Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021 et 357 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 609 ou Denon 1911 pour mes enceitnes Energy Conoisseur

Message » 22 Avr 2011 20:38

Bonjour

Je possède des enceintes Energy Speakers serie connoisseur (peu répondu et connu en France, mais bien meilleures que bon nombre d'enceintes actuelles). De ce que j'en avais lu à l'époque, l'association idéale de ces enceintes était un ampli Denon (bon j'avais un pioneer, mais j'avais acheté l'ampli avant les enceintes)

Je partais pour m'acheter un Denon 1911 en promo, mais en y réflechissant, le onkyo m'intéresse énormement de part ses nombreuses fonctionnalités et surtout connectique.
Mon utilisation: 80% cinema / 20% musique

En partant sur un Onkyo 609 au lieu d'un Denon 1911, vais je perdre en qualité sonore avec mon modèle d'enceintes (eles sont neutres), spaiclaisation etc.?
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 23 Avr 2011 9:59

Bein dit donc, 2 personnes ayant des conoisseur qui se revellent en même temps :o !! Je pose justement la question dans un autre post!
Sinon, pour info, j'avais un Yamaha 861 et çà marchais pas mal du tout (a mon gout manque juste un peu de jus pour des choses comme Bluray concert de Mylène Farmer).
Par contre quand j'ai acheté les Energy, j'avais un Denon 2105 qui était loin d'être un mauvais amplis mais franchement avec les Connoisseur : berk : trop moux, pas de pêche d'ou le Yam...
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 23 Avr 2011 23:04

OK merci pour ta réponse :) Vu que ma priorité est le home cinéma, je pense que je ne verrais pas trop de différence avec le denon. Je vais partir dessus :) J'étais déjà satisfait avec un pioneer vsx939THX derrière, en y réfléchissant, je vois pas comment je pourrais être décu

p.s: dommage que les energy connoisseur ne soient pas plus connus et possédées car ca explose pas mal d'enceintes populaires et bien plus cheres. Avec monitor audio, je connais pas meilleurs qualité prix en enceintes.
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 01 Mai 2011 22:39

Euh, franchement, surtout après un pioneer, tu risque d'être déçu avec un Denon !!! Au niveau patate :cry: Pour info, je sui comme toi : 80-90%% Hc. Hors je viens de tester pendant le WE un 609 en vrai sur les HP : BERK. Le décodage est bon mais manque qq chose. Même ma femme me l'a dit: en testant l'intro de xXx, manque de pêche, de vie : on a envie de continuer a monter le volume !!!
Fait même moins bien (en tout cas pas mieux) que l'ex Yam 861! Et comme pas de préout pour le booster avec un ampli de puissance => retour au mag!
En plus, on en parle pas trop dans les forum mais Ergonomie à chier : pas d'accès direct aux modes, OSD lent et buggé...
Je vais attendre le Yam 771 puis si besoin un atoll en préout (attendu samedi au mag => çà change tout!!!!!!!) A plus
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message