Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Quelle TV 3D choisir en 46'?

Message » 24 Avr 2011 11:26

Messieurs Bonjour,

Actuellement en "rade" avec mon TV Samsung LCD acheté il y a un peu plus de deux ans, je suis en pleine réflexion concernant l'achat de mon futur TV.

Ma décision est prise et ce sera un TV 3D, puisque je viens tout juste d'investir dans des colonnes, enceintes biblio, caisson + central FOCAL 826 + Ampli DENON 3311 - 3D + Lecteur BD 3D PANASONIC DMP BDT 300

Je suis possesseur du CUBE Canal, je regarde donc pas mal les chaines HD du groupe + Films sur mon BD + un peu de jeu mais pas de façon régulière sur ma Xbox360

Je n'ai aucun à priori sur les marques, même si je reste très "suspect" quant à la qualité des produits SAMSUNG!

Mon choix dernièrement se portait sur :

Panasonic plasma 46GT30
Samsung LED 46D8000
Philips LED 46PFL 9705

En gros, je suis dans le brouillard le plus total... Que choisir??? Plasma ou LED pour la 3D? Quelle marque sort du lot???

Merci par avance de votre aide.

Nico
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline

Message » 24 Avr 2011 20:31

Bah dis donc quel enthousiasme!!! :roll:

Personne dans les 51 à m'avoir lu ne peuvent se prononcer??? je m'inquiète :lol:
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline

Message » 24 Avr 2011 21:15

Les 3 écrans cites ont des problèmes clouding plus au moins important sur le Samsung. Plusieurs problèmes sur le Philips. Je peux pas te dire lesquelles et le gt30 semblerait en avoir quelques uns aussi. Aujourd'hui aucun ecran n'est epargne. Va faire un tour sur les topic de chaque dalle et regarde ce qui te gêne le moins. Moi c'est le clouding qui m'insuporte, ce qui très fréquent avec les led edge. Dans le Meme cas que toi je me tournerait vers un hx900 ou un vt20....
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Avr 2011 22:30

bonsoir,
comme dit plus haut, aucun écran est épargné, sur le vt20 buzz et floating black... pour moi si c'était à refaire, un full led en priant pour éviter le clouding
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Avr 2011 22:34

Le probleme ce que la 3D c'est plasma sinon rien
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Avr 2011 22:52

Bonsoir,

Mes attentes sont un peu identiques que les tiennes puisque je souhaite remplacer mon 40" actuel par un écran de dimension supérieure située entre 46 > 52".
En fin d'année, j'ai hésité à acheter un Philips 46PFL9705. Mais comme je suivais le topic qui lui est réservé, je me suis abstenu de tenter cet achat aventureux.
D'ailleurs, nombre d'utilisateurs de ce modèle se le sont déjà fait rembourser, puisque le SAV Philips semble incapable de faire fonctionner correctement ceux qui sont affectés de pannes ou défauts. Les 7605 semblent également rencontrer quelques problèmes.
J'ai par contre acheté en début d'année un Philips 32PFL8605 (led edge parfait) pour une chambre, qui pour l'instant fonctionne très bien.
L'offre de remboursement Philips qui vient de se terminer mettait pourtant le 46PFL9705 à environ 1700 euros en magasin et parfois moins via le net.

Quant aux Samsung, beaucoup semblent les remplacer pour cause de clouding important.

Reste donc le GT30. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en rencontrer un. Par contre, une des meilleures images que j'ai - rapidement - vue en magasin provenait d'un GT20.

Le seul reproche que je ferais aux Panasonic actuels concerne leur aspect esthétique. Mais, un 50VT20 (si on aime le marron) autour de 1350 euros comme j'ai pu le voir récemment, ça donne quant même à réfléchir sur l'intérêt de dépenser plus.

Quant à moi, j'ai pour le moment pris la décision de continuer un petit bout de chemin avec mon 40" de mi-2008, qui s'il est un légèrement dépassé en terme de contraste me donne quand même encore satisfaction.
Le mieux étant paraît-il parfois l'ennemi du bien.

Comme je souhaite plutôt un led local dimming, je surveille par contre toujours les derniers ou prochains Sony, Toshiba, LG (nano led), Sharp, Samsung et bien évidemment plasma Panasonic.

Bonnes recherche et soirée.

PS: j'utilise également le Cube C+ 5*, ainsi qu'un BDscope Panasonic.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Avr 2011 22:55

la 3d reste un petit bonus, vu ce soir moi moche et méchant en 3d, et franchement bof... seul avatar m'a paru convaincant jusque maintenant, au magasin dans le rayon bluray, la 3d je zappe... trop contraignant le port de lunettes, la baisse de luminosité, la perte en piqué, la fluidité hasardeuse dés que ça s'agite...
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Avr 2011 22:57

ça fait plusieurs fois que je vois que vous parlez de marron pour le vt20, le mien semble nettement plus noir que marron...
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Avr 2011 23:33

Couleur chocolat. Aussi non 50vt30. Faut attendre les test et les premiers courageux
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Avr 2011 9:30

Merci à tous pour ces premières réponses 8)

Je suis quelque peu inquiet quand même en lisant vos retours... Tous ces problèmes récurrents pour des TV plutôt haut de gamme... C'est fou!!!

Si je comprend bien et pour reprendre vos divers avis, la 3D aujourd'hui c'est quasi uniquement avec un plasma? le LED pose de gros problèmes de clouding...

En me rendant la semaine dernière pour observer les TV j'ai essayé pendant un bon bout de temps la 3D sur le UE46D8000 de Samsung et j'ai rien vu de bien méchant... s'agissait-il là d'un bon n°????
J'ai également observer longuement l'image du 46VT20 de Panasonic, qui me semble pas mal du tout sauf en SD ou le piqué me semble grossier...

Quel dilemme les amis...

PS : Pour les Sony, quand sont prévus les prochaines sorties? Toshiba ça vaut quoi?

Merci

Nico
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline

Message » 25 Avr 2011 12:57

Bonjour,

Pour l'avoir vu, il est vrai que le VT20 est plutôt chocolat noir que chocolat au lait. Et, que selon l'éclairage, il peut presque paraître noir.

Mais, c'est cette "tendance" marron qui m'a fait renoncer à son achat. Car, même très foncée, cette teinte aurait juré dans mon environnement mobilier.

Un petit mot sur les écrans dits Led. En dehors d'un petit PC portable Sony de 13,3", je n'ai qu'un TV doté d'un tel tétroéclairage. Il s'agit d'un Philips 32PFL8605.
Le rétroéclaire est tout simplement parfait en toutes circonstances. C'est à dire en configuration d'usage quotidien. Comme il l'était lors des premiers tests et réglages effectués à l'aide de DVD de tests dans une pièce très sombre.
Il ne faut donc pas généraliser. Mais, peut-être lire le dernier message que j'ai posté tout à l'heure sur le topic du Philips 9705 (rubrique - écran HD - :roll: ) à propos des problèmes d'homogéneité dans les produits de grande séries.

Quant aux TV HDG, ils ne présentent pas tous des problèmes, puisque je continue à préférer mon Loewe Individual 40 actuel à toutes ces nouveautés.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2011 21:52

Je viens de lire entièrement le topic sur les plasma SAMSUNG 2011 : cela a vraiment l'air pas mal, non?

J'ai entendu dire que les dalles étaient des Panasonic est-ce vrai?
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline

Message » 25 Avr 2011 21:57

Plasma= panasonic
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Avr 2011 9:45

NICOBARCA66 a écrit:Plasma= panasonic


Peux-tu argumenter Nico?

Samsung est-il mauvais à ce point? ou bien Panasonic est-il incontournable sur cette technologie?
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline

Message » 26 Avr 2011 10:26

Je n'ai jamais dit que Samsung était nul mais les pana sont au dessus. Donc a mon avis dans ton cas du full led local dimming et pas le Philips ou du plasma pana hdg. Les futurs nano led lg ont l'air compétitifs cote prix dans les 1800€ pour le 770 en 47. Faut attendre les tests. Pour la 3D pur le plasma restera sûrement devant encore un moment.
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message