Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR 1906 votre avis ?

Message » 22 Avr 2011 13:27

bjr
j'aimerais votre avis pour cet ampli pour une utilisation musicale et television
puis je l utiliser en stereo ? c a d avec deux enceintes pour commencer
J ai lu qu il etait tres bien aussi en mode chaine hifi
J essai de trouver le prix neuf a sa sortie 2005 ? un peu moin de 600 € .... on me le propose a 100 € en tbe
En faite je cherche un bon ampli et je m acheterais des enceinte 5.1 ou 7.1 plus tard
J aimerais savoir si la prise optique permet de relier mon televiseur samsung qui en comporte une aussi . Et à savoir si tout les sons qui vont passer sur la tele ( decodeur, free , tnt ) vont envoyer le son par le cable optique unique que je mettrais ......
Merci de me renseigner si vous connaissez le produit
mickatoulon
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Mar 2011 9:55
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:29

mickatoulon a écrit:bjr
j'aimerais votre avis pour cet ampli pour une utilisation musicale et television
POur la télé, ca ne peut qu'améliorer le son, souvent déplorable.
Pour la musqiue, c'est pas de la hifi, mais largement suffisant si tu as des enceintes petits budgets ou si tu n'es pas mélomane (si tu l'es, mieux vaut partir sur une okaz ampli hifi sétréo et acheter plus tard un ampli home cinema)

puis je l utiliser en stereo ? c a d avec deux enceintes pour commencer
Euh, oui, pourquoi tu ne pourrais pas?

J ai lu qu il etait tres bien aussi en mode chaine hifi
Alors tu réponds àta propre question précédente

J essai de trouver le prix neuf a sa sortie 2005 ? un peu moin de 600 € .... on me le propose a 100 € en tbe
En faite je cherche un bon ampli et je m acheterais des enceinte 5.1 ou 7.1 plus tard

J aimerais savoir si la prise optique permet de relier mon televiseur samsung qui en comporte une aussi . Et à savoir si tout les sons qui vont passer sur la tele ( decodeur, free , tnt ) vont envoyer le son par le cable optique unique que je mettrais ......
Oui

Merci de me renseigner si vous connaissez le produit
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:31

bon voilà je l 'ai acheté :mdr:
le prix de 2 telecommandes
http://cgi.ebay.co.uk/Denon-Remote-RC10 ... 8783684227
:mdr:
le mec m 'a dit que a part la hd c est vraiment un bon ampli que ça soit en hifi ou en hc, superbien entretenu ( 4 an et demi)
pour 100 € j' ai fait une sacré affaire pour commencer .....
mickatoulon
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Mar 2011 9:55
  • offline

Message » 23 Avr 2011 1:27

aparement il possède des pre out tu pourras toujours lui greffer un ampli-hifi :wink:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 23 Avr 2011 9:26

interet ?
mickatoulon
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Mar 2011 9:55
  • offline

Message » 23 Avr 2011 9:50

l'intérét étant de pouvoir faire du 5.1 et de la hifi en stéréo, c'est le meilleur compromis pour ceux qui ont une utilisation de leur installation 50%HC/50%Hifi , l'ampli intégré HC s'oc :wink: cupe de la partie HC et l'ampli Hifi..........

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Avr 2011 12:27

je comprends tjr pas puisqu il me semble que cette ampli gere tres bien le hifi stereo et sans ajout d 'amplificateur .... comme moi je vais debuter avec l utilisation de cet ampli en stereo ....
Si je raccorde un autre ampli c est juste pour avoir un son meilleur mais c est pas dit que mon luxman lv 111, mon scott 460A ou mon Teac AG-790 soit meilleur , peut etre aussi pour profiter du tuner du denon .....
mickatoulon
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Mar 2011 9:55
  • offline

Message » 23 Avr 2011 13:00

salut,

ben faut pas trop rever un ampli hc reste un ampli hc quelque soit sa marque,un ampli hifi reste un ampli hifi,chacun son domaine,jamais entendu d'ampli hc qui repondent a mes exigences en ecoute hifi,pour ça que je me suis fait 2 installation,et il est fort possible que ton luxman fasse mieux que le denon en ecoute hifi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 23 Avr 2011 16:34

je te dirais tout ça quand j 'aurais tout installer
Apres c est vrai que tes excigences sont peut etre pas les miennes
Ce matin j ai branche une paire de jmlab 707 chorus sur un mini ampli et j ai trouvé le son bon
Apres peut etre que a fort ecoute , ce que je ne recherche pas , il manquerait de la peche
merci
mickatoulon
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Mar 2011 9:55
  • offline

Message » 23 Avr 2011 19:13

jaikil a écrit:
mickatoulon a écrit:bjr
j'aimerais votre avis pour cet ampli pour une utilisation musicale et television
POur la télé, ca ne peut qu'améliorer le son, souvent déplorable.
Pour la musqiue, c'est pas de la hifi, mais largement suffisant si tu as des enceintes petits budgets ou si tu n'es pas mélomane (si tu l'es, mieux vaut partir sur une okaz ampli hifi sétréo et acheter plus tard un ampli home cinema)

puis je l utiliser en stereo ? c a d avec deux enceintes pour commencer
Euh, oui, pourquoi tu ne pourrais pas?

J ai lu qu il etait tres bien aussi en mode chaine hifi
Alors tu réponds àta propre question précédente

J essai de trouver le prix neuf a sa sortie 2005 ? un peu moin de 600 € .... on me le propose a 100 € en tbe
En faite je cherche un bon ampli et je m acheterais des enceinte 5.1 ou 7.1 plus tard

J aimerais savoir si la prise optique permet de relier mon televiseur samsung qui en comporte une aussi . Et à savoir si tout les sons qui vont passer sur la tele ( decodeur, free , tnt ) vont envoyer le son par le cable optique unique que je mettrais ......
Oui

Merci de me renseigner si vous connaissez le produit


merci de tes reponses j avais pas lu désolé
mickatoulon
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Mar 2011 9:55
  • offline

Message » 24 Avr 2011 11:03

je suis curieux j 'ai demonté le cache , il a l'air tres bien conçu
Image

Uploaded with ImageShack.us
mickatoulon
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Mar 2011 9:55
  • offline

Message » 25 Avr 2011 12:50

redcarla a écrit:l'intérét étant de pouvoir faire du 5.1 et de la hifi en stéréo, c'est le meilleur compromis pour ceux qui ont une utilisation de leur installation 50%HC/50%Hifi , l'ampli intégré HC s'oc :wink: cupe de la partie HC et l'ampli Hifi..........


bjr
je comprends tjr pas l interet ..... Le vendeur m'avait dit que c etait un avantage et que tout les ampli hc n'avait maintenant plus ces sorties preamp....
j'ai essayé mon denon en le reliant avec les fils rca à mon luxman et j'ai reussi a sortir la radio sur les enceintes du luxman
Donc si je comprends bien , l interet c'est de tout brancher( dvd,freebox,tele etc ...) au denon et d utiliser les sorties préamplis ....
C est bien gentil mais alors a quoi sert le mode pure du denon si on doit lui coller un ampli hifi stereo ..... de plus qui dit ampli hifi dit enceinte et donc des enceintes differentes du HC
A moins qu'il soit possible de brancher ces meme enceintes sur l'ampli hifi et sur l ampli denon ..... j 'avoue pas trop comprends
En regardant derriere d 'ailleur il s'agirait de sortie preamplie 5.1 :o

Merci de m'eclairer je suis une bite en HC
mickatoulon
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Mar 2011 9:55
  • offline

Message » 25 Avr 2011 19:28

Si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi le DENON ne pourrait pas faire les deux, pourquoi à ton avis existe-il des intégrés Hifi et des intégrés HC car les amplis ne sont pas sollicités de la même manière, puissance, harmonie etc...
Il existe des amplis et marques dits polyvalents mais elle n'est que relative, c'est à dire su tu alignes la partie hifi d'un intégré HC en face d'un intégré Hifi, l'ampli audio vidéo risque de prendre une raclée monumentale car il n'est pas fait pour ça
Pour comparaison, je prendrais l'exemple du téléphone portable MP3, il peut lire le MP3 à un niveau convenable mais un Ipod en face et c'est la raclée,
le mode pure est aussi dans la polyvalence du DENON mais ce n'est pas ce mode qui je le rappelle est là pour éviter tout traitement de l'ampli donc modification et ne fait pas le son d'un ampli hifi
encore une chose pour les enceintes si tu prends une marque comme focal, elles sont aussi à l'aise en HC qu'en Hifi, je te rappelle qu'une excellente Hifi ne pourra pour moi pas faire une mauvaise enceinte HC

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Avr 2011 21:29

Il ne faut pas perdre de vue également, que la plupart des personnes ne sont pas à la recherche de la perfection ultime et que pour 85% des gens, un ampli HC est suffisant pour une utilisation HiFi.
Sans compter que le 1906, c'est pas non plus du haut de gamme, on lui demande juste de restituer du 5.1 lors d'un film, afin de ne pas subir le son merdique d'un écran lcd et d'avoir un son satisfaisant en HiFi lors de l'écoute de la radio ou de cd, etc.
Faut pas oublier non plus que le tuner interne, n'est pas ce qu'il y a de mieux et que certains utilisent le lecteur dvd comme lecteurs cd ou la PS3 comme lecteurs multiformats: blu-ray, dvd, cd, etc.
Tout le monde n'a pas la possibilité, nin la place d'avoir chez soit un HC avec 7 enceintes, un caisson + un Ampli HiFi, 1 ou 2 paires d'enceintes, un tuner, un lecteur cd, un lecteur dvd, un lecteur blu-ray, plus la télé, etc.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:23

C 'est clair que pour moi avoir autant de matos dans un studio c est limite ridicule
D ailleurs pas besoin de mettre un denon 1906 pour avoir un son agreable sur le led samsung de ma copine puisque je lui ai mis un ampli luxman lv 111 avec des enceintes siare de 1980 et des toutes petites baffles d une petite chaine samsung et c est terrible .... hier j'ai enlevé le micro jack qui envoie le son au borne rca de l ampli et j 'ai eu mal aux oreilles ......
Alors oui j'ai envie de me monter petit a petit un home cinema avec des enceintes de qualité mais autant utiliser ces enceintes frontales de qualité avec un ampli lorsque je voudrais un bon son hifi
C est pour cela que je veux savoir a quoi sert exactement les sorties preamplies
Car si je raccorde toute les enceintes sur mon homecinema ( centrale ,subwoofer,rear ..) et si j utilise la sorties preamplies pour alimenter l'ampli avec les enceintes fronts
Grossomodo , j aurais que les fronts qui fonctionnerait avec mon luxman , les autres baffles seraient gerées par le hc lorsque je profite d'un film en 5.1 ..... esque le denon 1906 gere cela ....
Puis lorsque je veux ecouter le tuner (denon) ou autre chose en stereo , j active que la sortie premaplie du denon ......
Mais je sais pas si je me fais bien comprendre :mdr:
merci a vous
mickatoulon
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Mar 2011 9:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message