Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tous sur les casques et écouteurs

15 casques.

Message » 21 Avr 2011 11:53

Ben j'avais tendance à me dire que le testeur ayant essayé 3 amplis différents, il avait probablement intégré ce problème d'association dans son appréciation, et peut-être la note reflétait, ou tentait de refléter, une synthèse de ces différentes écoutes ? :idee:
Et accessoirement si, en plus du nombre d'étoiles, le testeur a pris la peine d'écrire un topo sur chaque casque, c'est peut-être aussi que le nombre d'étoiles est insuffisant pour caractériser chaque casque et qu'il est peut-être souhaitable de lire ledit topo avant d'émettre des avis définitifs :idee: :wink:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Avr 2011 11:53

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Avr 2011 12:24

Bonjour,

Les abonnés et prochains lecteurs du Diapason de mai pourront constater que le journaliste qui a testé ces casques et rédigé les appréciations, a dans son préambule fourni quelques explications à propos des impédances et modèles. Prenant l'exemple des Beyer d'impédances différentes afin de les adapter aux diverses conditions d'utilisation.
Bon, me direz-vous, on trouve tout cela ici-même grâce à nos spécialistes et utilisateurs avertis.
Il n'est pas non plus certain que l'on ait donné le temps suffisant pour tester tous ces casques dans leur état de forme optimale, d'où probablement certaines réserves exprimées sur l'éventualité d'un léger manque de rodage de certains d'entre-eux (ex: K 701).

A propos du journalisme et pour la petite histoire, une de mes nièces actuellement parisienne, vient de momentanément arrêter cette activité naissante, car ne lui permettant pas de payer ses loyers, nourriture etc. Alors qu'elle avait été l'année dernière rédactrice d'un hors série diffusé par une revue d'histoire et un mag, tout en terminant son Master et en continuant en début d'année à un peu travailler pour cette revue et effectuer une chronique hebdomadaire à France Inter etc.
Elle vit mieux depuis qu'elle a repris les activités qu'elle avait lorsqu'elle était étudiante.

Il n'y a d'ailleurs qu'à faire le constat de ce que sont devenues nos - chères - vieilles revues Hifi d'antan. La feue revue du Son et Hifi stéréo, dont j'ai encore les LP de tests et vinyles en gravure directe diffusés par le Hifi Club de France et que je n'achète plus que pour me documenter sur les nouveautés.

Il faut dorénavant savoir lire tous les tests entre les lignes et pour les plus avisés :wink: , venir sur HCFR suivre les dribbles, ouvertures et buts des Messis (sans e mais avec s :D ) du casque.

Mais, journaliste de Diapason et Dub ne sont-ils pas d'accord ? AMT et Stax !


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21735
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 21 Avr 2011 12:33

ajr a écrit:Mais, journaliste de Diapason et Dub ne sont-ils pas d'accord ? AMT et Stax !


Bonne journée.



ben…… j'aime pas Stax (à part l'Oméga, mais bon)…
L'AMT oui, évidemment (quoi que le tarif de son ampli…)

Le Koss est pour mes oreilles effectivement un mauvais casque.

Le Shure et le Sennheiser, bon…… franchement pour adorer ça, àmha, faut réellement avoir des goûts pour des écoutes du genre "tout dans le grave" ou "rien dans l'aigu" (ou les deux)

Je n'aurais branché le K701 sur aucun des trois amplis proposés (le beyer à la rigueur: je ne le connais pas, mais à coup sûr, il n'aura servi que pour le T1)
Je me demande si l'appréciation sur le DT990 ne vient pas de ce qu'il a été branché sur le A1 (je l'aurais branché sur le vincent)

bref, bref…… chacun aurait de toutes façons des appréciations forts différentes…

Mais ça ne permet certainement pas de se faire une idée. Anecdote: l'autre jour, je suis allé essayer un ampli casque (à tubes), d'une marque dont j'ignorais tout. J'avais emmené mes 6 casques préférés (mais ni l'AMT ni le K1000): sur les 6 un seul acceptait de fonctionner vraiment bien sur cet ampli (mon préféré sonnait horriblement, et j'ai même revérifié chez moi en rentrant). Comme quoi…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30399
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 21 Avr 2011 13:54

Ce qui donne d'autant plus de pertinence à l'avant dernier alinéa de mon post précédent. :idee:
Bien qu'hier soir Messi ait perdu la finale. :wink:

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21735
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:40

ben…… j'aime pas Stax (à part l'Oméga, mais bon)…

:D Alleluia ! j'en ai trouvé un !! Si vous vous rappelez (pour ceux qui suivent), j'avais eu un plan pour aller écouter du Stax chez un type qui vendait une bonne ocase... J'y suis retourné deux fois même, et, bon, c'était pas mauvais, mais ca m'a vraiment pas transporté. Je n'avais jamais essayé, et je n'ai même pas osé en parler, vu que, toucher à Stax dans le monde du casque, c'est comme dire que Cowon c'est de la merde ou que Porsche, c'est moins bien que Toyota :mdr: Bref, heureux de voir que finalement je ne suis pas un ovni. Je ne dépenserai pas le prix demandé pour du Stax compte tenu de ce que j'ai écouté (je n'ai plus les réf en tête tellement ca m'a pas marqué :roll: ).

Le Shure et le Sennheiser, bon…… franchement pour adorer ça, àmha, faut réellement avoir des goûts pour des écoutes du genre "tout dans le grave" ou "rien dans l'aigu" (ou les deux)

Enfin déja, faire un test avec des casques aussi disparates que çà, c'est un non sens amha. Autant on peut disserter, encore une fois, sur HD650 vs 701 vs .... Mais pas le P5 ! j'en dis pas de mal plus que çà, j'en ai récheté un, mais c'est un jouet de luxe, sûrement pas un casque "hi-fi" ! Quand aux essais sur les amplis de la mort là, ca sert à quoi exactement ? Qui possède ces amplis ? Ca donne quoi comme indication pour 90% des lecteurs de Diapason (qui par ailleurs est pas trop mal fait pour les critiques de disques) ? Nan, franchement, on se demande vraiment s'il n'y a pas financement quand même... La note du B&W, c'est juste pas possible, et là, on est pas dans le subjectif, ou alors le mec à fait ses tests avec du Dr Dre (curieux qu'il n'y ait pas eu le Beat d'ailleurs... :wink: )

Ca me rappelle une de leurs sélection hi-fi ampli/cd y'a pas très longtemps, ils avaient choisi un ensemble Cambridge avec des enceintes dont je ne me souviens plus. Suis allé l'écouté. Nul ! (j'ai rien contre Cambridge, mais là, ca marchait pas) Alors que dans le comparatif, y'avait des trucs très sympa et qui revenaient bien moins cher. Le vendeur lui-même était surpris de ce mariage bien hasardeux... Bref, franchement, les test dans la presse, quelqu'en soit le sujet, honnêtement... :roll: Même les disques finalement... Depuis que je suis abonné à Spotify, je tape le nom d'une oeuvre, d'un artiste, j'écoute tout çà, tranquillement, en qualité plutôt pas mal, et derrière, je vais acheter sur amazon le CD qui correspond à la version qui me plait. Nouvelle ère, nouvelles méthodes, that's life ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Avr 2011 16:04

Et le dossier sur Liszt ?
Personne n'en pense rien ? :mdr: Et tout le monde se défend d'acheter cette revue pour la partie musique... :wink:

Sinon, en ce qui concerne ce BE de casques, ce qui m'a le plus surpris, c'est le grand écart en terme de prix. Bref, pas grand chose de très parlant. Je préfère lorsqu'il reste dans une fourchette un peu moins large.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Avr 2011 16:19

Olivierpe a écrit:Porsche, c'est moins bien que Toyota :mdr:

Toi, t'y connais rien en voiture ;-)
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5925
Inscription: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2011 16:52

Toi, t'y connais rien en voiture

Ca c'est clair :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:56

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas essayé le AKG K 540 encensé le mois précédent par Classica.

Plus audiophile que le Q 460 testé.
jbpfrance
 
Messages: 6324
Inscription: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Avr 2011 3:57

Marsupilami a écrit:
Olivierpe a écrit:Porsche, c'est moins bien que Toyota :mdr:

Toi, t'y connais rien en voiture ;-)
Hervé


pas sur..? ma Lexus RX (toyota) hybride marche comme un cayenne V8 mais avec 2x moins d'essence... (et 2x moins de pannes) :lol: :mdr:

pour les casques (comme la hifi) deplacez-vous et ecoutez les refs convoitees, le meilleur moyen de ne pas se planter :wink:
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 23 Avr 2011 8:27

Le Cayenne, c'est du VW, pas du porsche :-)
Mais c'est vrai que les Lexus sont bonnes ...
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5925
Inscription: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2011 2:59

Marsupilami a écrit:Le Cayenne, c'est du VW, pas du porsche :-)
Mais c'est vrai que les Lexus sont bonnes ...
Hervé


Heureusement Porsche a quand meme fait comme un grand ses reglages sur les trains et les suspats, mais je suspecte d'avoir a faire a un integriste 911. :mdr: :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2011 9:17

(j'aurai pas mieux fait de trouver un autre exemple... :mdr: )
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 24 Avr 2011 21:40

4* l'ATH W 5000 on se demande bien où ils se le mettent des fois leur diapason......
duled57
 
Messages: 287
Inscription: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 24 Avr 2011 21:48

C'est une question que l'on est en droit de se poser effectivement. Tout comme le jour où ils ont promu la version du Requiem de Mozart par Harnoncourt au rang des "oeuvres sacrée incontournables" :mdr:
y doit pas être à 440 hz leur machin... :D
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline



Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message