Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 475 invités

Toutes les enceintes HiFi

HP Usher Audio

Message » 21 Avr 2011 20:08

hifitorium a écrit:
stamper a écrit:
Attention tout de même à bien vérifier que les XLR des amplis R1.5 sont bien actives (connectées), car elles ne sont censées l'être que pour les produits destinés au marché Asiatique :wink: .


Justement l'usine m'a proposé l'option pour la France...

Mais merci de la précision! :wink:


J'en ai possédé deux, bridgés en mono, qui font désormais le bonheur de Moxa33 :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Avr 2011 22:16

stamper a écrit:
koumeebrown a écrit:
stamper a écrit:Ça fait un bout de temps que j'ai envie de savoir ce dont les CP-777 sont capables... Ce sont elles qui m'ont donne envie de découvrir la marque :wink: .
Chanceux que tu es 8) .


Merci j'ai hate, effectivement.
Je te retourne le compliment :wink:.
Par avoir eu la chance d'écouter des gros bolides d'enceintes, je crois que tu as dégoté le pompom mon ami, bravo !!

++
:D


Elles sont à la maison depuis un an et 1/2, et ont remplacé des Be-718 qui étaient restées un an :wink: ... Mais elles ne se laissent pas apprivoiser comme-ça :-? . Je commence seulement à les exploiter aux mieux ...


Effectivement le bond en avant est important entre les deux!!! Même si la Be718 est une bibliothèque merveilleuse, la CP-8571 en impose tant par la taille que par les performances!
Tu les amplifiais avec 2 USHER R1.5 en double mono si j'ai bien compris?
Je trouve que le V55 sur les CP-8571 était quand même très bon même si les CP-8571 ne demande qu'encore plus de jus pour s'exprimer. Avec le R1.5 et le P307, l'alchimie était vraiment extraordinaire lors de mon essai dans l'auditorium. Même à bas volume (et koumeebrown sera sans doute d'accord), l'émotion qui ressortait de l'écoute m'a vraiment touché comme jamais auparavant...
C'est vraiment le point fort de la marque USHER: la capacité à reproduire l'émotion de l'enregistrement et ce, même avec les premiers modèles de la gamme.

lors du salon CINEMOTION à Terville, les Mini-1 était amplifiées avec un ampli à Tube TSAKIRIDIS de 2X35W dans l'acoustique d'un terrain de basket. Elles ont quand même réussies à transmettre l'émotion et a surprendre l'auditoire...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2011 9:02

C'est sûr que c'est pas facile à retranscrire l'émotion... on pourrait même se demander comment les manufacturiers d'enceintes font pour intégrer ce paramètre dans leurs produits.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Avr 2011 9:30

dinosaure 77 a écrit:C'est sûr que c'est pas facile à retranscrire l'émotion... on pourrait même se demander comment les manufacturiers d'enceintes font pour intégrer ce paramètre dans leurs produits.


Il s'agit principalement d'utiliser les bons HP.

USHER manufacture lui-même ses HPs et donc a une signature unique par rapport à d'autres marques qui elles utilisent des drivers SEAS ou SCANSPEAK par exemple et ne jouent que sur le filtrage et la caisse (ce qui en soit est quand même un art à part entière!).

La musicalité est souvent lié à cette sensation de fluidité dans la retranscription du message musical et dans l'équilibre entre harmonique et précision.
USHER le fait très bien...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:16

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:26

L'équilibre entre harmonique et précision ?
Qu'est-ce que cela veut bien dire ? Peut-être veut-on dire "entre harmonie et précision" (encore que ces deux notions ne soient pas complètement opposées l'une à l'autre) ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:36

Il s'agit principalement d'utiliser les bons HP.

USHER manufacture lui-même ses HPs et donc a une signature unique par rapport à d'autres marques qui elles utilisent des drivers SEAS ou SCANSPEAK par exemple et ne jouent que sur le filtrage et la caisse (ce qui en soit est quand même un art à part entière!).


Dans mon esprit Usher avait pas mal pompé ce qui existait chez Scanspeak, peut être en changeant les bobines sur certains HP. La signature sonore ne devrait peut-être pas être aussi éloignée ou spécifique ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Avr 2011 17:39

stamper a écrit:
RitonTW a écrit:Bonjour,

Je les ai ecoute a deux reprises et je trouvais a chaque fois un probleme sur les basses.
Je n'ai pas chercher plus loin et j'ai passe mon chemin
Riton


Bonjour,

Quels modèles et surtout sur quelles électroniques les avez-vous écoutées ?

Les modèles de la série Dancer, avec tweeter Be ou DMD, sont très exigentes quant à l'amplification associée :-? :idee: ...

Stamper.


Bonjour Stamper,

L'une etait a un salon a Taipei.
L'autre chez un particulier. Je vais essayer le rappeler pour les details mais je suis juste passe par hasard.
Sur la route du retour, je me souviens avoir appele un ami pour lui parler de mes impressions et il m'a dit que sur papier elles sont excellentes mais en ecoute c'est pas ca. Si je me souviens bien, medium et haut tres bien et dieu sait si les Taiwanais aiment quand ca brille mais en dessous ca passait pas...
C'est une gout personnel, je sais que certains aiment et d'autres pas c'est tout. Pourtant j'aurai mis une note de favoritisme pour un produit Taiwanais mais la ... non. Elles sont bien oui, sans plus ... je veux bien aller en reecouter a l'occasion pour infirmer.

Voila
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2011 17:55

hifitorium a écrit:
Effectivement le nom du modèle serait plus parlant pour tout le monde... :wink:

Je vois que vous possédez des zu? J'ai pu écouter au salon de denver un modèle de chez ZU dont je ne connais pas la référence et effectivement si on recherche le grave, il y en avait! Par contre pour le haut du spectre, c'était assez limité en terme de qualité, alors qu'ils avaient adjoint un tweeter supplémentaire.
Mais le parti pris était clair et au moins, si on aime, on en a pour son argent!


Les Zu sont des definitions
Ici on a une revue : http://www.zedhifi.com/essai/zu_definition.pdf
Pour une grande partie de la gamme Zu on aime ou on deteste. Les definitions ont par contre l'avantage de mettre beaucoup de monde d'accord.


hifitorium a écrit:......... Sans dire qu'il s'agit des meilleures enceintes du monde (je n'ai pas tout écouté), elles ont l'avantage de rivaliser et même d'être meilleures que des enceintes beaucoup plus chères.


De tres belles enceintes que j'ai entendu sont les PAWELS ACOUSTIC ( les Elktra et l'autre plus grande) et les KISS DE VIENNE ACOUSTICS. La on ne peut pas se tromper. Il y aussi les Tannoy D12 mais ils ne les font plus. Des Monitor Audio, des JBL ...

hifitorium a écrit:Ensuite tous les goûts ne peuvent pas être satisfait par une seule marque. J'ai voulu choisir des marques présentant un rapport prix/performance intéressant et USHER remplit cette tâche sans problème.

A découvrir et redécouvrir donc... :wink:


Les gouts et les couleurs...
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2011 18:27

stamper a écrit:
koumeebrown a écrit:
stamper a écrit:Ça fait un bout de temps que j'ai envie de savoir ce dont les CP-777 sont capables... Ce sont elles qui m'ont donne envie de découvrir la marque :wink: .
Chanceux que tu es 8) .


Merci j'ai hate, effectivement.
Je te retourne le compliment :wink:.
Par avoir eu la chance d'écouter des gros bolides d'enceintes, je crois que tu as dégoté le pompom mon ami, bravo !!

++
:D


Elles sont à la maison depuis un an et 1/2, et ont remplacé des Be-718 qui étaient restées un an :wink: ... Mais elles ne se laissent pas apprivoiser comme-ça :-? . Je commence seulement à les exploiter aux mieux ...


Tu les utilises dans une pièce de quelle taille?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Avr 2011 0:38

Pas très grande ... 27 m² :wink: .
Mais pour les maitriser dans un espace si "réduit", je leur donne 2x400W à manger :roll: ... Et pas n'importe lesquels. Elles sont nourries au Conrad Johnson ou au Karan depuis quelques mois et elles n'ont jamais aussi bien chanté 8) .
Avec les deux blocs Usher bridgés, c'était très bon, mais ces enceintes peuvent aller bien plus loin, désormais je le sais.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Avr 2011 20:44

RitonTW a écrit:
hifitorium a écrit:
Effectivement le nom du modèle serait plus parlant pour tout le monde... :wink:

Je vois que vous possédez des zu? J'ai pu écouter au salon de denver un modèle de chez ZU dont je ne connais pas la référence et effectivement si on recherche le grave, il y en avait! Par contre pour le haut du spectre, c'était assez limité en terme de qualité, alors qu'ils avaient adjoint un tweeter supplémentaire.
Mais le parti pris était clair et au moins, si on aime, on en a pour son argent!


Les Zu sont des definitions
Ici on a une revue : http://www.zedhifi.com/essai/zu_definition.pdf
Pour une grande partie de la gamme Zu on aime ou on deteste. Les definitions ont par contre l'avantage de mettre beaucoup de monde d'accord.


hifitorium a écrit:......... Sans dire qu'il s'agit des meilleures enceintes du monde (je n'ai pas tout écouté), elles ont l'avantage de rivaliser et même d'être meilleures que des enceintes beaucoup plus chères.


De tres belles enceintes que j'ai entendu sont les PAWELS ACOUSTIC ( les Elktra et l'autre plus grande) et les KISS DE VIENNE ACOUSTICS. La on ne peut pas se tromper. Il y aussi les Tannoy D12 mais ils ne les font plus. Des Monitor Audio, des JBL ...

hifitorium a écrit:Ensuite tous les goûts ne peuvent pas être satisfait par une seule marque. J'ai voulu choisir des marques présentant un rapport prix/performance intéressant et USHER remplit cette tâche sans problème.

A découvrir et redécouvrir donc... :wink:


Les gouts et les couleurs...


Personnellement, j'ai trouvé les ZU trop "poussives", dans la démesure. Je pense qu'à la longue, elles doivent être fatiguantes mais que lors d'une démo, elles peuvent facilement impressionnées. C'est effectivement du "j'aime ou je déteste" car pas assez d'équilibre à mon sens pour arriver à un juste mileu.

Je ne connais pas les PAWELS mais j'ai eu une démo des KISS chez un revendeur proche du Radisson qui accueillait le salon de DENVER.
J'avais déjà été déçu par les modèle BBG et Mozart, et je n'ai pas été convaincu non plus par ce haut de gamme. Ce n'était pas mauvais, mais pour le prix demandé, on trouve mieux. Les vendeurs, eux, étaient emballés par leur démo mais leur enthousiasme n'a pas semblé toucher l'auditoire présent ce soir là...

Ensuite il y a du bon dans beaucoup de marques, le tout est de bien investir et d'essayer d'en tirer le maximum pour son argent... Selon ses propres goûts quand on a la chance de savoir quel résultat on souhaite obtenir au final... :wink:
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2011 21:06

Mince, j'ai perdu le sel et le poivre : quelqu'un a-t'il vu la jardinière ?

:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Avr 2011 10:33

dinosaure 77 a écrit:L'équilibre entre harmonique et précision ?
Qu'est-ce que cela veut bien dire ? Peut-être veut-on dire "entre harmonie et précision" (encore que ces deux notions ne soient pas complètement opposées l'une à l'autre) ?


Un HP génère des harmoniques sur toute la surface de la membrane de par son fonctionnement mécanique. Ces harmoniques nuisent à la précision mais sont souvent associées à la sensation de fluidité, à la musicalité, à l'image des harmoniques dégagées par la technologie du tube. Une membrane rigide (magnésium, système Manger...) donnera beaucoup de précision mais peu d'harmoniques donc le son pourra paraitre froid, chirurgical.

L'équilibre entre harmonique et précision est donc difficile à mettre au point dans la construction d'un haut-parleur pour ne pas perdre trop de chaque côté de la balance.
Dernière édition par hifitorium le 26 Avr 2011 10:41, édité 1 fois.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2011 10:41

dinosaure 77 a écrit:
Il s'agit principalement d'utiliser les bons HP.

USHER manufacture lui-même ses HPs et donc a une signature unique par rapport à d'autres marques qui elles utilisent des drivers SEAS ou SCANSPEAK par exemple et ne jouent que sur le filtrage et la caisse (ce qui en soit est quand même un art à part entière!).


Dans mon esprit Usher avait pas mal pompé ce qui existait chez Scanspeak, peut être en changeant les bobines sur certains HP. La signature sonore ne devrait peut-être pas être aussi éloignée ou spécifique ?


USHER est le n°1 du DIY aux USA pour leurs HPs. Aussi s'ils avaient copié la marque Scanspeak, je pense que cette dernière serait la n°1 aux USA.

USHER fabrique jusqu'au saladier lui-même pour que la membrane se déforme le moins possible lors de son déplacement. On peut penser à Scanspeak quant on voit un USHER mais ce qui est fait en amont n'a rien à voir.

J'aime Scanspeak tout comme j'aime SEAS. Cependant USHER fabrique selon son propre cahier des charges et c'est ce qui s'entend au final.

Je ne connais pas l'ancienne gamme de USHER mais le travail de filtrage du docteur d'Appolito sur la nouvelle est prodigieux dans sa parfaite gestion de la mise en phase, souvent à l'origine de problème rédhibitoire à l'écoute.

Vous seriez étonnés du nombre de marque qui maitrise mal cette fameuse mise en phase... :wink:
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message