Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 40/46/52/60" LE830

Message » 23 Avr 2011 14:27

iaka a écrit:Je suis pas membre de AVS. Peut pas voir tes liens image.
A priori non c'est pas des trainées, plutôt des halos autour des objets. Et ce serait un traitement qui passe pas (sur certaines sources)... Je sais plus trop lequel (DNR ou autre...). Et ça disparaît quand on désactive le traitement fautif.
Mais à priori rien à voir avec les trainées de ton 925. C'est juste surprenant que ce soit bleu aussi !
Est-ce que le Quattron créerait des "fantômes" bleus comme les flash verts des plasmas ? :-?
Les photos viennent pas de moi. La première fait peur :mdr:
Image Image

Donc oui, à la fois des halos sur les visages mais aussi sur les contours. Mais en mouvement ça fait forcément des trainées. Ci-dessus on voit bien un halo bleu autour de Harry ainsi que des taches bleues sur la tronche du gros porc. Et comme déjà dit, c'est pire en vrai car les photos sont en dessous de la réalité. Ca gâche vraiment tout. Aucun réglage ne peut eradiquer ça, c'est bien le probleme. C'est justement visible même avec TOUTES les options sur OFF. Donc ton histoire de réglage magique, j'y crois pas. On doit pas parler de la même chose en fait.

Bref, prions pour que les 835 US et les 830 EU ne soient pas impactés.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 23 Avr 2011 16:42

Je dis pas que c'est un réglage magique... plutôt un traitement qui foire... faut vraiment que je me retape les topics pour essayer de voir si c'est ça...??
Mais de toute façon je sais bien que tu as tout testé sur ton LE925. Donc t'aurais forcément trouvé par toi même si il y avait un truc magique.

Concernant les photos : elles sont tellement floues que je ne me fierais ni aux photos ni aux sources utilisées.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Avr 2011 16:53

iaka a écrit:Je dis pas que c'est un réglage magique... plutôt un traitement qui foire... faut vraiment que je me retape les topics pour essayer de voir si c'est ça...??
Mais de toute façon je sais bien que tu as tout testé sur ton LE925. Donc t'aurais forcément trouvé par toi même si il y avait un truc magique.

Concernant les photos : elles sont tellement floues que je ne me fierais ni aux photos ni aux sources utilisées.
Pourquoi les remettre en cause ? C'est exactement ce que je constatais sur mon 925. Tu peux me faire confiance !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 23 Avr 2011 18:34

Je ne remets pas en cause le problème. Juste que c'est super dur de diagnostiquer quoique ce soit sur CES photos. Sur ta vidéo c'est beaucoup plus visible.
Avec ces photos j'ai du mal à savoir si c'est l'APN, la télé, un divx pourave... c'est flou... c'est hyper compressé, c'est tout.
Au moins sur ta vidéo on voit le problème et on voit que c'est bien un phénomène dans les travellings.
Que penses-tu de cette vidéo du 820 (de Spudben44) ?
http://www.youtube.com/watch?v=rhmyIYr5DOo
On dirait bien un semblant du même soucis non ?
Autour de la p57 du topic sur le 810/820.
Il semble avoir des soucis de couleurs (suffit de voir sa mire de couleurs)... et c'est le seul de HCFR a avoir ce phénomène sur le 810/820 (vient de me retaper les 99 pages du topic pour l'occase).
L'autre soucis de Reznor avec les trainées a été corrigé en supprimant le DNR.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

[EP] Sharp Quatron 3D : LCD 40/46/52/60" LE830

Message » 23 Avr 2011 19:41

Oui c'est exactement le même probleme, je confirme en regardant la vidéo. Le truc c'est que cet effet de trainées bleues etait au depart généré par le backlight 200 du 925. En le mettant sur Off ça réglait le probleme, sauf qu'apres ça s'est dégradé pour une raison inconnue et meme en mettant tout sur off (dnr & co inclu) le probleme etait toujours visible et s'agravait. Bref fait gaff si t'achete un 820 d'occasion.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 24 Avr 2011 9:32

Oui oui c'est clair que je vais faire très gaffe.
Mais à priori sur l'année qui s'est écoulée seul Spudben44 semble avoir le problème... et comme j'achète une télé du forum je crois que je l'aurais lu si il y avait un problème dessus.
Mais bon ça prouve que le problème existait déjà avant le scanbacklight 200 (même si je le trouve moins sévère que sur les exemples que tu as donné).
Vais tenter de contacter Spudben pour savoir si il a toujours le soucis car il n'en parle plus... même si je sais qu'il passe toujours de temps en temps sur le forum.
Je sais pas si tu as vu ces grilles colorées de test ? Mais ça semble foirer pas mal !... surtout le bleu. Peut-être qu'une puce de traitement couleur déraille ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Avr 2011 22:21

J'ai vu le Samsung 55D8000 cet après-midi. En terme de design c'est une tuerie intégrale :o . Les bords ultra fin donnent l'impression que l'image flotte dans l'air. Une immersion incroyable, faut vraiment le voir pour le croire ! Du coup, le fait que les 830 soit aussi équipés de bords très fins (pas autant que le D8000, mais quand même) me conforte dans l'idée que c'est définitivement un vrai plus en terme de conford visuel. L'autre révélation est qu'avec des bords mega fins le 46" c'est vraiment trop petit comme taille de dalle. De fait, il me faut vraiment le 52" dans la famille 830, sauf que là c'est pas gagné vu qu'on a pas de date de dispo :/

Dommage que les D8000 aient autant de problemes monstrueux en terme de clouding, de banding, et de cadre mal ajusté car j'aurais déjà craqué. De plus, j'ai été impressionné par le rendu ultra noir des noirs sur le D8000. Comme quoi la techno LCD progresse encore, meme sans local dimming.

Bref, vivement une date pour ce fichu 52LE830 !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 25 Avr 2011 13:17

Le D8000 existe aussi en plasma si tu veux éviter le clouding. :wink:

Je suis sûr que ce bord fin est un vrai plus. Depuis le début je te dis que le 830 en 46" va te sembler tout petit par rapport à ton ex-925.
Déjà en comparant le bon vieux LE700 au 810 côte à côte chez mon revendeur je trouvais que le LE700 paraissait beaucoup plus petit à diagonale identique... Avec le 830 la différence doit être énorme ?
Le 52" te paraîtra presque plus petit que ton 46"...

Le seul inconvénient avec cette bordure fine c'est ce qu'il y a derrière l'écran. Ca flotte, c'est fin... mais ce qu'il y a derrière l'image peut perturber ?... A mon avis vaut mieux un fond uni...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Avr 2011 13:32

iaka a écrit:Le D8000 existe aussi en plasma si tu veux éviter le clouding. :wink:

Je suis sûr que ce bord fin est un vrai plus. Depuis le début je te dis que le 830 en 46" va te sembler tout petit par rapport à ton ex-925.
Déjà en comparant le bon vieux LE700 au 810 côte à côte chez mon revendeur je trouvais que le LE700 paraissait beaucoup plus petit à diagonale identique... Avec le 830 la différence doit être énorme ?
Le 52" te paraîtra presque plus petit que ton 46"...

Le seul inconvénient avec cette bordure fine c'est ce qu'il y a derrière l'écran. Ca flotte, c'est fin... mais ce qu'il y a derrière l'image peut perturber ?... A mon avis vaut mieux un fond uni...
Ah ba c'est certain qu'il vaut mieux éviter le papier peint années 70 :mdr:

Au dessus du 52" chez sharp c'est pas raissonable à cause du edge-led car on arrive à du 60". On verra bien. Mais je sens la dispo pour juillet/aout :cry:...L'attente est juste monstrueuse, j'en peux plus, déjà 3 mois sans TV ! :evil:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:34

Tu m'étonnes... et les événements dramatiques japonais ont pas aidés.
Même le VT30 que Pana annoncé sans soucis de dispo semble de plus en plus incertain au niveau quantité... surtout dans les plus de 50".
Sharp communique carrément pas sur les dispos/retards... Finalement je crois que c'est plus honnête pour le client... mais pas forcément très rassurant pour celui qui veut patienter. :(
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:45

iaka a écrit:Tu m'étonnes... et les événements dramatiques japonais ont pas aidés.
Même le VT30 que Pana annoncé sans soucis de dispo semble de plus en plus incertain au niveau quantité... surtout dans les plus de 50".
Sharp communique carrément pas sur les dispos/retards... Finalement je crois que c'est plus honnête pour le client... mais pas forcément très rassurant pour celui qui veut patienter. :(
Ouai et puis cette année je trouve que c'est le black out total chez Sharp, on a vraiment aucune info sur la roadmap 2011. Le savent-ils eu même vu les évènements ? Rien n'est moins sûr...L'offre est super pauvre en terme de nouveaux modèles pour ce printemps. L'année dernière on avait les 92x et les 8x. Là on a que 2 pauvres 830 40/46" qui se battent en duel :-? ...Ca fait léger.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 25 Avr 2011 19:17

Ouai tu as raison... Ca fait un peu penser à 2008-2009... où y avait pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à l'arrivée du LE700 et de sa nouvelle dalle UV2A... qui a quand même marqué un bond en avant pour les dalles Sharp... et dans la foulée (6 mois après) les Quattron.
On peut rêver à ce qu'ils nous sortent un gros truc en 2012...?... ou pas.
On entend plus trop parler du retour du nom Elite (Kuro) qui était annoncé... pas de news sur le Full-LED local-dimming qui doit arriver en 2e partie d'année...
Quand on voit la com' de Toshiba sur ses CEVO depuis pas mal de temps. De Pana sur ces néo-trucs qui "changent" chaque année (Néo-PDP, Néo-Plasma). De LG qui fait une com' monstre sur ces nano-LED...
Samsung et Sony zont pas besoins... vendent des LED et de la 3D par cargos entiers mais présentent quand même des 4K...
Sharp est étonnamment discret ! Ils nous préparent un gros truc ? Genre 5 ou 6 couleurs (ils en avaient parlés au moment du Quattron). 3D sans lunette ?... :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Avr 2011 19:19

iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:13

iaka a écrit:Le manuel du LE830 E :
http://esupport.sharp.fr/html/om/index. ... r&iStart=0
On progresse lentement mais surement :mdr:

Première incohérence dans la doc, le Wifi : il est censé etre "built-in", or on nous parle de dongle comme sur le 925... :-?...La télécommande semble elle aussi celle du 925, et non celle des modèles US. J'ose espérer que les 830 EU n'ont pas une base de 925 :evil:...D'ici à ce qu'ils n'aient pas la nouvelle dalle, y a pas loin ! Putain, si c'est un modèle EU au rabais, j'irai voir ailleurs ! :evil:

Enfin, aucune trace des manuels pour les 52/60". Tant qu'ils sont pas dans la base de donnée, je suppose qu'on peut encore attendre un sacré moment... :cry:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Avr 2011 8:28

Oui. Le wifi n'est pas built-in.
Par contre il y a un port USB dédié.
La télécommande est différente sur le modèle US ??? Je savais pas...
En fait c'est quasi la même depuis le premier Quattron non ?
Sur le 820 il manque juste le bouton "net" en haut et le bouton 3D par rapport à celle du 830...

Niveau réglage t'as comparé par rapport au 925 si il y avait des choses différentes ?
Par rapport au 820 il y a en plus :
- plage gamme couleur,
- dans température couleur le "réglage sur 10 points",
- sub-pixel control,
et bien sûr le scanbacklight.

Pour le manuel oui c'est 40/46".
DDay.it a fait une news hier en ne parlant que du 40/46".
Ca sent le (gros) décalage pour le 52/60" ! :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message