Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli pour Casque Grado sr125 ???

Message » 20 Avr 2011 22:30

Bonjour à tous,

Après de longues recherches sur ce forum et quelques tests je suis devenu l'heureux possesseur d'un Grado SR 125, j'en suis entièrement satisfait mais je recherche un ampli casque afin de profiter au mieux de la bête !

J'aimerais si possible pouvoir brancher l'ampli à la fois sur mon PC via USB et directement sur mon Cowon X7 en mode portable.

Je dois dire que je suis relativement perdu entre tous les modèles, je n'y connais pas grand chose... :
DAC NuForce Icon µDAC-2 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Nuforce-Icon-uDac-2.html
Musical Fidelity V-CAN http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Musical-Fidelity-V-Can-V3.html
DAC NuForce Icon µDAC2-HPhttp://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Nuforce-Icon-uDac-2-HP.html
Pro-Ject HeadBox MK2 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/HeadBoxMK2.html

Que pensez vous des casques à tubes (Little Dot)?

J'ai un budget d'environ 150 euros, est-ce suffisant pour une amélioration notable sur mon Grado ?

Merci d'avance pour votre aide !
peedrolito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2011 18:50
Localisation: Nantes & Caen
  • offline

Message » 20 Avr 2011 23:18

hello,

A mon avis :
1. Tu peux exclure le Pro-ject qui n'est vraiment pas terrible
2. Tu peux considérer avec intérêt un Little Dot I+, avec les lampes Western Electric, qui sera en dessous de ton budget, et qui saura tirer beaucoup de bonnes choses de ton Grado pour un prix inférieur à ton budget.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Avr 2011 9:04

Olivierpe a écrit:hello,

A mon avis :
1. Tu peux exclure le Pro-ject qui n'est vraiment pas terrible
2. Tu peux considérer avec intérêt un Little Dot I+, avec les lampes Western Electric, qui sera en dessous de ton budget, et qui saura tirer beaucoup de bonnes choses de ton Grado pour un prix inférieur à ton budget.


Bonjour Olivierpe !
Merci pour ces conseils mais j'aurais quelques questions de grand débutant :roll:
Sur quelle source puis-je brancher le Little Dot LD1+ W408A ? Je n'écoute en effet que très rarement mes CD sur ma chaine (de très mauvaise qualité).

Est-il possible de le brancher sur mon Cowon X7 et/ou sur mon PC ?
peedrolito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2011 18:50
Localisation: Nantes & Caen
  • offline

Message » 21 Avr 2011 10:08

L'autre possibilité, c'est d'économiser plus longtemps et de t'offrir le RA-1 qui coûte trois fois plus cher, mais qui en vaut la peine.

Sinon, un copain m'a fait écouter l'autre jour une petite interface pour musicien — Line6 Pod-UX1: ça comprend une entrée USB, une entrée ligne et une prise casque. Il faut changer le tube de l'ampli (je ne sais plus par quoi) et ça marche vraiment extrêmement bien avec des casques faciles.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2011 10:45

J'écoute ma musique uniquement au format numérique (FLAC) sur mon PC ou sur mon Cowon, je n'utilise pas de lecteur CD... est-il possible de connecter le RA-1 ou un Little Dot LD1 à mon matériel ??
peedrolito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2011 18:50
Localisation: Nantes & Caen
  • offline

Message » 21 Avr 2011 10:55

Tout dépend du type de sortie que possède ton PC.

S'il a une sortie FireWire, je te conseillerais un interface du genre yamaha go44.
S'il a une sortie optique ou USB, un ampli à entrée numérique certes… Mais le tarif change à moins d'utiliser une interface de studio à entrée USB (dans ce genre là beaucoup disent beaucoup de bien des Lexicon Lambda et Omega)
Après si tu as le courage de commander sur des sites du genre ChinaHifi, il existe des modèles très performant (quitte à changer les tubes) du genre MingdaMeixing MC66, ou G&W TWJ-1

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2011 11:15

dub a écrit:Tout dépend du type de sortie que possède ton PC.

S'il a une sortie FireWire, je te conseillerais un interface du genre yamaha go44.
S'il a une sortie optique ou USB, un ampli à entrée numérique certes… Mais le tarif change à moins d'utiliser une interface de studio à entrée USB (dans ce genre là beaucoup disent beaucoup de bien des Lexicon Lambda et Omega)
Après si tu as le courage de commander sur des sites du genre ChinaHifi, il existe des modèles très performant (quitte à changer les tubes) du genre MingdaMeixing MC66, ou G&W TWJ-1

Cdlt :wink:


Je suis perdu !...plus simplement si je veut utiliser le Little Dot sur mon PC il me faut une interface ?!
Mon PC possède une sortie FireWire et bien sur des ports USB mais s'il faut investir sur une interface je vois pas trop l’intérêt...

N'existe-t-il pas un moyen plus simple de connecter un ampli à mon PC et à mon Cowon ? Voir d'autres modèles dédiés à cela??
peedrolito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2011 18:50
Localisation: Nantes & Caen
  • offline

Message » 21 Avr 2011 11:25

ne serait-ce que parce que beaucoup d'interface audio proposent à la fois: une entrée USB, une entrée analogique, et un ampli casque! — et même éventuellement une entrée numérique sur spdif.
La Lexicon Omega, par exemple fait tout cela: et dans le tarif que tu indiques.
Idem l'interface Line6 Pod-UX1 si tu cherches du tube.

Il existe semble-t-il un a priori dans le monde de la hifi contre les matériels de studio — mais ça n'empêche qu'on y trouve des trucs pas chers et qui marchent très très bien pour le prix. La comparaison avec des modèles "hifi" est parfois… édifiante!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2011 20:51

je me pose à peu pres les mêmes questions que l'auteur du sujet . bien que débutant, j'ai lu que le Tubemagic d1 avait un excellent rapport qualité prix. c'est en plus dans ton budget. d'autres avis peut être?
boool
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2011 5:28
  • offline

Message » 21 Avr 2011 21:35

si tu écoutes tes flac à partir de ton pc, tu peux déjà commencer par changer la carte son de celui-ci et ainsi avoir une source de qualité.

je pense par exemple à ceci : http://www.thomann.de/fr/emu_0204_usb.htm car j'ai le modèle 0202. Les convertisseurs sont de qualités et tu auras même un ampli casque ;)
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:19

boool a écrit:je me pose à peu pres les mêmes questions que l'auteur du sujet . bien que débutant, j'ai lu que le Tubemagic d1 avait un excellent rapport qualité prix. c'est en plus dans ton budget. d'autres avis peut être?


je trouve ce choix très pertinent merci pour la référence ! (http://www.mav-audio.com/base/product/tube_magic_d1)
Par contre, qu'en est-il réellement de la qualité? comparé à un little Dot ?

Merci pour votre participation !
peedrolito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2011 18:50
Localisation: Nantes & Caen
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:34

Moi je reste convaincu qu'un DAC, pour que cela apporte quelque chose vs. un convertisseur intégré (carte PC, platine CD etc...), il faut vraiment que tout soit au top dedans, et donc cher. C'est idiot sûrement, mais ces petits Dac à pas cher, j'ai jamais rien entendu de très convainquant :roll: (à commencer par le V-DAC que j'ai vraiment pas trouvé terrible malgré qu'il soit encensé par la critique, et je ne parle même pas du DacMagic Cambridge qui m'a semblé être un boîtier multimédia pratique, mais qui ne présente aucun intérêt vs. un matériel de qualité correct intégré. J'ai aimé le DAC100 Atoll, et c'est celui que j'utilise, j'ai aimé celui de chez ICOS également, simplement parce que ces deux modèles génèrent, selon moi, une vraie différence par rapport à mes équipements natifs. Cela dit, je ne connais pas le modèle dont vous parlez, mais à ce prix là, je ne me fais pas beaucoup d'illusion... :roll:

Les amplis casques, c'est différent, car là par contre, j'ai entendu de très bonnes choses pour des prix très corrects, à commencer par les LIttle Dot. A l'inverse, des trucs comme le Pro-ject sont complètement survendus.

Mais avant de vous lancer dans l'achat d'un dac bas de gamme, réflechissez bien, car il y a fort à parier que ca ne changera pas grand chose à moins que votre matériel intégré soit vraiment mauvais.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Avr 2011 15:09

Olivierpe a écrit:Moi je reste convaincu qu'un DAC, pour que cela apporte quelque chose vs. un convertisseur intégré (carte PC, platine CD etc...), il faut vraiment que tout soit au top dedans, et donc cher. C'est idiot sûrement, mais ces petits Dac à pas cher, j'ai jamais rien entendu de très convainquant :roll: (à commencer par le V-DAC que j'ai vraiment pas trouvé terrible malgré qu'il soit encensé par la critique, et je ne parle même pas du DacMagic Cambridge qui m'a semblé être un boîtier multimédia pratique, mais qui ne présente aucun intérêt vs. un matériel de qualité correct intégré. J'ai aimé le DAC100 Atoll, et c'est celui que j'utilise, j'ai aimé celui de chez ICOS également, simplement parce que ces deux modèles génèrent, selon moi, une vraie différence par rapport à mes équipements natifs. Cela dit, je ne connais pas le modèle dont vous parlez, mais à ce prix là, je ne me fais pas beaucoup d'illusion... :roll:

Les amplis casques, c'est différent, car là par contre, j'ai entendu de très bonnes choses pour des prix très corrects, à commencer par les LIttle Dot. A l'inverse, des trucs comme le Pro-ject sont complètement survendus.

Mais avant de vous lancer dans l'achat d'un dac bas de gamme, réflechissez bien, car il y a fort à parier que ca ne changera pas grand chose à moins que votre matériel intégré soit vraiment mauvais.



je pense (à tort peut etre) que lorsque l'on a une sortie son un peu moisie d'un vieil ordinateur portable, ajouter un combo dac/ampli casque(style tubemagic qui , d'apres les critiques est plutot pas mal ) ne peut pas faire de mal.
boool
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2011 5:28
  • offline

Ampli pour Casque Grado sr125 ???

Message » 22 Avr 2011 15:49

Si la sortie est vraiment moisie, effectivement ;-)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 26 Avr 2011 20:54

je pense (à tort peut etre) que lorsque l'on a une sortie son un peu moisie d'un vieil ordinateur portable, ajouter un combo dac/ampli casque(style tubemagic qui , d'apres les critiques est plutot pas mal ) ne peut pas faire de mal.


Mais tu ne penses pas à tort du tout ! j'ai justement fait le test entre une carte son intégré de portable (Intel Audio HD) et ma carte son EMU, il n'y a pas photo, tu entends clairement la différence. (test en aveugle sur la mère d'un ami, le tout sur un système à base de Mulidine et ampli euphya). Et l'investissement est finalement vraiment faible par rapport au gain perceptible de qualité. (100€).

J'ai ensuite testé un lecteur CD Icos (je ne souviens plus la référence mais le prix 3000€) VS la EMU avec un ampli Euphya et une paire de Harmonie 2 et j'ai là aussi entendu une différence mais au profit du lecteur Icos (j'avais d'un côté le CD original et de l'autre sur le pc la copie lossless de ce même CD). Le plus flagrant : plus de détail dans les basses fréquences.
Pour défendre la EMU, elle était reliée à l'ampli par un câble RCA de 5m à 5€, j'aurais aimé refaire le test avec une bonne paire de câble. Le rendu de l'EMU était déjà très bon à mon gout, l'Icos allait encore plus loin.

Je ne comprends pas cette histoire de DAC, il n'y a cas voir la discussion sur la partie source du forum (tout le monde cherche un DAC 24bit/192KHz alors je toute les dernières cartes sons le font par exemple). Il suffit de prendre une carte son externe/interne avec de bon convertisseur et pas trop cher pour avoir déjà un gain très plaisant.

Ce que je testerais bien maintenant, c'est de brancher l'EMU sur un lake people pour aller avec mon HD650.
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message