Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pas de son DTS spdif avec reclock [résolu]

Message » 23 Avr 2011 18:24

Bonjour,

Depuis hier je me bat avec reclock pour obtenir une image fluide sous mpchc ( dernière version 1.5.0.2827) avec le son dts reencodé en ac3 et je n'y arrive pas.

J'utilise la sortie spdif optique de ma carte son connectée à l'ampli. Aucun probème si je n'utilise pas reclock le son ac3 ou dts arrive bien à ampli, c'est parfait mais mon videoprojecteur n'étant pas compatible 24p j'obtient de belles saccades.

En utilisant reclock (dernière version 1.8.7.3) le son d'un film ac3 fonctionne avec icone reclock jaune et avec un film en dts je n'obtient aucun son mais l'icone reclock est vert.

J'ai essayé plusieurs réglages, lu pas mal de tuto et topic mais rien y fait.

Quelqu'un peut il m'aider sur la config mpchc et reclock à utiliser s'il vous plait?
Dernière édition par lafouine75 le 24 Avr 2011 2:45, édité 1 fois.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 24 Avr 2011 0:07

Je viens aux nouvelles, j'ai installé ac3filter et ca y est j'obtiens le son dts réencodé en ac3 sur l'ampli et reclock en vert idem pour les films en ac3. Par contre de temps en temps pendant les films en dts ou ac3 j'ai un ecran bleu et reboot du pc.

Avez vous une idée du problème? je precise que je tourne sur windows 7 ultimate.

Edit:

J'ai désactivé ac3filter et les écrans perdurent.
j'ai désactivé reclock et mpchc fonctionne correctement, plus d'écran bleu.
j'ai activé reclock sans l'option "use ac3 encoding" et mpc fonctionne correctement mais pas de son ac3 ni dts sur l'ampli.
J'ai activé reclock sans l'option "use ac3 encoding" + ac3filter et mpc fonctionne correctement mais pas de son ac3 ni dts sur l'ampli.

C'est bien l'option "use ac3 encoding" qui me permet d'envoyer en ac3 sur l'ampli qui provoque ces ecrans bleu :(. Peut etre un conflit avec une option mpc hc ? ou une mauvaise version de reclock ?

edit 2:

Problème résolu après installation de reclock en version 1.8.5.5 plus d'ecran bleu avec l'option "use ac3 encoding"
Tout fonctionne correctement, test egalement avec reclock 1.8.7.1, ok

edit 3:

Finalement les problèmes d'ecrans bleu sont toujours présent avec cette dernière config.
Après verification dans le journal d'évenement, la liste d'erreur indique un problème avec ma carte sata silicon image.

J'ai testé la lecture d'un film se trouvant sur un disque géré par un autre controleur et cette config fonctionne.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message