Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

probleme graveur dvd de salon

Message » 07 Avr 2005 19:45

bonjour, je suis nouveau sur le forum.

j'ai un probleme avec mon graveur dvd sony rdr-gx3.

l'ayant acheté pour remplacer un firstline de carrefour, j'ai un probleme pour formater des dvd+rw deja utilisés par le firstline, il me dit que ces dvd ne peuvent pas etre formatés...

lorsque j'insere un dvd+rw neuf pas de probleme. pendant 2 minutes il le formate et je peux enregistrer dessus (et effacer aussi).

mais avec des dvd+rw déja utilisés impossible, meme si je les formate avec un graveur pc.

est ce que quelqu'un a une solution a ce probleme?

merci aux futures réponses.
gouik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:36
Localisation: isere
  • offline

Message » 08 Avr 2005 8:26

lorsque tu utilisais le firstline, est-ce que tu mettais une protection pour éviter d'écrire dessus par erreur sur un programme déjà enregistré ? Si c'est le cas, il te faudrait enlever cette protection via le firstline (si tu l'as toujours). Cette option est dispo sur les graveurs philips, peut être est-ce le cas sur firstline ???
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Mai 2007 16:01

Une question à tous les possesseurs de graveurs Sony ayant connu ou connaissant des problèmes similaires au mien :

Je possède un RDR-GX3, plus tout jeune certes, qui me pose depuis quelques temps de gros soucis :

Il n'accepte quasiment plus aucun DVD en enregistrement. Soit il me dit que le disque est sale, soit il se bloque totalement quand je veux éjecter le disque, et plein de trucs de ce genre.

Je suis même souvent obligé de le débrancher (souvent plusieurs heures) pour qu'il accepte d'éjecter un disque.

Même les DVD+RW Sony quasiment neufs ne passent plus.

HELP!!!

C'est le pompon, depuis hier, un disque est bloqué à l'intérieur et le graveur affiche en permanence "POWER OFF" mais ne s'éteint jamais. Même en le débranchant, rien à faire...
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 26 Mai 2007 10:39

salut j'ai un RDR GX220 et j'ai également eu ce soucis lors d'un formatage, et comme asanquer je ne pouvais plus éjecter le disque.

Je précise qu'il s'gissait d'un DVD+RW.


J'ai bien passé plus d'une heure à essayer de le sortir en débranchant, rebranchant, etc... et au moment où j'allais récupérer la boite pour le ramener au magasin le disque est sorti :mdr:

J'ai contacté Sony par mail et je n'ai jamais eu de réponse bien qu'il me connaissent déja. (j'ai déja eu affaire à eux pour des problèmes de sous titres pour les divx qui n'est d'ailleurs toujours pas résolu depuis 1an)

Bref ils sont incompétents et leurs pseudo "techniciens" je me demande bien ce qu'ils font car j'attends une MAJ initialement prévue pour le début de l'année 2006...


donc le prochain graveur ne sera certainement pas un sony
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:14

asanquer a écrit:Une question à tous les possesseurs de graveurs Sony ayant connu ou connaissant des problèmes similaires au mien :

Je possède un RDR-GX3, plus tout jeune certes, qui me pose depuis quelques temps de gros soucis :

Il n'accepte quasiment plus aucun DVD en enregistrement. Soit il me dit que le disque est sale, soit il se bloque totalement quand je veux éjecter le disque, et plein de trucs de ce genre.

Je suis même souvent obligé de le débrancher (souvent plusieurs heures) pour qu'il accepte d'éjecter un disque.

Même les DVD+RW Sony quasiment neufs ne passent plus.

HELP!!!

C'est le pompon, depuis hier, un disque est bloqué à l'intérieur et le graveur affiche en permanence "POWER OFF" mais ne s'éteint jamais. Même en le débranchant, rien à faire...


J'ai eu le meme de problemes avec Sony et des lecteurs DVD. J'ai arrete d'acheter Sony depuis.
Ces problemes semblent recurrents, il suffit de rechercher sur google et de regarder les class actions contre Sony aux US. Regarde le site de Sony:
http://esupport.sony.com/dvdsettlement
Ca calme... :evil:

Il ne faut pas oublier qu'il faut longtemps pour une class action. En tout cas tu as les memes symptomes que tous ces gens. Apparement, cela vient d'un probleme de fabrication des lecteurs DVD au niveau de la diode je crois.

chambolle
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 23:08

Merci Chambolle mais mon RDR-GX3 est passé à la poubelle depuis quelques temps, remplacé par un 970 (Sony dernière génération).

Je sais, je suis maso...
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:19

J'avais posé la question il y a longtemps, et après tous mes essais, impossible d'utiliser les dvd+rw gravés précédemment avec le firstline, même en formatant le dvd+rw avec un logiciel pc. Par contre des dvd-rw déjà utilisés se formatent bien avec le sony (dvd rxr hxd 990). Un dvd +rw gravé précédemment avec mon ancien sony (rdr-gx3) se formate sans problème sur le 990.

Conclusion il faut employer des dvd+rw "neufs" ou pas déjà utilisés par autre chose qu'un enregistreur sony. J'ai jamais compris pourquoi... D'ailleurs les seuls dvd+rw efficaces sont les verbatim. Les autres deviennent inutilisables rapidement (essayé avec philips, ritek), redondance cyclique, secteurs défectueux testés avec nero dvd speed.
gouik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:36
Localisation: isere
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message