Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Tuner TNT HD + Analogique : ça existe ?

Message » 10 Avr 2011 19:50

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une chimère : un enregistreur tuner TNT HD + Analogique avec DD interne (ou prise USB pour raccorder un DD externe). Est-ce que ça existe ? Pour pas trop cher également. Pour l'instant mes recherches me montrent des enregistreurs avec TNT SD + analogique, des TNT HD, mais pas l'alliance des deux.

Alors pourquoi ai-je encore besoin de l'analogique ? Car j'ai numericable par immeuble qui propose en analogique Eurosport (pour combien de temps encore je ne saurais dire). J'ai également Eurosport par mon abonnement Canalsat par Free, mais comme je n'ai pas l'option enregistreur (elle a expiré après 6 mois d'offre promotionnelle et je ne veux pas la payer), je ne peux pas l'enregistrer.
J'ai donc besoin d'un tuner analogique relié à un enregistreur afin d'enregistrer Eurosport. Bon je reconnais que de l'analogique sur mon 46" ça donne de bouillie de pixel délavés, mais au moins j'aurai de quoi enregister le curling :p
Et le tuner TNT HD c'est pour profiter des quelques chaines HD de la TNT et soulager la freebox qui offre une qualité moyenne chez moi.

Au pire je prendrai un enregistreur TNT SD + analogique avec sortie HDMI... On en trouve d'occasion (je ne l'achèterai pas neuf).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 14 Avr 2011 17:23

Je suis dans le même cas que toi mais il parait que Numericable arrete tout analogique en mai (fini LCI, Eurosport et TV5 monde :cry: )
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2011 11:05

OK. Merci pour l'info. Je vais tenter de me faire confirmer ce point, ça m'évitera d'investir pour rien dans cette chimère ou de me faire un montage compliqué pour pallier son absence.

S'ils arrêtent tout l'analogique, vont-ils passer les chaînes qu'on avait par ce biais en numérique ? Je vais aller m'enquérir de tout cela sur les forums ad hoc.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 18 Avr 2011 17:42

J'ai un technicien qui vient vendredi, je lui demanderai confirmation.

Sinon, voit du coté des forums de génération câble : http://www.generationcable.net/ForumGC/
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2011 23:11

J'ai navigué sur quelques forums et j'ai trouvé une news indiquant la fin de l'analogique pour certaines communes de la région parisienne au 2 mai. Ma ville (Issy-les-Moulineaux) ne faisait pas partie de la liste.
Mais Numericable reste muet sur les alternatives possibles.

Et franchement payer un abonnement pour le câble n'a aucun intérêt si c'est juste pour recevoir la TNT :( J'ai vu que pour les collectivités (immeubles en copropriété) ils proposaient pour 4 ou 5€/mois une offre avec télé TNT et accès internet à 2Mbits. Ca aurait été intéressant il y a quelques années mais plus aujourd'hui malheureusement.
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 19 Avr 2011 0:16

Lors de la disparition de l'analogique, je pense que le mieux est de résilier chez Numericable pour passer chez Auchan (qui utilise le réseau Numericable) en simple internet + tel pour 19€90.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:27

Alors ce technicien vendredi, il a dit quoi de beau ?

Pour ma part, étant en copropriété, je n'ai pas d'abonnement en propre Numéricable ; c'est la copropriété qui prend un abonnement général à quelques euros par mois (3 ou 4, il faudrait que je vérifie sur mon décompte annuel), mais qui ne donne pas droit qu'à une vingtaine de chaînes en analogique et les standards en TNT.
Je n'ai donc aucun abonnement Numericable à résilier, par contre j'ai un abonnement Free à côté pour le triple play internet/tv/téléphone.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:33

Bonjour,

Desolé, j'ai oublié de communiquer l'info.
Chez moi a Tours l'analogique va s'arrêter en octobre. Je me dis que c'est peut être l'occasion de passer en triple play avec un autre fournisseur afin de récupérer Euronews, LCI, Eurosport et TV5 Monde ?
Pour les autres villes il ignorait les dates d'arrêt d'emissions de l'analogique.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:01

Pour l'ADSL, regarde à combien du central tu es situé, ce qui te donnera ton débit max estimé. S'il est bon, tu peux passer sans souci à une offre triple play adsl, par contre s'il est limite, ça vaudrait peut-être le coup de conserver l'offre Numericable.
Sais-tu par ailleurs si tu as un planning de déploiement de la fibre optique ?

Pour Eurosport, malheureusement elle n'est diffusée que par CanalSat :( Je n'ai pas trouvé d'autres bouquets la proposant pour le moment, même en chaîne payante (j'ai cru la voir sur un bouquet TNT mais il faut alors un décodeur spécifique en plus).
MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:05

aucun intérêt, l'analogique va disparaitre à la fin de l'année, et il me semble que numéricable aura obligation de diffuser en numérique sur ses cables également.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:28

Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:55

MonsieurRenne a écrit:Pour l'ADSL, regarde à combien du central tu es situé, ce qui te donnera ton débit max estimé. S'il est bon, tu peux passer sans souci à une offre triple play adsl, par contre s'il est limite, ça vaudrait peut-être le coup de conserver l'offre Numericable.
Sais-tu par ailleurs si tu as un planning de déploiement de la fibre optique ?

Pour Eurosport, malheureusement elle n'est diffusée que par CanalSat :( Je n'ai pas trouvé d'autres bouquets la proposant pour le moment, même en chaîne payante (j'ai cru la voir sur un bouquet TNT mais il faut alors un décodeur spécifique en plus).
MR


Je trouve que le cable est super bien, incroyablement fiable depuis 10 ans ( ... hormis mon "problème" de brouilleur qui depuis 1 mois affecte tout le quartier d'après le technicien qui est venu vendredi).
Je prefererai donc prendre une offre tripleplay fibre/cable chez Bouygues, Auchan ou Darty ou autre : http://www.ariase.com/fr/comparatifs/fibre-optique.html
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message