Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, Dzama, Georges.fr, lebellium, MarcMAME et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quel DVD méritent-ils un rachat en BD?

Message » 25 Avr 2011 17:37

Riffhard a écrit:Pour ma part j'attend toujours des versions dignes de ce nom en 5 voir 6.1 de " si tu vas à Rio, tu meurs.. " et du chef d'œuvre " mon curé chez les thailandaises " toujours également en attente, l'integral coffret numéroté de Max Pecas. Du grand cinéma quoi !... ;)


Tiens, il y en a deux des trois que j'ai en DVD, le coffret Pécas et Mon curé chez les nudistes/chez les Thaïlandaises. J'attends surtout qu'ils éditent l'ultime film de Robert Thomas, le réalisateur des Mon curé : Les Brésiliennes du bois de Boulogne.

Sinon, Tommy Wiseau a promis The Room pour cette année en Blu-ray, voire même en 3D. Ça, c'est du vrai solide.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 25 Avr 2011 17:41

metallicam a écrit:
Cylon a écrit:Un peu pareil que maxbond : environ 400 références rachetées en blu-ray. Avec la taille de mon écran (en vidéoprojection) et ma faible distance de visionnage, un DVD est difficilement regardable, là ou un Blu-ray est clinquant. Encore pas mal de références à racheter, mais fin 2011 le principal sera là.

Et pour répondre à ta question "quels sont pour vous les titres qui méritent vraiment un rachat en BD", je dirais : tous, ou presque.

:wink:


Tu fais quoi des dvd ? parce à l'unité chaque dvd m'a couté au moins 10 E, si on multiplie ça par 300, je vais pas mettre 3000 E de dvd à la poubelle et je vais pas non plus les revendre à 1 E pièces


Moi je mets les dvds que j'ai rachetés en BD dans les chambres d'amis, là où je "stocke" mon matos ancien, du coup ma famille aime bien venir me voir !!! :lol:

Je plussois grandement à vos avis sur le gain en terme d'image sur une grande base d'écran, mais j'avoue que le son en HD est pour 50% de mon rachat. Quand on a pris l'habitude d'écouter en HD, difficile de revenir sur une pauvre piste DD, voire DTS, qui n'a pas l'ampleur d'un bon DTS HD-Master. Et comme je regarde en VO, toutes les pistes sont en HD ! (parce qu'en France, les éditeurs n'ont pas encore compris l'intérêt du BD il faut croire, vu le nombre de titres dont la VF n'est pas HD...)
Par contre, sur certains vieux films, la différence ne vaut pas le rachat de côté là, c'est clairement pour l'image seulement que je repasse à la caisse (Magicien d'Oz, Casablanca, Night of the hunter...etc).

Et pour ce qui est de repasser à la caisse je connais ! :oops: 782 BD dont presque la moitié que j'avais déjà en DVD, et je ne parle même pas des 164 HD-dvd qu'il me reste !!!
Euh dites, vous auriez un bon psy pour soigner ma HD-compulsit aigue ? :lol:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 25 Avr 2011 17:48

Moi avant de racheter je me renseigne pour voir si l'apport HD mérite un réinvestissement ou non, j'y réfléchis à deux fois avant de racheter un titre que j'ai déjà
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Avr 2011 17:55

metallicam a écrit:La remarque traditionnelle du bonhomme qui a de l'argent, ça me rappel : "ils ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche"

Ce n'est pas une question d'avoir ou de ne pas avoir de l'argent.
Petite anecdote: j'ai bossé avec ce que l'on appel un " baron " de chez Leclerc et bien tu vois, le seul souci qu'avait et qu'a toujours ce mec, c'est que le " pauvre " était obligé de se déplacer qu'en Ferrari pour se rendre aux regroupements interne alors que les autres se déplaçaient en hélicoptère ce qui était plus class... Comme quoi on peut toujours trouver une échelle riche, pas riche en relativisant...
Ce que je trouve malsain, c'est le fait que tu as l'impression de t'etre fait bai... Avec tes DVD, nous nous sommes tous fait bai... Avec les DVD, à la seule différence que tu me laisse l'impression qu'il faut que tu récupères ta mise et c'est ce côté vénal qui me dépasse.
Je dirai peu importe la somme que ce soit 3€ ou 3000€ voir 30000€ on se fait malheureusement tous avoir un jour...
J'espère que cette explication tu l'as trouvera plus nuancée :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:15

Je pense qu'il vaut tout de même mieux se faire avoir de 3euros plutôt que de 3000 ou 30000. Après ce n'est que mon avis.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:19

metallicam a écrit:Moi avant de racheter je me renseigne pour voir si l'apport HD mérite un réinvestissement ou non, j'y réfléchis à deux fois avant de racheter un titre que j'ai déjà


Et t'as bien raison !!!
Je le fais également, beaucoup de rééditions sont au-dessous de l'acceptable. Ceci dit, pas mal sont aussi d'excellente facture, et valent le rachat quand on aime...

De mémoire (et c'est purement subjectif !), celles qui envoient du steak :

- Le Guépard (l'image !!!)
- La mort aux trousses (idem)
- Le nouveau monde
- Se7en
- Apocalypse now
- Les Aliens
- Tous les Spielberg (Guerre des mondes, Minority Report)
- The African Queen


Celles qui sont pas à la hauteur :
- Kingdom of heaven (édition française, tandis que la version UK est nickelle - je parle en connaissance, j'ai les deux...)
- Gladiator (première édition - pas encore revu la nouvelle réédition)
- Robin des Bois (un peu déçu par la qualité générale)
- The Neverending story
- From dusk till dawn

On remarquera que c'est en général sur des vieux films que le gain image est particulièrement notable... En tout cas c'est souvent là qu'il saute aux yeux immédiatement, alors que sur des rééditions de films plus récent, c'est l'ampleur du son qui vaut le détour avec des nouvelles pistes en HD (Armaggedon par exemple).
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:23

vu ton installation c'est sur que tu vois et entends la différence dvd/br, tu as la chance de pouvoir profiter pleinement du support. :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:41

Ca aide à profiter... :wink:
Ceci dit, t'as l'air d'avoir du bon matos aussi !!! 8)
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:44

sauf en hc où ce n'est pas encore ça :cry: j'espère repasser à la vidéo projection.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:50

moi suis passé du vhs aux blu rays.. je déconne mais j'ai moi meme racheté quasi tt mes blu rays que j'avais en dvd, surtout les incontournables càd qu'il y en as que t'es obligé de reprendre en blu ray pour profiter d'un upscal niveau matos
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 25 Avr 2011 19:00

Et pour en rajouter une couche sur l'idée de "vache à lait", j'ajouterais que j'ai commencé par la VHS. Je suis passé au laserdisc en 1995 je crois, j'en avais plus de 300 !
Puis est venu le DVD, et maintenant le BD !
Et quand ils sortiront les supports 4K, je repasserai à la caisse !
Bah voui, quand on a une passion, et qu'on aime, on y va.
C'est comme les vinyls, les cassettes, les CDs, puis les MP3...
Je suis le premier à claquer mon pognon à racheter des trucs, mais je ne m'en plains pas, je suis même très heureux du progrès technologique et j'adore revoir un film que j'ai déjà en DVD, dans de nouvelles conditions ou je le redécouvre.
Par contre il est INADMISSIBLE qu'un éditeur bâcle une réédition, là c'est nous prendre pour des c***s.
Pour moi, tout est dans ce principe : rééditer sur un support qui permet un gain considérable image/son, OK; à condition que ladite réédition soit de bonne qualité - pas un coup marketing sans remastérisation réelle qui alors est inacceptable.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 25 Avr 2011 19:57

metallicam a écrit:
Cylon a écrit:Un peu pareil que maxbond : environ 400 références rachetées en blu-ray. Avec la taille de mon écran (en vidéoprojection) et ma faible distance de visionnage, un DVD est difficilement regardable, là ou un Blu-ray est clinquant. Encore pas mal de références à racheter, mais fin 2011 le principal sera là.

Et pour répondre à ta question "quels sont pour vous les titres qui méritent vraiment un rachat en BD", je dirais : tous, ou presque.

:wink:


Tu fais quoi des dvd ? parce à l'unité chaque dvd m'a couté au moins 10 E, si on multiplie ça par 300, je vais pas mettre 3000 E de dvd à la poubelle et je vais pas non plus les revendre à 1 E pièces

Pour ma part à l'annonce de la naissance des nouveaux formats HD, et depuis que le Blu ray a gagné la bataille contre le HD DVD, j'avais commencé déjà à revendre mes DVDs à l'époque où ça valait encore le coup de revendre. Donc la prévoyance m'a permis de ne pas perdre de l'argent trop.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:19

J'attends que tu nous fasse signe pour revendre mes BD quand un nouveau support plus performant s'annoncera :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Avr 2011 20:38

en tout cas le dvd est loin d'être mort quand tu vois que certains films ne sortent qu'en dvd et à 20 E s'il vous plait
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Avr 2011 21:03

metallicam a écrit:
Riffhard a écrit:Ce genre de question vénale me laisse koi ! Dans 15 ou 20 ans on aura le même genre de question : qu'est ce que je fais de mes blu Ray que j'ai acheté 20€ piece ?...
Fais en des confitures ! Je ne vois pas ce que tu pourras en faire autrement ! Ce n'est certainement pas dans les supports audiovisuel de maintenant que l'on va acheter en espérant revendre ne serait ce au même prix que l'on a acheté il y a dix ans !
Excusez mon comportement excessif mais là quand je vois des personnes réalistes tenter de vendre des DVD à 1 ou 2€ sans trop de succès ( cf petites annonces ici même sur le forum ) et d'autres se demander que faire des DVD achetés 10€... Désolé mais je ne comprendrai jamais ce style de comportement.

La remarque traditionnelle du bonhomme qui a de l'argent, ça me rappel : "ils ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche"


metallicam a écrit:
Cylon a écrit:Un peu pareil que maxbond : environ 400 références rachetées en blu-ray. Avec la taille de mon écran (en vidéoprojection) et ma faible distance de visionnage, un DVD est difficilement regardable, là ou un Blu-ray est clinquant. Encore pas mal de références à racheter, mais fin 2011 le principal sera là.

Et pour répondre à ta question "quels sont pour vous les titres qui méritent vraiment un rachat en BD", je dirais : tous, ou presque. :wink:


Tu fais quoi des dvd ? parce à l'unité chaque dvd m'a couté au moins 10 E, si on multiplie ça par 300, je vais pas mettre 3000 E de dvd à la poubelle et je vais pas non plus les revendre à 1 E pièces


Je ne fume pas.

Si je fumais un paquet de clopes par jour depuis 10 ans (l'année où j'ai commencé à acheter des DVD), j'aurais dépensé environ 18 000 euros. Le renouvellement des ces 300 blu-ray m'a coûté dans les 4 500 € (15 € par blu-ray à la louche). J'estime donc que j'ai même gagné 13 500 €, soit 1350 DVD. :mdr:

Cet exemple permet de rappeler que la façon de consommer de chacun n'est pas corrélée à son budget, mais à ses habitudes et à son mode de vie. :)

Quant au côté physique : les DVD qui ne valent plus grand chose, je les donne (amis, famille, touça), les DVD de collection, je les garde ou je les revends, et tout ce qui est animation/enfant, c'est pour mes p'tits, sur un bon vieux LCD. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message