lecture de vos précieux échanges sur le topic dédié au Lacie Classic HD, j'ai craqué aujourd'hui :lol: :lol: :lol:
J'attends donc avec grande impatience jeudi matin, et le coup de sonnette de M. Chronopost qui vient de la part de M. D..TY (Le contrat de confiance :mdr: ).

Encore merci à tous. Attendez vous cependant à quelques questions plus techniques ce week-end :roll: :roll:
contardo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Fév 2005 15:53
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message