Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Lunettes Panasonic qui se dégradent...

Message » 24 Mar 2011 12:33

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si certains ont des soucis avec le plastique de leur lunette pana.
En effet apres seulement 6 mois j'ai le plastique de mes lunettes qui " s'effritent". Resulat le petit clapet pour mettre les piles est cassé et les branches se fendillent au niveau de l'articulation.

Je vais aller voir mon revendeur pour passer ca sous garanti. J'aimerais lui faire part de ce probleme si d'autre ont ce type de souci.
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:28

personne n'a constaté des degradations?
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:55

moi mes 2 paire tombe en miette, le plastic part en morceau
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:59

Bonjour moi pour l'instant aucune dégradation d'aucune sorte ni pour l'écran ni pour les lunettes.
Cependant, il faut peut être préciser que je suis très méticuleux et que je les remets systématiquement dans le plastique d'origine puis dans les boites des la fin d'un film 3D ou jeux 3D.
Par conséquent, pour l'instant en les inspectant minutieusement aucun trace de dégradation tout est d'aspect neuf.
Peut être que votre sueur est trop acide et que ca fait fondre le plastique LOL
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 29 Mar 2011 9:37

je prends egalement grand soin de mon matériel c'est peut etre pour ca que je ne vois ca que maintenant. Phataudi, tu as ton ecran depuis combien de temps? Je sais qu'upsilandre l'a eu à peu pres en meme temps que moi.

Upsilandre, tu as contacté ton revendeur ? Maintenant que je vois que je ne suis pas le seul, je vais aller voir le mien pour voir ce qu'on peux faire vis a vis de panasonic.

merci pour vos retour.
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:19

moi aussi je me suis pris la tete depuis le debut a manipuler ca comme du crystal en etant le seul utilisateur et en remetant chaque fois les lunettes dans la boite et tout ca pour rien, quand j'ai decouvert par surprise qu'il manquait des bout de plastic j'ai meme pas compris comment ca a pu etre possible

dans mon cas les symptome ont ete a chaque fois les meme, un petit bout de plastic qui se casse a la jonction des branche puis ensuite la cassure se repend et tout le plastic par en morceau
pour l'instant la premiere paire est completement cassé mais la seconde a juste les premier symptome donc je vais essayer de la faire durée car j'ai compris ce qui pose probleme, faut pas enfiler les lunette de face avec un mouvement horisontal (donc en ecartant legerement les branche) mais les enfiler par dessus ca tete par un mouvement vertical pour eviter a tout pris d'ecarter les branche car le plastic est bien trop fin et merdique pour suporter ca a l'endroit ou la branche vient s'appuier sur la partie static
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:54

ca pourrais etre possible sauf que chez moi c'est la plaque qui tient la pile qui s'effrite....
Rien a voir avec les branches meme si les brnaches commencent à se fissurer.

a suivre
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 31 Mar 2011 0:57

obsolescence programmée :(
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:15

crazyfrog a écrit:obsolescence programmée :(



si ils me donnent des lunettes nouvelles génération à la place moi je prends :mdr:
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Avr 2011 14:20

Salut. Moi je lai depuis début aout.
Sinon j'ai regardé d'ultra près et une pair et parfaite et l'autre il y a sur la partie gris métal une fissure de 2mm en surface donc en 8 mois d'utilisation ca va.
Cependant, il est vrai, que ces lunettes ont l'air bien trop fragiles et le sont. On sent qu'au moindre choc elles risquent de se disloquer.
Les nouvelles générations de lunettes sont impeccables très résistantes et état parfait
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 02 Avr 2011 16:57

je suis passé chez mon revendeur ce matin.
Il va contacter panasonic pour en savoir un peu plus mais confirme que les lunettes sont pas top.

N'hesitez pas a envoyer un message à panasonic pour les avertir si vous avez un souci.
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:58

Personne d'autre n'a de souci avec ses lunettes?

On dirai que j'ai vraiment pas eu de bol....... :cry:
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Avr 2011 23:43

Salut, même soucis je suis dégoûte.

La première paire est fendue a 5 cm a gauche par rapport au centre de la branche et la seconde des deux cotés au millimètre près.
Pour moi c'est clairement fait exprès de la part de pana pour un changement au bout de quelques mois en prétextant une mauvaise utilisation. Je les connait assez maintenant :evil:

Pourtant j'étais prévenu, a mon magasin les lunettes se sont fendues en deux semaines. Moi il m'a fallut a peu pres 6 mois et pourtant j'en prends soin.
PLus qu'a commander les nouvelles qui sont beaucoup plus solides ( en fait les mêmes que celles d'nvidia quasi incassables).
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Avr 2011 10:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais vous dire que je compatis à votre problème... difficile de concevoir qu'un produit dans lequel on mets plusieurs milliers d'Euros (avec ses accessoires) puisse être aussi vité dégradé !!!

J'espère que Panasonic sur ce point prendra tout en garantie !

D'autre part, je lis sur ce sujet "nouvelle génération de lunettes", est-ce que vous savez si ces nouvelles lunettes sont incluses dans les nouvelles séries VT30 des plasma Pana ?
Et surtout... comment différentier les anciennes des nouvelles générations ?? la couleur ? la forme ?

D'avance merci pour vos réponses.

@++
Dwarf
Dwarf
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:39
  • offline

Message » 25 Avr 2011 12:52

Apparemment pour la série VT il s'agirait bien sdes lunettes nouvelles génération arrivées fin 2010 me semble t'il. A confirmer tout de même.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message