Plus de réception satellite durant toute la journée. Juste l'accès aux vidéos enregistrées sur le disque dur du Cube de Canal.
Et vers minuit, plus rien. Même pas mes vidéos. Je ne peux même plus allumer le Cube qui reste bloqué sur le message de bienvenue. Même en débranchant puis en rebranchant la prise murale. Ce qui laisse bien diagnostiquer un problème de décodeur et non un problème d'antenne.
Et le SAV de Canal est fermé jusqu'à lundi (ou mardi ?) . Grrr !...
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Problème réception HD
- Snatcher
- Messages: 608
- Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
- Localisation: Twilight zone
Oula... Il y a pire que moi là.
Il y a vraiment un problème avec canalsat !
Pour toi, je te conseille d'appeler canalsat (demain bien sûr, comme on est dimanche ), demande d'échanger ton décodeur pour un autre cube.
Et quand tu captes, l'image HD est bonne ?
Il y a vraiment un problème avec canalsat !
Pour toi, je te conseille d'appeler canalsat (demain bien sûr, comme on est dimanche ), demande d'échanger ton décodeur pour un autre cube.
Et quand tu captes, l'image HD est bonne ?
- alexous110394
- Messages: 164
- Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
alexous110394 a écrit:Et quand tu captes, l'image HD est bonne ?
Ben ça dépend, c'était assez aléatoire.
- Snatcher
- Messages: 608
- Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
- Localisation: Twilight zone
Comme moi !
J'ai des amis qui ont appelé canalsat pour des problèmes similaires... Ils ont un peu haussé le ton au téléphone, ont menacé de se désabonner et mettre dans l'embarras la personne qu'ils avaient au téléphone... Et bingo ! Ils sont réussi soit à ce qu'on leur baisse leur abonnement, soit à ce qu'un technicien vienne chez eux gratuitement...
Personnellement, j'ose pas, je sais pas faire des trucs comme ça ^^
Mais tu peux essayer...
J'ai des amis qui ont appelé canalsat pour des problèmes similaires... Ils ont un peu haussé le ton au téléphone, ont menacé de se désabonner et mettre dans l'embarras la personne qu'ils avaient au téléphone... Et bingo ! Ils sont réussi soit à ce qu'on leur baisse leur abonnement, soit à ce qu'un technicien vienne chez eux gratuitement...
Personnellement, j'ose pas, je sais pas faire des trucs comme ça ^^
Mais tu peux essayer...
- alexous110394
- Messages: 164
- Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
Bonsoir,
@alexou110394, dès lors que tu respectes la partie du contrat qui te lie à Canalsat, c'est à dire payer régulièrement ton abonnement et ne pas altérer le matériel mis à ta disposition, C+ a un devoir contractuel de moyens et de résultat.
Si ce n'est pas le cas, sans forcèment hausser le temps et tout en restant correct, tu dois obtenir une intervention technique gratuite de la part de C+ afin de résoudre ces éventuels problèmes.
Voire, obtenir un dédommagement à titre gracieux/commercial afin de compenser les désagréments subis.
Sauf évidemment, si les problèmes proviennent d'une installation défectueuse ou affectée par des éléments qui ne sont pas de la responsabilité de C+.
Il s'agit juste d'oser faire respecter ses droits et coût d'abonnement.
Bonne soirée.
@alexou110394, dès lors que tu respectes la partie du contrat qui te lie à Canalsat, c'est à dire payer régulièrement ton abonnement et ne pas altérer le matériel mis à ta disposition, C+ a un devoir contractuel de moyens et de résultat.
Si ce n'est pas le cas, sans forcèment hausser le temps et tout en restant correct, tu dois obtenir une intervention technique gratuite de la part de C+ afin de résoudre ces éventuels problèmes.
Voire, obtenir un dédommagement à titre gracieux/commercial afin de compenser les désagréments subis.
Sauf évidemment, si les problèmes proviennent d'une installation défectueuse ou affectée par des éléments qui ne sont pas de la responsabilité de C+.
Il s'agit juste d'oser faire respecter ses droits et coût d'abonnement.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 32443
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
D'accord...
J'ai déjà appelé canalsat lorsque j'avais des problèmes de réceptions avec le décodeur Dual-S, j'ai dit que c'était scandaleux, que ce n'était pas normal que C+ ne prenne pas en charge les frais d'antenne... Ils n'ont rien voulu savoir. Ils m'ont rétorqué que le problème ne venait pas d'eux, donc qu'ils ne pouvaient rien faire.
Donc je en sais pas si ça marcherait cette fois ci...
J'ai déjà appelé canalsat lorsque j'avais des problèmes de réceptions avec le décodeur Dual-S, j'ai dit que c'était scandaleux, que ce n'était pas normal que C+ ne prenne pas en charge les frais d'antenne... Ils n'ont rien voulu savoir. Ils m'ont rétorqué que le problème ne venait pas d'eux, donc qu'ils ne pouvaient rien faire.
Donc je en sais pas si ça marcherait cette fois ci...
- alexous110394
- Messages: 164
- Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
Bonjour,
Il est évident que C+ n'est pas responsable si le problème vient de l'antenne ou de la parabole. Mais, comme la tendance générale de tous les intervenants (SAV TV/serv. tech/C+) est de mettre les autres en cause, cela nous conduit à parfois faire du surplace.
J'en ai fait l'expérience en 2006 lors du passage à l'option HD via le sat. Mon revendeur accusait les décodeurs HD C+, même si un TV d'une autre marque fonctionnait lui très bien avec ce même décodeur. Quant à canal, ne pouvant mettre l'installation en cause puisq'effectuée par un très bon antenniste partenaire C+. Une fois s'était le câble hdmi, une autre fois le TV etc.
Pratiquement tout, hormis la dalle et le chassis, ayant été changé sans résultat par le SAV sur ce TV. Ce n'est qu'à partir de fin 2007 et après avoir épuisé 4 Mediasatmax qu'il fonctionna enfin très bien avec un nouveau décodeur.
Tout le reste de l'installation n'avait pourtant pas été modifiée.
Ce problème de reconnaissance du TV venait très certainement du système de contrôle HDCP. Certainement un peu aléatoire et capricieux sur les premiers décodeurs HD C+.
En conclusion, je dirai que tu devrais dans un premier temps t'assurer du bon fonctionnement et réglage de l'antenne. Ce qui pourrait en cas de quelconque problème, apporter une solution à tes problèmes.
A ce propos, je te rappelle que tu peux effectuer une estimation de la qualité du signal que tu reçois sur le site officiel de la tnt.
Si tout est OK, réglage et signal. Il faudra bien alors que C+ révise sa position et respecte ses devoirs envers l'abonné que tu es.
Bonne journée.
Il est évident que C+ n'est pas responsable si le problème vient de l'antenne ou de la parabole. Mais, comme la tendance générale de tous les intervenants (SAV TV/serv. tech/C+) est de mettre les autres en cause, cela nous conduit à parfois faire du surplace.
J'en ai fait l'expérience en 2006 lors du passage à l'option HD via le sat. Mon revendeur accusait les décodeurs HD C+, même si un TV d'une autre marque fonctionnait lui très bien avec ce même décodeur. Quant à canal, ne pouvant mettre l'installation en cause puisq'effectuée par un très bon antenniste partenaire C+. Une fois s'était le câble hdmi, une autre fois le TV etc.
Pratiquement tout, hormis la dalle et le chassis, ayant été changé sans résultat par le SAV sur ce TV. Ce n'est qu'à partir de fin 2007 et après avoir épuisé 4 Mediasatmax qu'il fonctionna enfin très bien avec un nouveau décodeur.
Tout le reste de l'installation n'avait pourtant pas été modifiée.
Ce problème de reconnaissance du TV venait très certainement du système de contrôle HDCP. Certainement un peu aléatoire et capricieux sur les premiers décodeurs HD C+.
En conclusion, je dirai que tu devrais dans un premier temps t'assurer du bon fonctionnement et réglage de l'antenne. Ce qui pourrait en cas de quelconque problème, apporter une solution à tes problèmes.
A ce propos, je te rappelle que tu peux effectuer une estimation de la qualité du signal que tu reçois sur le site officiel de la tnt.
Si tout est OK, réglage et signal. Il faudra bien alors que C+ révise sa position et respecte ses devoirs envers l'abonné que tu es.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 32443
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
Bonjour,
Maintenant, je pense être -pratiquement- sûr que le problème vienne de ma parabole...
Il y a quelques jours et hier encore même, je captais bien, sauf toujours les 5 chaines HD que je ne captais pas habituellement de 11h à midi.
Aujourd'hui, il pleut. Je ne capte AUCUNE chaine hd. Ma parabole se trouvant toute entourée de sapins, je pense que l'addition : mauvais temps + sapin doit totalement brouiller mon signal...
Pensez-vous que le problème vienne bien de ma parabole ?
Dois-je faire appel à un antenniste ou juste dois-je couper les sapins de mes voisins ?
Maintenant, je pense être -pratiquement- sûr que le problème vienne de ma parabole...
Il y a quelques jours et hier encore même, je captais bien, sauf toujours les 5 chaines HD que je ne captais pas habituellement de 11h à midi.
Aujourd'hui, il pleut. Je ne capte AUCUNE chaine hd. Ma parabole se trouvant toute entourée de sapins, je pense que l'addition : mauvais temps + sapin doit totalement brouiller mon signal...
Pensez-vous que le problème vienne bien de ma parabole ?
Dois-je faire appel à un antenniste ou juste dois-je couper les sapins de mes voisins ?
- alexous110394
- Messages: 164
- Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
Bonsoir,
Le fait que les programmes soient brouillés durant les périodes pluvieuses ne signifie pas forcèment que la parabole est mal réglée.
Sauf, évidemment s'il s'agit d'une très grande parabole.
La mienne, petite Neovia rectangulaire est très bien réglée, mais sa taille réduite ne lui permet pas de capter le signal en cas de forte pluie.
Quant aux sapins, s'ils font de l'ombre à la parabole, ils peuvent effectivement avoir eu incidence négative sur le signal sat.
Bonne soirée.
Le fait que les programmes soient brouillés durant les périodes pluvieuses ne signifie pas forcèment que la parabole est mal réglée.
Sauf, évidemment s'il s'agit d'une très grande parabole.
La mienne, petite Neovia rectangulaire est très bien réglée, mais sa taille réduite ne lui permet pas de capter le signal en cas de forte pluie.
Quant aux sapins, s'ils font de l'ombre à la parabole, ils peuvent effectivement avoir eu incidence négative sur le signal sat.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 32443
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
ma parabole fait environs 55 cm de diamètre (je ne sais pas si c'est grand...)
Oui, les sapins font de l'ombre à la parabole. Ils l'encerclent ! Mais ils ne le touchent pas...
Oui, les sapins font de l'ombre à la parabole. Ils l'encerclent ! Mais ils ne le touchent pas...
- alexous110394
- Messages: 164
- Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
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