Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel Casque fermé ?

Message » 25 Avr 2011 16:29

Ba y a des tonnes de modèles et je sais pas ce qu'ils valent. Mais tu veux dire que le petit baladeur à 44€ est mieux que mon Ipod ?
Et avec le FiiE1 tu peux alimenter des casques de 80ohms par exemple ? Mais ça doit bouffer la batterie ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 25 Avr 2011 16:33

Mais tu veux dire que le petit baladeur à 44€ est mieux que mon Ipod

ouaip

Et avec le Fiio E1 tu peux alimenter des casques de 80ohms par exemple ? Mais ça doit bouffer la batterie

ouaip et ouaip
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Avr 2011 16:43

uilean a écrit:
Mais tu veux dire que le petit baladeur à 44€ est mieux que mon Ipod

ouaip

Et avec le Fiio E1 tu peux alimenter des casques de 80ohms par exemple ? Mais ça doit bouffer la batterie

ouaip et ouaip

Et après c'est quoi la différence entre le FiioE1 E3 et E5 ?
Pas mal de critiques disent que ça déséquilibre le son et que le rendu est pas terrible :-? T'as déjà tester ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 25 Avr 2011 16:58

Et l'AKG K240 Mk II ? Ca passerait sur un Ipod ? J'ai lu que certains lui reproche des basses un peu trop présentes, ça pourrait correspondre à ce que je recherche, vous en pensez quoi ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 25 Avr 2011 17:12

Et après c'est quoi la différence entre le FiioE1 E3 et E5

google est on ami pas possible d'etre paresseux à ce point :wink:
l'AKG K240 Mk II ? Ca passerait sur un Ipod ?

ouaip avec un Fiio E1 :D ou un C moy
T'as déjà tester ?

ouaip (voir signature) je trouve que ca le fait plutot bien pour du nomade avec du lossless ou de l'aac en 320 ko/s
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Avr 2011 17:52

uilean a écrit:
Et après c'est quoi la différence entre le iioE1 E3 et E5
google est on ami pas possible d'etre paresseux à ce point :wink:

Ba j'ai vu les 3 modèles et je comprends pas ce qui change entre les 3....
l'AKG K240 Mk II ? Ca passerait sur un Ipod ?

ouaip avec un Fiio E1 :D ou un C moy
T'as déjà tester ?

ouaip (voir signature) je trouve que ca le fait plutot bien pour du nomade avec du lossless ou de l'aac en 320 ko/s

L'AKG K240 Mk II sans Fiio E1 c'est pas la peine ?
Le Cmoy c'est forcément un truc bricoler ?
Dernière édition par Road Salt le 25 Avr 2011 17:56, édité 1 fois.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 25 Avr 2011 17:54

Le K240 n'a jamais eu trop de basse, je ne sais pas d'où ca vient çà, mais c'est une connerie :mdr:
Globalement, en circum, j'ai beau chercher, je vois pas, à part le 380pro qui passerait bien sans ampli, j'ai vraiment pas d'autres idées, mais tu vas trouver que çà manque de grave.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:00

Olivierpe a écrit:Le K240 n'a jamais eu trop de basse, je ne sais pas d'où ca vient çà, mais c'est une connerie :mdr:
Globalement, en circum, j'ai beau chercher, je vois pas, à part le 380pro qui passerait bien sans ampli, j'ai vraiment pas d'autres idées, mais tu vas trouver que çà manque de grave.

Je pense aussi , faudrait que je test :-?
Mais y a bien des circum aural avec ces qualités non ,
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:04

Bien sur, plein ! Mais pas avec des caractéristiques leur permettant d'être utilisé sur une source nomade sans un dispositif d'appoint pour être alimenté correctement. Ce n'est pas leur terrain de jeu. HD380pro ou HD448 + peut être un Beyer, mais je doute que ce soit optimal .

En ce qui concerne les baladeurs, les Sansa que t'a indiqué uilean collent une volée à n'importe quel iPod, quelque soit la capacité. Ce truc est incroyable, en plus de lire tous les formats !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:55

Olivierpe a écrit:En ce qui concerne les baladeurs, les Sansa que t'a indiqué uilean collent une volée à n'importe quel iPod, quelque soit la capacité. Ce truc est incroyable, en plus de lire tous les formats !


Bon, je te prends au mot, je viens de m'en fournir un de 4Go, je l'ai mis en anglais (c'est bien ça pour enlever la limite de volume imposée par l'UE? :oops: ), je vais lui coller un des tous meilleurs casques au monde, un HD600 :mdr:
Ca te rappelle des souvenirs ça, hein? :mdr:

Evidemment, mon Sansa je lui donne pas du Leader Price (mp3 128K et en dessous), je lui donne du bon bio du terroir (FLAC).
Pour le HD600, j'ai quand même quelques doutes, mais un Grado 325IS devrait passer j'espère.

A ce propos, j'ai dernièrement testé une merdouille Samsung, un modèle de ce design

Image

http://www.amazon.fr/Samsung-YP-R0JCB-L ... 666&sr=1-1

Pour la qualité de son, je sais pas si c'est parfaitement optimale, mais y a du jus! on pouvait vraiment pousser le son avec le GRADO 325IS, mais malheureusement c'était du MP3 globalement trop compressé donc j'entendais des sifflantes etc...
Mon Ipod classic à côté s'est vraiment pris une "volée" en terme de capacité à driver le casque :oops:.
Avec le 325IS, il broute en fait, c'est comme redémarrer en deuxième avec une twingo essence :mdr: . On peut pas mettre fort, la signature sonore du casque n'est plus tout à fait la même que celle que j'entends habituellement sur des sorties casque d'amplis.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:58

Je confirme la remarque pertinente pour les qualités du Sansa Clip plus :D
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 25 Avr 2011 19:20

J'ai pas vraiment le budget pour acheter un autre baladeur, pis le menu me convainc pas vraiment. Si un FiioE1 est efficace et ne perturbe pas le son ça m'arrangerait bien, si je trouve un bon circum aural qui remplit mon cahier des charges. :-?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:12

Olivierpe a écrit:Bien sur, plein ! Mais pas avec des caractéristiques leur permettant d'être utilisé sur une source nomade sans un dispositif d'appoint pour être alimenté correctement. Ce n'est pas leur terrain de jeu. HD380pro ou HD448 + peut être un Beyer, mais je doute que ce soit optimal .


Le 770 de beyer en 32ohm il est fermé et remplirais très bien l'ensemble du cahier des charges. A part son prix, on est plus dans les 200, sauf si tu le trouve d'occas.
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:22

Ton iPod + un Filo sera plus puissant, mais bien moins bon qu'un petit Sansa qui demeure ce que j'ai entendu de meilleur en terme de baladeur (Cowon compris). Comme le mentionne très justement Oyo, les Samsung sont EXCELLENTS pour beaucoup moins chers que les Cowon, et sont intéressants pour ceux qui cherchent une très bonne qualité d'écoute sans sacrifier l'aspect "tactile" de l'appareil. Une très bonne alternative aux iPod (je possède un P3 que j'aime d'amour, un super baladeur, vraiment ). L'avantage du Sansa c'est qu'il est du même tonneau, mais ne coûte rien, et supporte les cartes microSD.

Le 770 de beyer en 32ohm il est fermé et remplirais très bien l'ensemble du cahier des charges. A part son prix, on est plus dans les 200, sauf si tu le trouve d'occas

Voila, c'est à celui-là que je pensais pour avoir lu des choses sur lui dans d'autres fils, mais je ne suis pas à l'aise pour en parler, je n'ai jamais entendu de Beyer de cette gamme.
Dernière édition par Olivierpe le 25 Avr 2011 20:24, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:22

:cry: Je désespère pas, ça doit bien exister quand même un casque qui me conviendrait pas trop cher.
Le menu du sansa a l'air vraiment pas terrible, ça fait baladeur à 3€ de la foire fouille (même si la qualité et la puissance est très bonne). Sinon tant pis je garde mon panasonic.
Dernière édition par Road Salt le 25 Avr 2011 20:30, édité 2 fois.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message