Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque pour écouter du gros son ?

Message » 25 Avr 2011 14:23

CafardNaüm a écrit:Ben pour une fois je ne vais pas être d'accord avec Olivierpe... :oops:
A ta place, je mettrais le jack Neutrick de côté, et SEULEMENT quand le câble d'origine aura vécu, je changerais le jack.
Si le câble a souffert, pourquoi pas le remplacer, mais AMHA sur ce type de casque ça ne le transcendera pas non plus (il faut garder à l'esprit que ce ne sont que quelques mW qui passent, à quoi servirait de mettre du câble de 4 mm2 ?)...

Quand au type, je ne sais pas ce que tu utilise pour tes cordons de guitare, mais moi je fais confiance aux pros (du Canare, du Belden, Mogami, du Klotz ou tout autre produit de ce genre), jamais de mauvaise surprise, donc si je devais le remplacer je mettrais quelque chose comme ça.

Mais tu n'es pas allé voir le lien donné sur l'autre post ?


Merci pour le lien je n'avais pas réussi à le trouver c'est pour ça :oops:

Quel travail de pro, très beau le casque à la fin !
Une fois que le câble d'origine aura rendu l'âme j'aimerais absolument faire la même chose !
Par contre on parle d'un budget de combien, je ne voudrais pas dépenser un max dans un câble comparé au casque :roll:

EDIT: J'ai trouvé une boutique à Paris : Conector près de la cité de la musique, je crois savoir où il se trouve, en face d'un magasin woodbrass (qui n'est pas terrible d'ailleurs). Quand le câble ou le jack devra être remplacé j'irai certainement faire un tour là bas.
Je me demande quel taille de cable je devrais prendre...
AceFireForce117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2011 19:06
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2011 17:21

Bah c'est vrai que l'impact d'un changement de câble sur un casque, c'est pas forcément évident à sentir :roll:
J'avais utilisé un cable de HD650 sur feu mon HD25, et je trouvais çà mieux, mais je ne saurai dire si c'était subjectif ou non. A vrai dire, je ne fais pas parti des partisans du "câble qui tue". Disons qu'il y a une qualité minimum en dessous de laquelle il ne faut pas tomber, après, je ne sais pas dire, je n'ai jamais recablé avec un truc de fou :mdr: Le câbles des petits AKG sont vraiment pas top, et du coup, les changer me semble pas idiot ne serait-ce que pour éviter qu'ils pètent. Après en terme d'impact, c'est vrai que j'ai posté ma réflexion en me fiant à ce que j'ai lu, et pas tellement à mon expérience propre... :oops:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:14

AceFireForce117 a écrit:
CafardNaüm a écrit:A ta place, je mettrais le jack Neutrick de côté, et SEULEMENT quand le câble d'origine aura vécu, je changerais le jack.
Si le câble a souffert, pourquoi pas le remplacer, mais AMHA sur ce type de casque ça ne le transcendera pas non plus (il faut garder à l'esprit que ce ne sont que quelques mW qui passent, à quoi servirait de mettre du câble de 4 mm2 ?)...


C'est justement ce que j'envisageais de faire :D

Bah à mon avis c'est beaucoup plus résistant et c'est toujours mieux.
Je ne penses pas que ce soit le même câble que celle que j'ai pour mes guitares.
Par contre il me reste un peu de câble que j'ai mit pour mes enceintes de baffle.

Celui là : http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_s ... _sp225.htm
Et celui là : http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_orbit_225.htm

Nope, c'est pas bon, tu donnes des liens vers du câble d'enceinte (2 conducteurs) il te faut un câble avec 2 fils composés chacun d'un conducteur + une tresse :
http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_o ... chwarz.htm

ou 2 câbles que tu devra joindre en Y (comme sur le lien plus haut) de ce genre là :
http://www.thomann.de/fr/cordial_cgk_175_sw.htm

AMA il y en a pour 15/20 euros maxi de matériel (5 ou 6m de câble si tu le double, ou 2/3m du 1er, le jack et les manchons rétractables).

Edit : je viens de revoir le lien donné, eux utilisent aussi du câble en 2 conducteurs (du Mogami Mini quad) qui ressemble beaucoup à ça :
http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_s ... kii_bk.htm
ou en double :
http://www.thomann.de/fr/cordial_cmk_42 ... skabel.htm

Le câble d'enceinte est trop gros (entre 1,5 et 4 mm2), quand les câbles "instrus" ou "micro" font entre 0,2 et 0,75 mm2.

Olivierpe a écrit:Bah c'est vrai que l'impact d'un changement de câble sur un casque, c'est pas forcément évident à sentir :roll:
J'avais utilisé un cable de HD650 sur feu mon HD25, et je trouvais çà mieux, mais je ne saurai dire si c'était subjectif ou non. A vrai dire, je ne fais pas parti des partisans du "câble qui tue". Disons qu'il y a une qualité minimum en dessous de laquelle il ne faut pas tomber, après, je ne sais pas dire, je n'ai jamais recablé avec un truc de fou :mdr: Le câbles des petits AKG sont vraiment pas top, et du coup, les changer me semble pas idiot ne serait-ce que pour éviter qu'ils pètent. Après en terme d'impact, c'est vrai que j'ai posté ma réflexion en me fiant à ce que j'ai lu, et pas tellement à mon expérience propre... :oops:

Ah mais entièrement OK avec ça, après différencier un "bon" câble d'un autre "bon" câble là...

Celui du K518 n'est pas "exceptionnel", mais le casque n'est pas non plus un HD650 ni un 800, utilisé dans son contexte, celui qui arrive à différencier sera krèskrès fort...
Pis mettre plus cher que le prix du casque en câble, c'est pour moi comme tweaker un filtre d'enceinte avec des composants dépassant le prix des HPs (sisi, certains le font), à un moment faut savoir garder les priorités. :wink:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 25 Avr 2011 19:28

Entièrement d'accord avec vous !

Pour la qualité du son c'était juste pour savoir. Ce que je veux c'est qu'il ne casse pas, après si le son est un poil mieux, tant mieux, sinon tant pis :wink:
J'irai à la boutique une fois le cable ou la prise pété, avec ma fiche jack, ils doivent surement avoir des câbles là bas :mdr:

Parmi les câbles que tu me montres CafardNaüm, le cordial cmk 422 m'a l'air plus approprié.
Qu'en penses-tu ?
AceFireForce117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2011 19:06
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2011 19:59

AceFireForce117 a écrit:Entièrement d'accord avec vous !

Pour la qualité du son c'était juste pour savoir. Ce que je veux c'est qu'il ne casse pas, après si le son est un poil mieux, tant mieux, sinon tant pis :wink:
J'irai à la boutique une fois le cable ou la prise pété, avec ma fiche jack, ils doivent surement avoir des câbles là bas :mdr:

Parmi les câbles que tu me montres CafardNaüm, le cordial cmk 422 m'a l'air plus approprié.
Qu'en penses-tu ?

C'est celui que je prendrais si je devais le faire (ou équivalent), sinon celui du dessus si tu veux vraiment faire comme dans le lien = 2 câbles séparés... mais moi je m'embêterais pas à ce point (pas avec ce casque).
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:20

mais moi je m'embêterais pas à ce point (pas avec ce casque).

Tout à fait d'accord :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:57

bah ce n'est pas m'embêté, je ne recherche pas à la modifier à fond, juste prévoir un câble une fois que celui d'origine (apparemment pas terrible et fragile) sera mort.

Merci pour votre aide et votre temps en tout cas c'est sympa :)
AceFireForce117
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2011 19:06
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message