Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque pour écouter du gros son ?

Message » 24 Avr 2011 19:29

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum et j’espère que vous pourriez m'aider à choisir un casque. N'ayant pas trouvé de sujet correspondant à ce que je cherche, j'ai créé un nouveau sujet que voici.

J'écoutes du metal : de PanterA à Pitbulls in the nursery en passant par Meshuggah, Gojira, Lamb of God, Slayer, Children of Bodom etc (pour ceux qui connaissent :wink: ). J'aime écouter du blues, jazz et d'autres mais principalement du son bien pêchu :mdr:

On m'a parlé à propos des intra auriculaires qui seraient bon pour ce genre de musique mais je préfère la sensation d'un casque, le bruit extérieur en muet, on se sent quand même loin de tout pendant quelques minutes. D'ailleurs les intra-auriculaires ne se calent pas bien dans mes oreilles.

Je ne cherches pas non plus un casque qui pète le feu de dieu mais quelque chose de correct (très correct :P ) que je pourrais allez avec au lycée, qui possède un câble résistant (le nombre de fois que ces choses se cassent, dessoudent, ou quand un écouteur ne marche plus et qu'il faut tourner le câble dans tout les sens et le caler dans une position pas très pratique pour que ça marche c'est franchement agaçant !! ) pour un budget disons GRAND maximum 70€, l'occasion n'est pas un problème pour moi.

J'ai fait pas mal de recherches et malgré le fait qu'on m'a conseillé les akg (K518, k450 en particulier) je ne sais pas vraiment quoi prendre, je me laisse guidé quoi... J'étais sur le point de commander un k450 mais finalement je ne l'ai pas fais car maintes fois j'ai vu des avis qui faisait part des basses gonflé artificiellement sur le k450 et que le spectre n'était pas neutre, bref un son désagréable, fake si vous voulez.
Je ne saisi pas exactement ce que ça veut dire mais assez pour me rendre compte que ça ne devait pas être très agréable.

Voilà j'attend avec impatience vos avis, réponses et conseils !

Merci d'avance et bonne soirée sur france 2

Musicalement,

AceFireForce117
Dernière édition par AceFireForce117 le 24 Avr 2011 20:38, édité 1 fois.
AceFireForce117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2011 19:06
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:49

Salut,

Je n'écoute rien de semblable, mais j'ai des potes qui le font, et donc, effectivement, j'irai volontiers vers un K518 qui te donnera du grave, mais proprement. Fuis le 450 comme la peste, c'est, de mon point de vue, une sombre horreur. Le 518 est basseux, mais "réglo", et offre un médium sympa. C'est dans ton budget, je doute que tu puisses avoir mieux. Ou alors, plus petit, plus équilibré, le K430, encore un peu moins cher, discret, moins basseux (je préfère !). Question de goût entre les deux, le 518 isolera mieux, le 430 sera plus équilibré. Up to you !

Let there be rock :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 24 Avr 2011 20:30

ahah merci !

Mais... Hum... tu me poses une tuile là, isolation ou son équilibré ?... dur dur :mdr:

Au fait petit point à préciser l'occasion ne me dérange pas :wink:

J'attends toujours d'autres réponses au cas où

Par contre ce que je souhaite à tout prix c'est un casque fiable, qui dure.
Un casque peut avoir le meilleur son du monde si le câble s'abîme vite ou rend l'âme au moindre choc ce n'est pas la peine.
J'admet ne pas être des plus soigneux mais quand même :roll:

Qu'en est-il des autres marques comme beyerdynamic, Grado, Audio technica, koss, bose, sennheiser ?
AceFireForce117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2011 19:06
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2011 7:10

Salut,
possédant les 2, je dirais que pour du "gros son" le K518 me paraît plus adapté... mais TE concernant, et uniquement d'après ce que tu dis, je dirais aucun des 2...

En effet, sur le K518 les connections sont assez fragiles (j'ai acheté le mien d'occase car la personne -pas très soigneuse- le laissait trainer dans son sac), ça n'a pas loupé, le jack s'est mis à déconner au bout de quelques mois, jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus du tout à force de le tortiller pour essayer de faire contact. :roll: Si tu ne sait pas souder un jack, passe ton chemin.

J'ai le même retour d'une autre personne concernant le K430, normal, le jack est semblable (le même ?).

Bref, essaie de voir du côté des casques ayant un câble amovible, donc facilement remplaçable, mais avec ton budget ça va être chaud de trouver quelque chose de correct. Ou alors tu te prends quand même un 518, mais au moins tu sera prévenu et t'essaiera d'y faire attention. :wink:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 25 Avr 2011 9:08

Dans cette gamme de prix, le cable sera presque forcément merdique :mdr:
Ou alors un Grado, mais on est plus vraiment dans la signature recherchée :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 9:45

D'accord :D

j'ai justement recherché ce problème hier soir, je prévois de prendre une fiche jack en plus genre neutrik ou hicon.

Je soudes mes propres câbles jack guitares donc pour ça pas de soucis :wink:

Le truc c'est qu'avec mon dernier casque un Sennheiser hd202, c'est au niveau d'un des écouteurs que le câble déconnait. Aucun moyen de l'ouvrir pour voir comment remettre ce foutu câble !

Je pense m'orienter vers le K518 DJ pour l'isolation qu'il procure et qui possède un câble plus long ce qui est préférable quand je joue de la guitare.
AceFireForce117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2011 19:06
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2011 9:54

En plus le K518 est facilement démontable. Quand tu enlèves les coussins, il y a seulement trois vis à enlever et qui te donnent accès à l'intérieur des coques.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Avr 2011 9:58

Génial alors !

Je pense prendre cette fiche là : http://cgi.ebay.fr/jack-stereo-3-5-pro- ... _753wt_899
AceFireForce117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2011 19:06
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2011 9:59

AceFireForce117 a écrit: Je soudes mes propres câbles jack guitares donc pour ça pas de soucis :wink:

Le truc c'est qu'avec mon dernier casque un Sennheiser hd202, c'est au niveau d'un des écouteurs que le câble déconnait. Aucun moyen de l'ouvrir pour voir comment remettre ce foutu câble !

Je pense m'orienter vers le K518 DJ pour l'isolation qu'il procure et qui possède un câble plus long ce qui est préférable quand je joue de la guitare.

A ce moment là le 518 devrait te plaire, comme dit par oyo, facilement démontable par 3 vis (voir le lien que j'ai donné plus haut, sur la même page ou celle d'après, un autre lien où des DIYeurs changent carrément tout le câble). :wink:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 25 Avr 2011 10:02

AceFireForce117 a écrit:Génial alors !

Je pense prendre cette fiche là : http://cgi.ebay.fr/jack-stereo-3-5-pro- ... _753wt_899

C'est la même que j'ai mis (ou presque, pas dorée et couleur chromée pour moi, j'avais pas trouvé celle-ci).
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 25 Avr 2011 11:03

Super !

Je vais prendre cette fiche et je pense rajouter un câble plus gros si possible enfin un qui soit mieux et moins fragile. Est-ce que tu en as à me conseiller ?
Juste dit en passant est-ce que cela affectera le son ou pas ?
AceFireForce117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2011 19:06
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2011 13:14

Juste dit en passant est-ce que cela affectera le son ou pas ?

Oui, et en bien :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 13:38

Olivierpe a écrit:
Juste dit en passant est-ce que cela affectera le son ou pas ?

Oui, et en bien :wink:


Tant mieux alors, sauf que je n'ai aucune idée pour ce qui est du câble à prendre :-?
AceFireForce117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2011 19:06
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2011 13:58

Ben pour une fois je ne vais pas être d'accord avec Olivierpe... :oops:
A ta place, je mettrais le jack Neutrick de côté, et SEULEMENT quand le câble d'origine aura vécu, je changerais le jack.
Si le câble a souffert, pourquoi pas le remplacer, mais AMHA sur ce type de casque ça ne le transcendera pas non plus (il faut garder à l'esprit que ce ne sont que quelques mW qui passent, à quoi servirait de mettre du câble de 4 mm2 ?)...

Quand au type, je ne sais pas ce que tu utilise pour tes cordons de guitare, mais moi je fais confiance aux pros (du Canare, du Belden, Mogami, du Klotz ou tout autre produit de ce genre), jamais de mauvaise surprise, donc si je devais le remplacer je mettrais quelque chose comme ça.

Mais tu n'es pas allé voir le lien donné sur l'autre post ?
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 25 Avr 2011 14:18

CafardNaüm a écrit:A ta place, je mettrais le jack Neutrick de côté, et SEULEMENT quand le câble d'origine aura vécu, je changerais le jack.
Si le câble a souffert, pourquoi pas le remplacer, mais AMHA sur ce type de casque ça ne le transcendera pas non plus (il faut garder à l'esprit que ce ne sont que quelques mW qui passent, à quoi servirait de mettre du câble de 4 mm2 ?)...


C'est justement ce que j'envisageais de faire :D

Bah à mon avis c'est beaucoup plus résistant et c'est toujours mieux.
Je ne penses pas que ce soit le même câble que celle que j'ai pour mes guitares.
Par contre il me reste un peu de câble que j'ai mit pour mes enceintes de baffle.

Celui là : http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_s ... _sp225.htm
Et celui là : http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_orbit_225.htm
AceFireForce117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2011 19:06
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message