Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Problème réception HD

Message » 22 Avr 2011 13:00

Bonjour,

J'ai une tv Full HD samsung LE37A568, elle est reliée (via un cable HDMI) au décodeur +Le Cube de canalsat. Je capte donc la HD.
Mais depuis quelques temps, je ne capte plus certaines chaines HD de 11 h à 12-13 h : Syfy HD, Ushuaïa HD, eurosport HD, TF1 HD et M6 HD !
Le reste de la journée, je capte tout. Mais la qualité n'est pas très bonne pour une chaine HD je trouve... Quelques pixels sont visibles en arrière plan, la définition n'est pas très bonne, l'image devient un peu floue lorsque la caméra se déplace... etc... C'est quand même plus beau que la SD, mais ça casse pas des barres... C'est pas normal !

C'est d'autant plus bizarre que la qualité de l'image HD est plus ou moins bonne suivant les jours et les périodes ! Il y a environs 2 semaines, je me souviens avoir regardé "les experts miami" sur TF1 HD vers 18 H, l'image était magnifique ! Même à 10 cm de l'écran, aucun défaut n'était visible ! Il en était de même pour Desperate housewives (à midi), certains jours, l'image est splendide, très nette, presque une claque... Mais d'autres jours (comme aujourd'hui par exemple), l'image est bof, elle n'est pas très nette !

C'est très étrange...

Je suis allé à Boulanger pour me renseigner, on m'a dit qu'en ce moment, on faisait des "travaux" sur la HD et que ce n'était pas très au point... Est-ce vrai ?

D'où pensez-vous que le problème puisse venir ? De ma parabole ou de canalsat ?

Merci d'avance pour votre aide...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:23

tu es où en France ?
L'installation de ton antenne a été faite par un installateur ?
Elle date de quand ?
Niveau de réception quand cela marche et quand cela merde
etc...

La HD de canal se porte très bien chez moi. :wink:

J'ai aussi une lnb pointée sur Astra 28,2. En hiver je choppais correctement une chaine HD (luxury TV HD) et depuis quelques semaines avec le beau temps c'est chaotique. Cette chaine était en limite de réception, et donc quand les conditions de propagation changent (athmosphère, végétation qui pousse etc...), j'ai des soucis.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:30

J'habite dans le nord, à Douai (près de Lille).

L'installation de ma parabole date de 5-6 ans je crois...

Le niveau de réception quand ça marche est de 195. Quand cela ne marche pas, le niveau de réception sur les chaines HD que je ne capte pas est "mauvais", ça affiche 195 pour Astra 1 et 0 pour Astra 2. Sur les autre chaines HD que je capte au même moment où je ne capte pas certaines (vers 11h-12h), le niveau de réception est aussi de 195.

C'est vrai que c'est depuis qu'il fait beau que je capte moins bien et que la qualité d'image est pas bonne...
J'ai souvent des problème avec la HD, ça dépend des jours...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:41

installée par tes soins ou par un pro ?
est ce que dans la ligne de visée il y a de la végétation qui a poussé et qui pourrait expliquer aussi ce phénomène ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:49

Installé par un pro (par canalsat).

Oui, il y a de la végétation devant... En fait, la parabole est placée juste au dessus des thuyas des voisins, qui poussent, poussent, poussent, et je suis régulièrement obligé de les tailler pour qu'il n'obstruent pas trop la la ligne de visée... Peut être que je dois encore les tailler plus...
Aussi, la ligne de visée de la parabole donne sur des jardins, donc oui, il y a des arbres, pas très hauts cependant...

Ca peut peut être expliquer le fait que l'image ne soit pas très belle. Mais je ne vois pas pourquoi ça ferait que je ne capte plus certaines chaines HD seulement de 11h à midi !...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Avr 2011 18:17

- Vérifies bien la ligne de visée de ta parabole, au dela de 10 m de ta maison, normalement les arbres ne devraient plus poser aucun problème
- demandes à faire un échange standard de ton cube, on ne sait jamais.
- Après, il faudra certainement que que tu fasses intervenir un pro.

Je vais transférer ce sujet dans la section démodulateurs. Cette section est plus fréquentée, et peut être que d'autres forumeurs auront d'autres propositions :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Avr 2011 18:53

Je ne comprends pas votre première phrase... "Vérifies bien la ligne de visée de ta parabole, au dela de 10 m de ta maison, normalement les arbres ne devraient plus poser aucun problème"... ?

"au delà de 10 cm de ma maison" ?...

je comprends pas ^^ dsl

- Pas besoin de faire échanger mon cube, en fait, j'avais déjà des problèmes de réceptions avec mon ancien décodeur Dual- S, je l'ai échangé, croyant que le problème venait du décodeur, et le cube n'a rien changé...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:20

je voulais dire que si tu as des arbres à 10 m de ta maison, dans l'axe de ta parabole, ils ne devraient pas poser problème. Si c'est plus près, cela va dépendre à quelle hauteur est ta parabole. Sol, Facade, Cheminée ? :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Avr 2011 22:02

Ah d'accord

la parabole est à environs 2-3 mètres du sol. Certaines branches des sapins qui poussent en dessous sont à environs 50 cm en face de la parabole.... Est-ce suffisant pour causer ces problèmes ?
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 23 Avr 2011 3:52

J'ai le même problème que toi, alexous, depuis une dizaine de jours. Bonne réception de 21 h à 10 h le lendemain environ. Puis pas de réception de 11h à 14 h, même en SD, les tuners affichent un niveau de zéro au test de Canal + (au lieu de 170 normalement)... Puis réception pixellisée ou décrochages de 14 h à 18h. Puis pas de réception jusqu'à 21 h.
J'ai appelé Canal+ qui me dit de faire venir un antenniste. J'ai déjà fait changer la tête Twin qui avait claqué et fait refaire le pointage il y a 2 ans. Coût 150 €. Je ne peux pas atteindre la parabole située sur le toit à 8 m de hauteur.

Je ne comprends pas la raison de ces décrochages programmés, et de la bonne réception pendant la nuit. Sur le forum de Canal + il y a pas mal de gens qui se plaignent de problèmes semblables.
J'hésite à faire venir un dépanneur, surtout que le prix annoncé est passé à 209 €, et qu'ici en région parisienne, ils te demandent 75 € pour la simple fourniture d'un convertisseur Twin 0,3 Db (10 € sur le Net).

L'arbre gênant a été coupé. La parabole fait 80 cm de diamètre. Je suis en train de me demander si je ne vais pas faire démonter la parabole et son support pour les positionner à un endroit accessible, même si esthétiquement c'est pas terrible. Il faut aussi refaire le câblage et repercer le mur du pignon. Je ne peux pas prendre un abonnement TV avec Internet car j'ai un débit très insuffisant dans mon coin (512 Kb non dégroupé).

As-tu une idée Salvor sur l'origine de ce mystère ?...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Avr 2011 10:02

C'est exactement ça ! Je me sens moins seul ^^ .

Moi aussi j'ai appelé Canalsat, ils m'ont aussi dit de faire appel à un antenniste ! Je suis allé à boulanger pour me renseigner, ils m'ont dit qu'il y avait des prolbèmes avec la HD, que ce n'était pas au point... Donc j'ai préféré garder mon argent.

C'est vrai que c'est très étrange... Surtout que c'est aux mêmes heures et que l'image n'est pas très belle, même en HD !

Et, comme toi, je ne peux pas prendre d'abonnement adsl car j'ai aussi un débit très faible (1 Mo à peine).

Personne n'a de solution ?
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 23 Avr 2011 10:28

c'est très très étrange... :o
je n'ai constaté aucun soucis chez moi en RP, mais je n'utilise pas un démo canal.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Avr 2011 10:43

Je viens de faire quelques relevés. J'ai entre 11 et 12,5 dB sur les chaines HD à 10h42. Je vais essayer de faire des mesures sur la journée pour voir si cela fluctue beaucoup.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Avr 2011 11:22

Merci !

A mon avis le problème vient de canalsat... Il y a plein de gens qui se plaignent de ce genre de problèmes sur le forum de canalsat ! A mon avis il faut juste attendre...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 23 Avr 2011 11:24

Là par exemple, je ne capte plus certaines chaines HD (TF1, M6, Syfy, eurosport, ushuiaia tv)
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message