Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 225 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin d'aide ==> changement du gain sur ampli casque

Message » 23 Avr 2011 14:14

Bonjour à tous,

Je ne sais pas où changer le gain sur mon ampli casque Lake People g100, je sais qu'il faut ouvrir les entrailles de la bête, mais ensuite je suis complètement perdu, je pensais qu'il y aurait un switch quelque part, mais je ne voit que des cavalier sur des broches :evil:

Quelqu'un s'y connaissant pourrait il m'apporter son aide ?

Sur le site de Lake People ils expliquent que l'on peux modifier le gain 5 fois, donc il devrait y avoir 5 broches ou switch alignés quelque part.

Voici l'intérieur de la bête :

http://img387.imageshack.us/img387/5376 ... ilkmh9.jpg

J'ai perdu le manuel, ce qui n'arrange rien.

Merci d'avance :mdr:
John-doe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:57
  • offline

Message » 24 Avr 2011 10:24

Ecris à Fried Reim: fried.reim@lake-people.de

et demandes-lui qu'il te renvoie un manuel: c'est expliqué dedans.

Là, sur ta photo, l'appareil est pris de trois quart sur ta photo d'usine et pas du dessus: normalement on devrait voir les switchs.
Ils sont juste derrière les prises (cavaliers rouges) et il devrait y avoir une sérigraphie en bas indiquant les connections

4 broches par canal: ABCD, qu'on peut connecter AB ou BC ou CD si je ne souviens bien?? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2011 0:29

Bonjour,

en effet, avec le mode d'enploi, c'est plus facile :idee:

Mais sans, ce n'est pas bien compliqué...
(tous les appareils Lake People sont conçus un peu de la même façon)
Le gain se règle en déplaçant les cavaliers rouges sur les rangées de 5x2 picots (au premier plan sur ta photo).
Les 5 positions doivent correspondre à: -12dB; -6dB; 0dB; +6dB; +12dB.
Sur ta photo, les cavaliers sont en position centrale (0dB), tu as donc de la marge pour modifier le gain en plus ou en moins.

Pour info:
les cavaliers près des prises XLR servent à connecter la pin 1 des XLR à la masse ou au châssis (groung lift)
les cavaliers près du potard de volume servent à bypasser le filtre passe-haut (0Hz ou 12Hz)

8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 25 Avr 2011 17:02

Merci pour votre aide, mais en faite j'ai retrouvé le manuel depuis quelques jours :mdr:

En revanche je n'ai pas saisi l'utilité des cavalier près du potard, "bypasser le filtre passe-haut" ?

Tu peux m'expliquer ? :P
John-doe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:57
  • offline

Message » 27 Avr 2011 12:00

Hello,

pour éviter d'envoyer du continu (DC) dans le casque -ce qui pourrait l'endommager- ou des infra-graves -qui pourraient le saturer-, les ampli filtre -par défaut- les fréquences <12Hz.
Il est possible de désactiver ce filtre.
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message